![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
vendredi 27 juillet 2012 à 11:26
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27/07/2012 Membre no 78 264 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
bonjours,
je m'occupe d'un petit parc informatique d'une 30 aine de postes, j'ai voulu raccorder un autre site en CPL qui se trouve sur le meme reseau electrique et ça a marché pendant quelques instants. J'arrive a voir une connection au reseau local et internet (le ping passe, acces google ok, acces serveurs OK, etc) mais au bout de quelques minutes/heures, le switch finit par planter et crash tout le reseau. Je susi obligé de le reboot pour corriger le probleme. En enlevant les CPL, le reseau fonctionne correctement et le switch n'a aucun plantage. Les CPL sont des NETGEAR xavt1601-100frs et le switch est un HP Procurve 2324 comme indiqué dans le titre. Les CPL sont branchés directement sur le boitier installé par les éléctriciens (pas de multiprises donc). Quand le reseau passe et que le switch ne crash pas, le reseau fonctionne bien (j'ai fait un petit speed lan test et j'ai obtenu des débits entre 25 et 30 mo/s, il n y a pas de perte de packets, etc). Je me demande d'ou viens cette anoamlie ? est ce que il est deja arrivé ce genre d'anomalie a d'autres personnes ? |
|
|
|
vendredi 27 juillet 2012 à 14:13
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 78 218 FAI: n9uf Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonjour,
Interessant comme constat. Si tu as la possibilité de mettre un onduleur entre la prise électrique et l'alimentation du commutateur, ca serai interessant de voir ce que ca donne (Même comportement ou résolution du problème). La modulation de fréquence sur le réseau électrique ne semble pas plaire au commutateur HP. Achetes un Netgear à la place Ce message a été modifié par Wilokfr - vendredi 27 juillet 2012 à 14:14. |
|
|
|
vendredi 27 juillet 2012 à 21:24
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 492 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Il n'y aurait pas une boucle sur ton réseau ? Style un ancien câble oublié qui traînerait entre tes deux réseaux ? -------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 24 mai 2013 à 17:03 |