5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> LED bleue clignotante / Stora inaccessible, LED bleue clignotante et Stora inaccessible
2Pierred1coup
posté samedi 23 juillet 2011 à 21:22
Message #41

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 23/07/2011
Membre no 74 612

FAI: Autres
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

Bonjour,
Je viens d'essuyer comme vous les aléas d'un Stora inaccessible après plus d'une année de fonctionnement sans problème. J'ai donc suivi la procédure décrite par Lepipo (procédure de reset). Il a redémarré, mais je tombe maintenant sur l'interface configuration>Création de compte administrateur du Stora. J'entre donc toutes les données saisies lors de la 1ère configuration du Stora (nom d'admin, mot de passe). Réponse : "Votre compte ne peut être créé. Veuillez essayer à nouveau dans quelques instants."
Je répète la procédure une dizaine de fois à intervalles irréguliers et... que dalle! Je ne peux plus entrer dans mon Nas.
J'avais précisément acquis ce Nas pour me protéger d'une perte de données. Quelle confiance! Maintenant, je n'ai plus rien! Il est équipé de 2 DD 1To Black Caviar.

Quelle solution voyez-vous ?
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
2Pierred1coup
posté samedi 30 juillet 2011 à 09:00
Message #42

Débutant
Icône de groupe

Membre no 74 612

Citation (2Pierred1coup @ samedi 23 juillet 2011 à 22:22) *
Bonjour,
Je viens d'essuyer comme vous les aléas d'un Stora inaccessible après plus d'une année de fonctionnement sans problème. J'ai donc suivi la procédure décrite par Lepipo (procédure de reset). Il a redémarré, mais je tombe maintenant sur l'interface configuration>Création de compte administrateur du Stora. J'entre donc toutes les données saisies lors de la 1ère configuration du Stora (nom d'admin, mot de passe). Réponse : "Votre compte ne peut être créé. Veuillez essayer à nouveau dans quelques instants."
Je répète la procédure une dizaine de fois à intervalles irréguliers et... que dalle! Je ne peux plus entrer dans mon Nas.
J'avais précisément acquis ce Nas pour me protéger d'une perte de données. Quelle confiance! Maintenant, je n'ai plus rien! Il est équipé de 2 DD 1To Black Caviar.

Quelle solution voyez-vous ?
Merci

Up.. Pas de réponse à mon problème ? unsure.gif

+Quote Post
2Pierred1coup
posté dimanche 31 juillet 2011 à 15:14
Message #43

Débutant
Icône de groupe

Membre no 74 612

Up... Toujours aucune réponse depuis 8 jours. Suis-je sur le bon forum?

+Quote Post
OKOCIM
posté mardi 02 août 2011 à 20:16
Message #44

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 02/06/2011
Lieu : Arles
Membre no 74 063

Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

As tu essayé les différentes interface par le local, par le net ou bien par le Stora Agent ?

Plutôt que de recréer un compte qui exste déjà n'a tu pas moyen de trouver la page pour te connecter ?

As tu bien rentré tes accès comme à l'origine tout en capitales ou minuscules ?

--------------------
La STORA c'est de la BOMBE !

Mon tutoriel pour les torrents sur STORA > > > ICI < < <

+Quote Post
blancoco
posté lundi 17 octobre 2011 à 20:57
Message #45

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 30/04/2011
Membre no 73 692

Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

bon ce matin mon stora plante je reboote 2 ou 3 fois et là je peux accéder à mes fichiers depuis l'explorateur de windows, par contre plus d'accès à l'interface par le navigateur (essayer depuis 2 ordis) ni en local ni par mystora, je le ping sans problème mais nada walou pour accéder à l'interface, que faut il faire ?? (détails je n'ai qu'un disque de 1 to avec TOUS MES FICHIERS DESSUS ) je suis en dernière version d'interface...........

+Quote Post
zemuhd
posté dimanche 13 novembre 2011 à 08:04
Message #46

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 16/12/2008
Membre no 63 032

FAI: n9uf

Citation (OKOCIM @ mercredi 22 juin 2011 à 21:35) *
En rentrant de mon boulot je trouve mon Stora clignotant orange.
LE FLIP TOTAL !
J'ai ma vie sur mes 2 HDD.

J'ai le dernier firmware.
Le bouton ne veux rien entendre comme décrit plus haut.
Je débranche le l'alim électrique et le rebranche quelques secondes après le temps que les HDD aient le temps de s'arrêter de tourner.

Il redémarre et j’accède à mes données.
OUF ! La peur que j'ai eu.
Si M. NETGEAR pouvait arrêter ce genre de blague.
C'est pas bon pour le commerce de faire mourir de peur les clients.

Bonjour,

+1 pour moi ce matin. Cela est arrivé après un reboot de la veille . OUF! Tout va bien maintenant. smile.gif

Je suis au dernier firmware

--------------------
Zemuhd

Stora 2110 RAID1 2 disques de 1,5 To
Readynas Duo X-RAID (RAID Extensible), 2 disques de 1To

+Quote Post
OKOCIM
posté lundi 02 janvier 2012 à 13:06
Message #47

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 02/06/2011
Lieu : Arles
Membre no 74 063

Dégroupage: Oui (Partiel)

Voici les consignes du support technique Netgear en cas de LED BLEUE que je viens d'avoir par mail car je ne m'en sortais pas avec les différentes info du forum.

Citation (Support Technique)
Cher M. OKOCIM

Merci d'avoir choisi Netgear,

Suite à notre discussion, merci de mettre votre STORA en mode "Firmware Recovery".
Alors veuillez essayer les étapes suivantes:
veuillez allumer le STORA, patienter 15 secondes, puis appuyez sur le bouton de "Reset" et maintenez la pression.
le voyant bleu commencera à clignoter pendant à peu près 30 secondes.
Une fois que le voyant bleu s'éteind et le voyant du disque 1 devient orange, vous pourrez relacher la pression.

Le STORA demandera une IP du serveur DHCP, une fois qu'elle obtiendra une IP, le voyant du disque 2 s'allumera en orange pour une seconde et se réeteindra.

Une fois le STORA connecté à Internet, le téléchargement commencera.

Le voyant POWER sera toujours éteind, les voyants des disques 1 et 2 s'allumeront et s'éteindront de façon intermittente. Le téléchargement devrait durer 15 minutes avec une connection rapide. Une fois le téléchargement terminé, tous les voyants vont s'allumer pour 5 secondes puis le STORA va redemarrer normalement.

J'attends des nouvelles de votre part soit par email ou bien, vous pouvez nous recontacter sur notre numero de telephone (08 20 88 71 77) avec votre numero de dossier.

Cordialement,
Support clientele Netgear.
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@netgear-support.com

Ensuite reconnectez vous a votre Stora par l'interface habituelle.
Il vous demande votre numéro de code article ( étiquette sous le Stora ) puis le nom du Stora, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Attention !
Vous devez remettre les mêmes informations que lors de votre première installation pour récupérer tout vos fichiers.

Relancez l'interface et reparamétrez la configuration de votre Stora car tout est à 0.

Par sécurité, j'avais retiré mon HDD N°2

Au prochain démarrage il détecte un nouveau HDD et vous demande ce que vous voulez en faire.
J'opte comme d'habitude pour le RAID ( copie miroir du HDD N°1 ).

Ce message a été modifié par princemalko - mardi 03 janvier 2012 à 11:01.
Raison de l'édition : Suppression de l'adresse mail.

--------------------
La STORA c'est de la BOMBE !

Mon tutoriel pour les torrents sur STORA > > > ICI < < <

+Quote Post
princemalko
posté mardi 03 janvier 2012 à 11:04
Message #48

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

FAI: Orange

C'est en effet la procédure que l'on trouve sur la Page 2, Message 22 de ce topic : http://www.netgear-forum.com/forum/index.p...st&p=398697

J'ai édité ton message pour supprimer le mail de la personne de la Hotline.

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post
flefevre
posté mardi 03 janvier 2012 à 22:58
Message #49

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 17/08/2010
Membre no 70 608

FAI: Free

Bonjour,
je suis allé sur l'interface web de mon stora,
il m'a indiqué la possibilité de faire une update: ce que j'ai fait
mais j'ai eu le message d'erreur comme quoi l'update n'avait pas marché

j'ai vu apres que l'on pouvait avoir des focntions supplémentaires pour 10 dollars
j'ai donc payé avec paypal

puis je suis retourné sur mon stora
là j'ai une diode bleu clignotante...
et impossible de voir le NAS dans win7 !
plus d'accès à la partie web aussi !

une année 2012 qui commence bien ...

je voulais donc savoir si la procédure suivante effacer ou pas les données initiales du disque dure!
est ce que je vais pouvoir récupérer les 600 go de photos familiales....

est ce que je dois acheter un nouveau disque dure

merci d'avance pour vos conseils et bonne année 2012

Francois

Ce message a été modifié par flefevre - mardi 03 janvier 2012 à 22:59.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
princemalko
posté mercredi 04 janvier 2012 à 08:00
Message #50

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

FAI: Orange

Bonjour,

Si tu prends soin de recréer les mêmes comptes utilisateurs avec les mêmes identifiants, tu retrouveras alors l'intégralité de tes données. J'en profite également pour confirmer que cette procédure permet de télécharger le dernier firmware, et donc de mettre ton produit à jour (j'avais le même message d'erreur lors de la tentative de mise à jour normale)

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post
flefevre
posté mercredi 04 janvier 2012 à 19:31
Message #51

Débutant
Icône de groupe

Membre no 70 608

Bonsoir
que veux dire :

Citation (princemalko @ mercredi 04 janvier 2012 à 08:00) *
les mêmes comptes utilisateurs avec les mêmes identifiants

je souhaite uniquement récupérer les données brutes = le contenu NosFichiers, NosPhotos etc ....
je me rappelle uniquement d'un login/password corespondant au root/admin

je n'ai pas besoin de récupérer les albums et autres users etc ...

je ne veux en aucun cas que le disque soit formaté...
est ce que je dois acheter un autre disque dure pour booter dessus
puis mettre mon disque initial?

ou la procédure précédente m'assure que les données butes (fichiers = photo, archive , video etc ...) seront toujours dessus.

rassurer moi quant à le formatage: la procédure ne formate pas le disque?

merci pour les précisions.

Francois

+Quote Post
blancoco
posté mercredi 04 janvier 2012 à 19:38
Message #52

Membre
Icône de groupe

Membre no 73 692

avec la procédure en question tu récupères l'intégralité de tes fichiers à condition de remettre le même identifiant + mot de passe, pas besoin d'autre disque ....

+Quote Post
flefevre
posté dimanche 08 janvier 2012 à 22:00
Message #53

Débutant
Icône de groupe

Membre no 70 608

Citation (blancoco @ mercredi 04 janvier 2012 à 19:38) *
avec la procédure en question tu récupères l'intégralité de tes fichiers à condition de remettre le même identifiant + mot de passe, pas besoin d'autre disque ....

MERCI tout est ok ici
Bonne Année 2012

+Quote Post
birao
posté samedi 11 février 2012 à 09:28
Message #54

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 11/02/2012
Membre no 76 899

Bonjour les storiens,
moi aussi ce matin j'ai eu le problème de la lumière bleue qui clignote et du témoin de dd orange , j'ai eu une bonne frayeur je peux vous le dire , j'ai utilisé la technique de débrancher /rebrancher et ça a marcher niquel mais bon il a fallu le faire trois fois .

je pense que suite a ça je vais me racheter un autre disque dur pour faire qu il copie les données, les pannes ça motive à acheter lol

par contre , avec les inondations en Thaïlande , ça mas fait mal l achat du 1er dd il y a moins de une semaine, 125€ pour un dd de 1to Seagate barracuda

bon wk a vous et merci a ceux qui prenne le temps de nous aider sur le forum même de manière indirecte

Birao

+Quote Post
2Pierred1coup
posté lundi 12 mars 2012 à 11:59
Message #55

Débutant
Icône de groupe

Membre no 74 612

Bonjour,

Après plusieurs mois de tentatives pour récupérer l'accès à mon Stora, je viens enfin de le retrouver. J'ai repris pour la énième fois la procédure décrite par Lepipo (réinitialisation) et miracle! cette fois-ci ça a marché, allez savoir pourquoi.
  • Mais voilà, le Stora s'est vraiment mis en mode initialisation : plus aucun compte n'était reconnu, ni le compte administrateur ni les 3 autres comptes utilisateurs créés. Il m'a donc fallu rentrer un compte administrateur, entrer la clé produit etc...
Je retrouve donc l'accès à l'interface via le Web ou en tapant l'adresse IP, mais ne peux me connecter via Stora Agent qui me refuse. Je vois bien le Stora dans le réseau.
Et grosse déception! Tous les dossiers ont disparu sauf un! Pourquoi?

Bon, passons car j'avais des sauvegardes externes sur d'autres supports.
  1. J'effectue donc une sauvegarde manuelle des dossiers par la procédure Windows glisser/copier, des dossiers pas trop gros car l'expérience acquise m'avait montré que le Stora était sensible au poids des dossiers transférés.
  2. Nouveau gros problème: au bout d'un certain temps d'utilisation, le Stora fait écrouler tout le réseau. Plus aucun lecteur n'est accessible, tous les périphériques ont disparu, plus de connexion sur la box, plus d'Internet. Aucune possibilité de réparer, il faut redémarrer tout le système.
Je précise que je suis sur une NeufBox NB4, que le Stora a une adresse IP fixe et que tous les ports semblent ouverts.

Une idée ?
Bonne journée, en attendant une réponse.

Ce message a été modifié par 2Pierred1coup - lundi 12 mars 2012 à 12:00.

+Quote Post
e-TE
posté mercredi 04 avril 2012 à 21:26
Message #56

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 04/04/2012
Membre no 77 408

Vitesse de Connexion: n/a

suite au plantage de la mise a jour du firmware le mien aussi c'est mis en mode clignotement bleu sad.gif

par contre impossible de faire passer mon stora en mode "firmware recovery" sad.gif

si j'appuie trop tot, sur le bouton reset, les led orange se mettent bien a clignoter pour dire que c'est trop tot tongue.gif par contre, si j'attend patiemment les 15sec pour appuyer et rester enfoncé sur le reset, meme au bout de 5min rien sad.gif (et c'est long a attendre 5min en appuyant sur le bouton reset sleep.gif )

je pense donc que ca sent le passage par le sav?

du coups, ca me fait un peu flipper pour les données de mes disques tongue.gif dans le cas ou le sav m'enverrais un autre boitier en remplacement de celui la, est ce que mes données seront malgré tout récupérable en recréant le compte a l'identique?

sinon une autre idée pour forcer le passage en mode "firmware recovery"?

+Quote Post
2Pierred1coup
posté jeudi 05 avril 2012 à 09:06
Message #57

Débutant
Icône de groupe

Membre no 74 612

Citation (2Pierred1coup @ lundi 12 mars 2012 à 11:59) *
Bonjour,

Après plusieurs mois de tentatives pour récupérer l'accès à mon Stora, je viens enfin de le retrouver. J'ai repris pour la énième fois la procédure décrite par Lepipo (réinitialisation) et miracle! cette fois-ci ça a marché, allez savoir pourquoi.
  • Mais voilà, le Stora s'est vraiment mis en mode initialisation : plus aucun compte n'était reconnu, ni le compte administrateur ni les 3 autres comptes utilisateurs créés. Il m'a donc fallu rentrer un compte administrateur, entrer la clé produit etc...
Je retrouve donc l'accès à l'interface via le Web ou en tapant l'adresse IP, mais ne peux me connecter via Stora Agent qui me refuse. Je vois bien le Stora dans le réseau.
Et grosse déception! Tous les dossiers ont disparu sauf un! Pourquoi?

Bon, passons car j'avais des sauvegardes externes sur d'autres supports.
  1. J'effectue donc une sauvegarde manuelle des dossiers par la procédure Windows glisser/copier, des dossiers pas trop gros car l'expérience acquise m'avait montré que le Stora était sensible au poids des dossiers transférés.
  2. Nouveau gros problème: au bout d'un certain temps d'utilisation, le Stora fait écrouler tout le réseau. Plus aucun lecteur n'est accessible, tous les périphériques ont disparu, plus de connexion sur la box, plus d'Internet. Aucune possibilité de réparer, il faut redémarrer tout le système.
Je précise que je suis sur une NeufBox NB4, que le Stora a une adresse IP fixe et que tous les ports semblent ouverts.

Une idée ?
Bonne journée, en attendant une réponse.

Up! Personne pour me guider?

+Quote Post
Marc Driver
posté samedi 21 avril 2012 à 20:02
Message #58

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 04/08/2011
Lieu : Nantes
Membre no 74 741

FAI: NumeriCable
Vitesse de Connexion: Autres

Citation (e-TE @ mercredi 04 avril 2012 à 22:26) *
suite au plantage de la mise a jour du firmware le mien aussi c'est mis en mode clignotement bleu sad.gif

par contre impossible de faire passer mon stora en mode "firmware recovery" sad.gif

si j'appuie trop tot, sur le bouton reset, les led orange se mettent bien a clignoter pour dire que c'est trop tot tongue.gif par contre, si j'attend patiemment les 15sec pour appuyer et rester enfoncé sur le reset, meme au bout de 5min rien sad.gif (et c'est long a attendre 5min en appuyant sur le bouton reset sleep.gif )

je pense donc que ca sent le passage par le sav?

du coups, ca me fait un peu flipper pour les données de mes disques tongue.gif dans le cas ou le sav m'enverrais un autre boitier en remplacement de celui la, est ce que mes données seront malgré tout récupérable en recréant le compte a l'identique?

sinon une autre idée pour forcer le passage en mode "firmware recovery"?

Bonjour
Malheureusement, ce n'est pas une réponse que je vais apporter, mais je vais allonger la liste des utilisateurs ayant le même problème!
J'en ai marre de cet appareil, il y a toujours des problèmes, de mou, de dur, de mise à jour (et pire pour les utilisateurs de MAC [Apple], je n'ai pas réussi à le faire tourner sous LION), NETGEAR commence à me peser sur le haricot!
Bref je ne suis pas là pour étaler ma mauvaise humeur, j'aimrais aider mais c'est plutôt moi qui en aurais besoin!
Donc même cas: les 15 secondes sont capricieuses!
- les quelques premières fois, pas de changement, la led power bleue clignotte et les vertes s'allument fixes
- la dernière fois la led bleue s'est mise à clignoter et les autres éteintes, au bout de plusieurs minutes (excusez-moi mais je n'ai pas calculé le temps exact) je n'en pouvais plus et ai relaché le bouton.
Récemment, hier pour la dernière fois, je voyais les deux led disques orange fixe; une petite coupure d'alimentation et tout redémarrait! Cette fois-ci les deux LED disques sont devenues vertes mais la power est restée bleue.

Donc maintenant, à votre bon coeur!
Si vous avez des idées?
J'ai peut-être manqué quelque chose?
Et puis mon STORA date de septembre 2011, donc la garantie....

Quant à en acheter un autre ne me fera pas récupérer la sauvegarde!

Cordialement à tous

--------------------
Marc Driver
MacBook 17" - OS X 10.6 & OS X 10.7 Lion
NAS Netgear STORA

+Quote Post
Marc Driver
posté jeudi 26 avril 2012 à 20:26
Message #59

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 04/08/2011
Lieu : Nantes
Membre no 74 741

FAI: NumeriCable
Vitesse de Connexion: Autres

BONJOUR À TOUS,

Mon cas désespéré ne vous inspire pas?
J'ai pourtant tout essayé (ou presque?) avant de vous contacter....

A votre bon coeur!

--------------------
Marc Driver
MacBook 17" - OS X 10.6 & OS X 10.7 Lion
NAS Netgear STORA

+Quote Post
blancoco
posté jeudi 17 mai 2012 à 19:38
Message #60

Membre
Icône de groupe

Membre no 73 692

le mien m'a laché led clignotante bleue multiple tentatives de restauration (boot, 15 sec etc ...) rien à faire :-( ça sent le sav :-( grrrrr

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 23 mai 2013 à 12:34