Closed TopicStart new topic
> [Résolu] - Conseil pour Changer de stockage réseau, du SC101T vers ReadyNAS DUO ? ? ?
jambeau
posté dimanche 17 janvier 2010 à 21:19
Message #1

Membre
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26/05/2008
Lieu : Fayence (Var)
Membre no 59 665

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Bonjour,
J'utilise un SC101T depuis plus de 2 ans pour sécuriser mes data par 2 disques 500 Go en miroir.
Je m'inquiète des problèmes concernant ce modèle surtout depuis quelque souci avec le mien ! ! !
Je ne suis pas pro du tout et vos conseils seront les bienvenus car j'envisage de le changer pour un NAS DUO genre RND 2000 en y installant mes deux disques durs en miroir.

A lire vos commentaires cela semble un net progrès par rapport au SC101T

Que pensez vous de mon choix ? ? ou que me conseillez vous de fiable dans ce type de stockage pour améliorer la sécurité de mes sauvegardes.

Est ce possible sans perdre mes data ? ?
Mes disques durs sont ils compatibles venant du SC101T ?
je rajoute : viens de vérifier sur la liste, le Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo est compatible.

Je suis de toute façon en train de faire une sauvegarde (une de plus ! ! ) sur un disque externe au cas où mon SC101 plante totalement, unsure.gif

Merci docteur
JBO

Ce message a été modifié par jambeau - dimanche 17 janvier 2010 à 21:53.
Go to the top of the page

+Quote Post
MacManiak
posté lundi 18 janvier 2010 à 09:40
Message #2

Despote
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 18/08/2003
Lieu : 127.0.0.1
Membre no 2 353

FAI: Orange
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Salut.

Les SC101(T) sont des cochoncetés qui fonctionnent sur le principe du SAN.
Les ReadyNAS sont... des NAS. Donc totalement autonomes, sans besoin d'installer de pilotes et compatible avec toute plate-forme présente sur un réseau. (pas uniquement des PC)

Le mieux est de prendre un ReadyNAS, et d'y transférer les données à partir du SC101T. Je parle bien de transférer les données et non d'insérer les disques du SC101T directement dans le NAS, ce qui causerait le formatage de ces derniers directement.

--------------------

Citation
Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107
sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» .

Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui.

+Quote Post
jambeau
posté lundi 18 janvier 2010 à 14:20
Message #3

Membre
Icône de groupe

Membre no 59 665

Citation (MacManiak @ lundi 18 janvier 2010 à 09:40) *
Le mieux est de prendre un ReadyNAS, et d'y transférer les données à partir du SC101T. Je parle bien de transférer les données et non d'insérer les disques du SC101T directement dans le NAS, ce qui causerait le formatage de ces derniers directement.

MERCI C'est très clair, et donc il me faut acquérir le complet avec les disques, ce que je n'aurais pas supposé ! ! ! OUF ! ! huh.gif
JBO

+Quote Post
jambeau
posté lundi 18 janvier 2010 à 17:22
Message #4

Membre
Icône de groupe

Membre no 59 665

Citation (MacManiak @ lundi 18 janvier 2010 à 09:40) *

Donc je passe au ReadyNAS NV+ 1 To (2x500 Go) qui me permettra de récupérer les 2 disques du SC101T après transfert des data.
Je viens de passer la commande chez materiel.net
D'accord ce n'est pas le même tarif mais grace à vos conseils je passe au cran au dessus à tout point de vue
merci encore
JBO

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 23 mai 2013 à 09:07