![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
dimanche 24 juin 2012 à 19:07
|
|
|
Petit Posteur Groupe : Membres Habitués Messages : 205 Inscrit : 10/02/2006 Membre no 37 868 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Je souhaite étendre la configuration réseau de la maison vers un local situé à une cinquantaine de mètres, avec des accès filaires et Wifi. Ma config actuelle : Freebox V6 (mode routeur + wifi) ----Switch FS 108 ------- PCs, imprimante, XBoX 360, ReadyNas NV+, etc... et je souhaiterais avoir : Freebox V6 (mode routeur + Wifi) ----Switch FS 108 ------- PCs, imprimante, XBoX 360, ReadyNas NV+, etc... l l------------liaison filaire------------------------"Appareil Magique"--------Wifi + LAN (dans le local) Quel serait le meilleur appareil qui doit assurer les 2 fonctions : - Switch RJ45, - point d'accès Wifi ? ceci pour avoir les mêmes accès réseau et internet, que ce soit en Wifi ou filaire. Le mode routeur devra obligatoirement être assuré par la Freebox V6, l'alimentation électrique n'étant pas assurée en permanence dans le local. Je pensais à un WDNR4500 pour assurer la fonction "d'appareil magique" en désactivant le mode routeur. Est-ce une solution qui fonctionnerait ? Y-aurait-il une autre solution ? D'avance Merci pour vos réponses. Ce message a été modifié par qwertyqwerty - dimanche 24 juin 2012 à 19:17. |
|
|
|
vendredi 06 juillet 2012 à 18:40
|
|
|
Petit Posteur Groupe : Membres Habitués Messages : 205 Inscrit : 10/02/2006 Membre no 37 868 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonsoir,
Un p'tit up au cas où quelqu'un serait inspiré... D'avance Merci à vous. |
|
|
|
samedi 14 juillet 2012 à 10:00
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 483 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Salut,
Si tu as possibilité de passer un câble ethernet, il ne faut pas hésiter. Ensuite, un switch + un point d'accès feront l'affaire. -------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
dimanche 22 juillet 2012 à 09:24
|
|
|
Bonjour à tous,
Effectivement, 1 switch + 1 point d'accès peuvent faire l'affaire, avec par exemple : - 1 switch GS108 à 40 €, - 1 point d'accès WN802T à 110 € soit un total de 150 € environ. Je pensais qu'un routeur tel qu'un WNDR4500 en désactivant le mode routeur pourrait assurer strictement les mêmes fonctionnalités, pour un prix de 160 €, soit à quelque chose près la même chose. J'y voyais plusieurs intérêts : - 1 seul appareil au lieu de 2 (donc moins de soucis de prises électriques, et encombrement moindre), - possibilité d'avoir un vrai routeur si jamais je décidais de changer de configuration sur le réseau, - peut-être des performances accrues en Wifi ? N’ayant pas nécessairement toutes les infos sur le sujet, que pensez-vous du "match" GS108 + WN802T vs WNDR450 (ou produits équivalents) pour une telle configuration ? 1 switch GS108 permet-il d'envoyer le signal ethernet en filaire sur une plus longue distance que le WNDR4500 (100 mètres environ) ? D'avance merci à vous pour l'aide à mon choix. Ce message a été modifié par qwertyqwerty - dimanche 22 juillet 2012 à 09:27. |
|
|
|
dimanche 22 juillet 2012 à 17:28
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 483 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
C'est vrai que l'on conseil généralement d'avoir un seul appareil, notamment en tête de réseau, l'administration est plus simple. Lorsqu'il s'agit d'une extension, j'aime autant avoir des éléments séparés (avis purement personnel).
Concernant la qualité du switch, le GS108 dispose d'un boitier métallique censé être meilleur que les switch embarqués des modem-routeurs à châssis plastique, notamment sur les plus longues distances (attention, ça dépend aussi beaucoup de la carte et de la qualité du câble !), et d'un fond de panier non bloquant (si tu fais beaucoup de transferts volumineux simultanées, ça peut avoir son utilité). Surtout, il appartient à la gamme ProSafe, disposant entre autre d'une garantie à vie. -------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 19 mai 2013 à 23:45 |