![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
lundi 25 janvier 2010 à 11:10
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 22/01/2010 Membre no 68 263 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour,
Je cherche à capturer un port sous Windows XP, afin d'effectuer la procédure suivante : (lien : http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/1173 ) Citation Printing from DOS with a Print Server * TCP/IP must be installed for any DOS based Network printing. Using DOS without MS Windows 1. Type C:\> Net use LPT2: \\PSXXXXXX\P1 2. Tell each program to print from LPT2. Using DOS inside of MS Windows 98 1. Click Start > Settings > Printers. 2. Right-click the printer, and select Properties. The printer properties displays 3. Click Details > Capture Port. 4. Select which LPT port to use — any number from 2 to 9 (If there are problems with this port being in use select another port.). 5. Underneath, type the path for the print server. Example: \PS<device name or number>P1 (For PS110 or PS113, use P2 depending on the Port on the Printer you want to Print from. Your final result might look like this: \PS500004P1. 6. Click OK. 7. Go to “print to the following port” within the details section and choose LPT2\<device name or number>P1 and click Apply. 8. Each program printing from DOS should be set to print to LPT2. Cependant, je ne trouve pas l'équivalent sous XP. Lorsque que je cherche sur des forums concernant la capture de port, je tombe sur des réponse du type net use LPT2:\\MonPC\\MonPort Où pourrais-je trouver l'information qui me donnerait le path sous la forme "\PS500004P1" ? Merci par avance |
|
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 11:50
|
|
![]() Despote Groupe : Moderateurs Messages : 25 016 Inscrit : 18/08/2003 Lieu : 127.0.0.1 Membre no 2 353 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Salut.
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire... car il est fort simple de se connecter à une imprimante sous XP : http://tuto.netgear-forum.com/Documentatio...hoix=addprinter -------------------- ![]() Citation Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107 sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» . Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. |
|
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 14:40
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 22/01/2010 Membre no 68 263 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour,
Je souhaite pouvoir imprimer sur l'imprimante située sur mon serveur à partir de DOS. Lorsque l'imprimante est branchée directement sur mon PC sur le port LPT1, je pouvais à partir de fichier cmd lancer des impression en faisant copy monFichier LPT1. De même, je pouvais lancer des copies en php en faisant un fopen sur LPT1. Maintenant que mon imprimante est installée sur mon serveur d'impression, j'ai essayé de remplacer LPT1 par le nom que j'ai donné à mon port, mais cela ne fonctionne pas. En cherchant sur le sujet je suis tombée sur ce tuto et je me suis dit que c'était une piste à envisager. |
|
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 15:11
|
|
![]() Despote Groupe : Moderateurs Messages : 25 016 Inscrit : 18/08/2003 Lieu : 127.0.0.1 Membre no 2 353 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Moui, je vois mieux...
J'ai tenté de le faire sur mon poste XP : Code Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] Slave1 étant le nom de mon RedyNAS Duo, et hp_5150, le partage de mon imprimante.(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\>net use LPT2: \\slave1\hp_5150 La commande s'est terminée correctement. C:\> Il me reste à faire une impression sous DOS d'un fichier texte banal via la commande EDIT (après être allé dans les options et avoir sélectionné LPT2 à la place de LPT1). Mais ce que je crains, c'est que (comme souvent), le montage ne soit pas permanent. Lors de la prochaine ouverture de session, la connexion n'est pas refaite. Pour cela, il faudrait ajouter le paramètre " /PERSISTENT:YES ". -------------------- ![]() Citation Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107 sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» . Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. |
|
|
|
mardi 26 janvier 2010 à 14:24
|
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup, ça a marché! Je tiens à ajouter que cela n'a pas marché de suite ; mais après avoir redémarré PC et Serveur/Imprimante. Je vais pouvoir mettre à jour mon autre post sur le Forum car j'ai enfin réussi à installer la TLP2844 de Zebra avec le PS101! |
|
|
|
mardi 26 janvier 2010 à 17:20
|
|
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet ou à demander la réouverture de votre sujet par MP à un modérateur ou administrateur
Merci. Ceci est une réponse automatique. -------------------- ![]() Citation Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107 sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» . Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 19 juin 2013 à 14:27 |