![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
vendredi 15 octobre 2004 à 10:51
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15/10/2004 Membre no 18 949 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour à tous,
J’ait acheté récemment un FVL328 pour des connexions VPN, je l’utilise pour connecter plusieurs utilisateurs de mon réseau en VPN vers un autre site…J’aimerais savoir si le FVL328 lors de la connexion de plusieurs utilisateurs sur un même port UDP fait du PAT. D’avance merci Chouchou |
|
|
|
vendredi 15 octobre 2004 à 10:59
|
|
|
Orangina Rouge Groupe : Moderateurs Messages : 9 741 Inscrit : 24/06/2003 Lieu : Jouars Pontchartrain - 78 Membre no 1 463 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Je n'ai pas tres bien saisi l'utilisation que tu en fait .
Est-ce que tu as monté un VPN site à site avec un autre équipement, ou est-ce simplement les utilisateurs qui utilisent un client VPN sur leur PC ? Si c'est le FVL qui monte le VPN avec un autre firewall (VPN site à site) alors tu n'auras pas de PB, c'est le FVL qui se demerde tout seul pour chiffrer et encapsuler les paquets comme il faut entre les 2 sites. Si c'est le 2eme cas, tu pourras avoir des soucis car généralement il n'est pas possible de connecter plusieurs client en même temps sur un même 'end-point' lorsque ces client proviennent de la même IP Publique source. -------------------- ![]() |
|
|
|
mercredi 20 octobre 2004 à 08:16
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15/10/2004 Membre no 18 949 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Merci pour le coup de main,
mon pb est que je connecte plusieurs postes depuis un réseau privé à un autre réseau privé à travers le FVL328. apparement le routeur fait du PAT tout seul quand on active le VPN pass-through donc mon pb est résolu maintenant.... Peut etre que ca aidera quelqu'un avec le meme pb. Le FVL328 fonctionne trés trés bien, j'en suis trés satisfait en plus le forum est trés actif ca fait plaisir ! En tout cas merci pour tout Signé un utilisateur content |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 24 mai 2013 à 21:26 |