![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
mardi 29 juin 2010 à 15:07
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 29/06/2010 Membre no 70 108 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour,
J'ai un SC101 dont le disque me semble HS : lorsque je navigue dans certains dossiers, la fenêtre de l'explorateur windows se fige, le lecteur disparait de mon PC et je suis obligé de le rebooté. En regardant les LEDS, j'ai la LED verte qui clignote 1 fois toutes les 1~2 sec. D'après ce que j'ai pu voir, il s'agit donc d'une erreur sur le disque n°1. Donc voici mes questions : - Pensez-vous que mon diagnostic est bon ? - Si oui, quel est le disque 1 ? (rien de marqué sur le chassis de l'appareil) - Si je remplace le disque défectueux par un nouveau, comment récupérer les données qui sont en mirroirs sur l'autre disque ? de façon à tout remettre comme avant... Merci de votre aide |
|
|
|
mercredi 30 juin 2010 à 09:57
|
|
|
Membre Avancé Groupe : Membres Habitués Messages : 606 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Haut de Seine Membre no 68 193 FAI: Alice Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour
En fait il n'y a pas d'emplacement specifique au disque 1 . Il considere le disque 1 comme "origine" et le 2 comme la copie , et ils sont inversable de socle sans probleme . Pour le test , il suffit d'enlever un disque et en verifiant si la led verte reste fixe . Il faut lancer la procedure pour "casser" le volume et ainsi le dissocier dans une des dernieres options advanced , neanmoins , il faudra passer par un support different pour stocker les données , il n'y a pas le choix , perso je conseillerais cette etape avant toute manip si telquel les données sont disponibles . En mettant un autre disque , le volume ne va pas se reconstruire comme avec un ReadyNAS . Il faudra supprimer via l'utilitaire ce qu'il reste sur le disque valide , puis refaire un volume comme au premier jour . Cordialement |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 23 mai 2013 à 19:10 |