![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
dimanche 01 mars 2009 à 16:35
|
|
![]() Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 03/02/2007 Lieu : Harnes, France Membre no 48 890 FAI: NumeriCable Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: Autres |
Bonjour,
En désespoir de cause, et avant de téléphoner a Netgear, je viens vers vous tenter de trouve de l'aide. Sur un de mes postes, les disques dur de mon SC101T ne sont plus accessible. Le son caractéristique de leurs apparition après démarrage ne cesse de ce faire entendre par contre lui ! J'ai bien tentais de détacher les disques pour les ré-attacher par la suite mais le logiciel plante durant l'opération. J'ai fais une petite recherche sur les forums mais ne trouve pas le réponse a mon problème. L'un de vous aurait-il la solution ? Sans être sure qu'il y ai un rapport, j'ai constater la chose depuis l'installation de BitDefender 2009. Mais j'ai le même antivirus sur un autre poste ou le SC101T ne pose aucun problème. Merci d'avance, Yves P.S. y a t-il une astuce pour récupérer les données du disque si le SC101 ne fonctionne plus ? |
|
|
|
dimanche 01 mars 2009 à 18:39
|
|
![]() Expert Groupe : Membres Habitués Messages : 1 970 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Yvelines Membre no 48 717 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 1024 Kb |
Sans être sure qu'il y ai un rapport, j'ai constater la chose depuis l'installation de BitDefender 2009. bonsoir, tu as quel version de Bitdefender 2009 ? as tu pense a le mettre sur le mode "tolerant" ? @++ Olivier ps: perso j ai du Bitdefender 2008 et j utilise le mode tolerant pour acceder sur mes routeurs / NAS and Co... -------------------- Cordialement Olivier
1(78)(1 mega)/FVS336G(3.0.6-29) 2(91)(1 mega)/FVS114(1.1_01) VPN :SSL312(2.3.03-H4) NAS :ReadyNas Duo(4.1.7) |
|
|
|
jeudi 05 mars 2009 à 14:59
|
|
![]() Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 03/02/2007 Lieu : Harnes, France Membre no 48 890 FAI: NumeriCable Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: Autres |
Merci pour ton aide olivier78_91
bonsoir, La version 2008 / 2009 (V11.x.x.x) mise a jour et sous licence légale.tu as quel version de Bitdefender 2009 ? as tu pense a le mettre sur le mode "tolerant" ? @++ Olivier ps: perso j ai du Bitdefender 2008 et j utilise le mode tolerant pour acceder sur mes routeurs / NAS and Co... Mais sur un autre PC il ne pause aucun probleme alors ne suis a convaincu qu'il soit en cause. Depuis, j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller le logiciel et les pilotes Z-SAN mais le probleme reste le même. Un seul poste est touché par le probleme et sans message d'erreur apparent. |
|
|
|
jeudi 05 mars 2009 à 15:53
|
|
![]() Expert Groupe : Membres Habitués Messages : 1 970 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Yvelines Membre no 48 717 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 1024 Kb |
Bonjour,
tu as essayé un petit de CCLEANER (nettoyage des registres) sur le poste ou ca plante ? @+ Olivier -------------------- Cordialement Olivier
1(78)(1 mega)/FVS336G(3.0.6-29) 2(91)(1 mega)/FVS114(1.1_01) VPN :SSL312(2.3.03-H4) NAS :ReadyNas Duo(4.1.7) |
|
|
|
vendredi 06 mars 2009 à 11:31
|
|
Salut,
Ouvert a toutes proposition (honnête) Mais, hélasse, rien de nouveau sous le système. Bon, aller, je tante un appel a la hot line Netgear, je poste dessuite après cette appel. |
|
|
|
vendredi 06 mars 2009 à 12:26
|
|
Alors, la hot line...
- difficile de joindre la bon service a la hot line. - difficile aussi de faire comprendre que l'on recherche d'où vient le probleme et qu'une réinstallation système de répondra pas a la question même s'il elle a de forte chance de le résoudre. Après plus de 30 minutes nous somme parvenu a un transfère au "niveau 2" mon interlocuteur donc me reconnecter... Mon seul but est de comprendre se qui a causé le probleme ICI, pas d'incriminer Netgear ou la qualité de ses produit. |
|
|
|
vendredi 06 mars 2009 à 12:56
|
|
hello,
n hesites pas un faire un retour sur ton post ensuite, cela pourra aider d autres forumeurs qui pourraient rencontrer le meme soucis ... @++Olivier -------------------- Cordialement Olivier
|
|
|
vendredi 06 mars 2009 à 15:01
|
|
hello, C'est tout a fait le but.n hesites pas un faire un retour sur ton post ensuite, cela pourra aider d autres forumeurs qui pourraient rencontrer le meme soucis ... @++Olivier Bien que pour le moment tu soit le seul a avoir essayé de me venir en aide La je viens de - supprimé les pilotes Z-SAN du système - totalement désinstaller le logiciel Netgear (SCM 3.0.6) - rechercher dans le registre windows, les entrées en rapport avec "netgear" ou z-san" pour les supprimer - redémarrer le système puis réinstaller SCM qui installe automatiquement les pilotes pour Z-SAN - redémarrer (encore) puis attacher a nouveau les disques dur du SC101T ET... C'est la que le "toung ting..........ting toung.........." REVIENT Le désespoir n'est pas encore la, et avant de me pendre, je vais étudier d'autres piste et compte vraiment être rappeler par Netgear. |
|
|
|
vendredi 06 mars 2009 à 18:07
|
|
Bien que je n'y comptais pas vraiment Netgear a bien rappelé.
Un E-mail m'a était envoyé me demandent de leurs retourner en réponse un fichier HTML établi par l'exécution de Belarc Advisor - Free Personal PC Audit (Version 7.2x) Je peux poster ce rapport ici mais il est énorme et je ne suis pas sur qu'il puisse être utile. En plus il contient tout un tas d'information personnel sur ma configuration dont les IPs ! Reste a être patient maintenant ou avoir la chance qu'un expert passe par ici |
|
|
|
lundi 18 janvier 2010 à 15:44
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 26/05/2008 Lieu : Fayence (Var) Membre no 59 665 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
- supprimé les pilotes Z-SAN du système - totalement désinstaller le logiciel Netgear (SCM 3.0.6) Je ne suis pas d'une grande utilité mais je viens d'avoir le même problème avec la configutation de 3 PC sous XP dont un en WifI et les autres en ethernet. Plusieurs jours pour avoir le niveau 2 chez NetGear (ils sont en Egypte) qui m'a fait tout désinstaller sur le PC défectueux et réinstallé la version 3.06 via le CD d'origine qui permet de mettre à jour pour la dernière version. et tout refonctionne ! ! ! JBO |
|
|
|
mardi 19 janvier 2010 à 12:02
|
|
|
Membre Avancé Groupe : Membres Habitués Messages : 606 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Haut de Seine Membre no 68 193 FAI: Alice Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Il serait interressant de regarder si le lecteur est monté pour windows (ce qui semble etre le cas puisqu'on entend le bruit identique à l'USB). Pour cela allez dans le regedit puis HKEYLOCALMACHINE/ software / Zetera / Client
il doit y apparaitre une entree relative à l'uid (le meme que celui present dans le 'z-scan listall' sous DOS ) J'en parle car j'ai eu voila quelsque mois le meme probleme , l'entree de la base de registre disparaissait , via le forum US j'ai fait les modifications necessaires et hop , le lecteur etait là. En esperant que cela serve à d'autres ! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mardi 21 mai 2013 à 08:41 |