Chers membres et visiteurs,

Après des années de bons et loyaux services, ce forum fermera bientôt ses portes.
Pour toutes vos questions liés au support après-vente, nous vous proposons de vous rendre sur le nouveau forum d’entraide maintenu par NETGEAR.

Une section française vous est dédiée : https://community.netgear.com/t5/NETGEAR/ct-p/fr-netgear
Pour vos questions avant-vente, vous pouvez aussi appeler le service commercial de NETGEAR au 01 39 23 98 50.

Nous espérons que ce forum a pu vous aider à résoudre certaines de vos problématiques. Il est temps pour nous de passer à une autre étape et c’est pourquoi ce forum est maintenant en lecture seule.

Bonne continuation !

L’équipe du forum

Reply to this topicStart new topic
> Problème de reconnaissance imprimante avec routeur jwnr2010v5, Imprimante non visible ( connexion 4G + routeur Netgear )
agassi
posté mardi 12 juillet 2016 à 13:45
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 12/07/2016
Membre no 85 743

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: 512 Kb

Bonjour à tous,

A défaut de pouvoir disposer d'une connexion ADSL suffisante ( moins de 1 Mb/s ), j'ai installé un modem Huawei B315 au 3ème étage de ma maison et dirigé vers une antenne Free 4G située à 4 km environ. Je dispose maintenant de 30 Mb/s sur un forfait Free 50 Go. La Freebox est toujours présente, mais uniquement pour dépanner en cas de PB de 4G.

Ce modem Huawei est relié en filaire à un modem NetGear jwnr2010v5 afin de disposer correctement du Wi-Fi au rez de chaussé.

Hier soir, j'ai ajouté mon imprimante Wi-Fi ( Canon MG 6450 ) sur le réseau du Netgear et tout s'est bien déroulé, l'imprimante apparaissait bien ensuite sur chacun de mes 3 PC ( 1 W10 et 2W7 ). Les tests d'impression étant très satisfaisants sur tous les PC.

Par contre, ce matin, après rallumage des PC et de l'imprimante, impossible d'imprimer, les PC me disent que l'imprimante est hors-ligne alors qu'elle est bien allumée...;

Je refais la procédure, je supprimer l'imprimante des PC et je fais une recherche de périphériques, mais rien à faire, aucun des PC ne voit cette imprimante !

J'ai testé en passant par le réseau de la Freebox, et donc là elle est reconnue et trouvée par les PC.

J'en déduis que quelque-chose ne vas pas avec le modem Netgear, que j'ai juste branché sans configuration particulière.

Je précise que mes connaissances en réseau sont très limitées, donc si vous me parlez de DHCP, de masque ou d'IP statiques ou dynamique, je vous demande un peu d'indulgence et de patience.

Je suis persuadé qu'il doit y avoir une adresse qui change quelque part empêchant aux PC de voir l'imprimante au travers du Netgear, mais quoi ???

Merci d'avance.

PS : juste pour tester, j'ai modifié le paramètre d'attribution des IP dans le menu "Internet IP" en utilisant une adresse statique plutôt que dynamique. J'ai également du ( sinon erreur...) changer ce qui s'appelle l'adresse DNS : je n'ai pas touché au primaire ( qui finit par .1 ) mais j'ai mais au hasard .50 à la fin.

J'ai tout éteint ( PC, imprimante, routeur ) et rallumé, et là l'imprimante est trouvée immédiatement et l'impression fonctionne.

Mais au redémarrage suivant, rebellote, imprimante "hors ligne", non vue par les PC....

Suis vraiment perdu là....

Ce message a été modifié par agassi - mardi 12 juillet 2016 à 14:16.

--------------------
La connaissance s'accroit quand on la partage.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 30 mars 2017 à 09:47