![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
jeudi 30 août 2007 à 23:07
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 30/08/2007 Membre no 53 728 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjours, j'ai un problème pour utiliser VNC et surtout pour configurer Netgear.
Je m'explique: J'ai un ordinateur fixe et un ordinateur portable, qui sont tous les 2 reliés sans fils au Routeur Netgear. J'aimerai controler avec mon ordinateur portable, mon ordinateur fixe avec VNC en passant par le routeur. Mais voila je ne sais vraiment pas comment faire. Quelqu'un pourrait il me guider? Merci |
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 06:20
|
|
![]() Modérateur Groupe : Moderateurs Messages : 23 798 Inscrit : 29/03/2003 Membre no 80 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Citation J'aimerai controler avec mon ordinateur portable, mon ordinateur fixe avec VNC en passant par le routeur. De chez vous ou depuis l'extérieur ? -------------------- |
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 07:15
|
|
|
Orangina Rouge Groupe : Moderateurs Messages : 9 741 Inscrit : 24/06/2003 Lieu : Jouars Pontchartrain - 78 Membre no 1 463 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Bonjour,
La description du problème me fait penser que le controle du poste ser fera sur le réseau local d'un PC à l'autre sans passer par internet. Si c'est bien cela, alors grande nouvelle, il n'y a rien à configurer sur le routeur Netgear, puisque celui-ci n'analyse ni ne bloque aucun flux lorsqu'il s'agit d'un traffic restant sur le réseau local comme c'est le cas ici. Pour ton problème il te suffit simplement d'installer le serveur VNC sur le poste fixe et de le lancer en tant que service au démarrage de la machine. Sur le portable, tu installes le client VNC (généralement c'est contenu dans le même programme) et ensuite tu établi une nouvelle connexion via l'outil en précisant l'adresse IP ou le nom de ton PC fixe. Pour plus de détails je te renvoi vers google qui regorge d'information sur l'utilisation et l'installation de VNC. Je ne saurais trop te conseiller aussi de parcourir l'aide fournit avec le logiciel, ils expliquent comment s'en servir ... @+ Dwarf -------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 11:11
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 30/08/2007 Membre no 53 728 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Oui ca serait en local, les 2 ordinateurs sont chez moi. Justement j'avais fais comme tu viens de le dire. J'ai installé le serveur VNC sur l'ordinateur fixe ( c'est celui la que je veux controler), et le client VNC sur l'ordinateur portable.
Donc après je fais Démarrer>Executer puis je tape cmd /k ipconfig /all pour trouver l'ip de l'ordinateur fixe (192.168.0.3). Et après je tape dans le client de l'ordinateur portable l'ip pour me connecter, mais ca me donne un message d'erreur au bout de 10 secondes. > Unable to connect to host : Connection timed out (10060) |
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 11:46
|
|
|
Orangina Rouge Groupe : Moderateurs Messages : 9 741 Inscrit : 24/06/2003 Lieu : Jouars Pontchartrain - 78 Membre no 1 463 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Re-,
Si le PC fixe dispose de windows XP SP2, verifie que le firewall natif de windows n'est pas activé sur la carte réseau. Si il est activé et que tu souhaites le garder pour des raisons personnelles, alors il faudra ajouter VNC dans la liste des applications autorisées. Si il est activé mais que tu ne souhaites pas le garder, alors tu peux le désactiver ca sera déjà une source d'ennui en moins. Si le firewall est déjà désactivé sur le PC fixe, assure toi que le serveur est bien lancé sur ce pc. Pour cela tu tapes la commande "netstat -an" en commande DOS et tu vérifies la présence d'une ligne comportant le port TCP 5900 en état "listening". Du coté client (pc portable) vérifie aussi qu'il n'y a pas de firewall qui bloquerait des flux non standard. @++ Dwarf -------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 12:27
|
|
![]() Expert Groupe : Membres Habitués Messages : 1 970 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Yvelines Membre no 48 717 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 1024 Kb |
Hello,
en plus des explications toujours tres bien faites de Dwarf, un petit tuto : ICI_VNC qui a été fait avec soin pour les forumeurs..... bonne configue.... -------------------- Cordialement Olivier
1(78)(1 mega)/FVS336G(3.0.6-29) 2(91)(1 mega)/FVS114(1.1_01) VPN :SSL312(2.3.03-H4) NAS :ReadyNas Duo(4.1.7) |
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 12:42
|
|
|
Oui en effet c'est le pare feu de SP2 qui bloquait le port 5900, donc au lieu de désactiver le pare feu entièrement j'ai autorisé l'appli VNC ainsi que le port 5900. Et ca fonctionne!
Merci de votre aide, et d'être aussi réactif. A bientot |
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 12:46
|
|
|
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet ou à demander la réouverture de votre sujet par MP à un modérateur ou administrateur
Merci. Ceci est un message automatique. -------------------- ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 18:46 |