Reply to this topicStart new topic
> DGN2000 + DG834PN Imprimante
J-JG
posté dimanche 18 décembre 2011 à 11:02
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18/12/2011
Membre no 76 237

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru le forum, fort instructif, malheureusement je n’ai pas réussi à trouver de réponse à mon interrogation, c’est pourquoi je poste ce message. Merci d’avance à ceux qui le liront et surtout à ceux qui essayeront de m’apporter une réponse.

Actuellement j’ai une installation qui fonctionne parfaitement suivant le schéma suivant avec un modem routeur DGN2000.

Existant :

Réseau ADSL Orange ←→ DGN2000 ←→ Ethernet ←→ Time Machine (2,4 GHz – 5 GHz) ←→ WiFi ←→ (iMac avec Imprimante CLX-3185N, MacBook, iPad, iPhones, PC…)

Je dispose d’un DG834PN qui à ce jour n’est pas utilisé. Je souhaite dans la mesure du possible l’utiliser pour transformer mon imprimante Samsung CLX-3185N en imprimante WiFi et de la partager entre tous les utilisateurs.
J’ai imaginé les schémas suivant, est-il possible d’en réaliser un.
Si oui, comment ?
Sinon, quelle est la solution la plus simple pour arriver au même résultat ?

Nota : tous les Firmwares sont à jour.

Souhait :

Réseau ADSL Orange ←→ DGN2000 ←→ Ethernet ←→ Time Machine (WiFi 2,4 GHz – 5 GHz) ←→ WiFi ←→ (iMac avec Imprimante CLX-3185N, MacBook, iPad, iPhones, PC…)
Plus
DGN2000 → WiFi → DG834PN → Ethernet → Imprimante CLX-3185N

Réseau ADSL Orange ←→ DGN2000 ←→ Ethernet ←→ Time Machine (WiFi 2,4 GHz – 5 GHz) ←→ WiFi ←→ (iMac avec Imprimante CLX-3185N, MacBook, iPad, iPhones, PC…)
Plus
Time Machine (WiFI 2,4 GHz) → WiFi → DG834PN → Ethernet → Imprimante CLX-3185N

J’espère avoir été suffisamment compréhensible.
Merci d’avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
princemalko
posté dimanche 18 décembre 2011 à 16:11
Message #2

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

icon_arrow.gif il n'est pas possible de relier en WiFi le DGN2000 et le DG834PN, ce qui interdit donc toute utilisation du DG834PN en tant que "client WiFi".

La seule possibilité que tu ais, c'est de relier le DGN2000 & le DG834PN via une connexion Ethernet, pour utiliser ce dernier en tant que "Switch WiFi". Je te renvois alors vers cette section tuto : Configuration d'un routeur ou modem routeur NETGEAR en simple Switch WiFi

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 20 juin 2013 à 01:52