![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
dimanche 18 avril 2004 à 11:25
|
|
![]() Surveillant du Pingouin Groupe : Administrateurs Messages : 4 072 Inscrit : 18/01/2004 Lieu : Courbevoie - 92 Membre no 7 871 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Le VPN est un réseau privé virtuel, le PC qui se connecte à un serveur VPN se comporte comme si il était dans la même pièce que le PC serveur, appartenant au même réseau local. La connexion VPN est cryptée, donc la liaison est sécurisée, vous pouvez partagez vos fichiers et/ou vos imprimantes sans problèmes.
Partie concernant le PC faisant office de SERVEUR Tout d'abord, vous devez ouvrir les connexions réseau, pour cela : PS : Si vous ne trouvez pas les connexions par les liens sités ci-dessus, elles se situent dans le panneaux de configuration. Une fois dans les connexions réseau, Cliquez sur "Créer une nouvelle connexion" ou sur Fichier/Nouvelle connexion : ![]() Cette fenêtre devrait s'ouvrir, cliquez sur SUIVANT : ![]() Ensuite, cochez Configurer une connexion avancée et cliquez sur SUIVANT : ![]() Puis, choisissez Accepter les connexions entrantes et cliquez sur SUIVANT : ![]() Vu que vous allez utilisez une connexion internet entre les deux PC, ne cochez rien sur cet écran et cliquez sur SUIVANT : ![]() Ensuite, cochez Autorisez les connexions privées virtuelles et cliquez sur SUIVANT : ![]() Sur cet écran, il va vous falloir choisir les utilisateurs qui pourront se connecter via votre VPN. Selectionnez l'utilisateur dans la liste, si il n'y figure pas ( ce qui est fort probable si c'est un utilisateur extérieur à ce PC), cliquez sur Ajouter et remplissez ce qui est demandé. Une fois les utilisateurs choisis, cliquez sur SUIVANT : ![]() ![]() Ensuite, sur cet écran, il va falloir règler quelques options concernant votre réseau : ![]() Selectionnez Protocole Internet (TCP/IP) et cliquez sur Propriétés : -Si l'option Autoriser les correspondants à accéder à mon réseau local est cochée, la personne se connectant au VPN pourra accéder aux autres PC de votre réseau, si cette option est décochée, elle n'aura accès qu'a votre poste de travail. -Pour la partie Attribution d'adresses TCP/IP, vous avez plusieurs choix: ![]() Après avoir cliquez sur OK, vous retombez sur l'écran précédant, Je vous conseille de ne pas toucher aux autres options. Mais par exemple, si vous voulez désactivez le Partage des fichiers et des imprimantes, vous n'avez qu'a décocher la case, mais surtout vous ne devez pas désinstaller les protocoles présent sur cet écran ! Une fois toutes les options choisies, cliquez sur SUIVANT Ce message a été modifié par k!ck - dimanche 29 octobre 2006 à 16:56. |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 11:26
|
|
![]() Surveillant du Pingouin Groupe : Administrateurs Messages : 4 072 Inscrit : 18/01/2004 Lieu : Courbevoie - 92 Membre no 7 871 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Sur ce dernier écran, cliquez sur TERMINER :
![]() Une fois tous ces règlages fait, une icône a du s'ajouter dans les connexions réseaux sous le nom de connexions entrantes. Maintenant, pour tous ceux qui possèdent un routeur avec un firewall, vous devez ouvrir le port 1723 en TCP. Ce service est souvent prédéfini dans les routeurs sous le nom de VPN-PPTP ou tout simplement PPTP, ![]() avec à la place du 192.168.1.2 l'adresse IP du PC où vous venez de mettre en place le serveur VPN. Note : lorqu'une personne est connectée, dans les connexions réseaux on le voit : ![]() Voila, pour la partie concernant le PC client, je posterais ça cet après midi. Koleos |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 12:31
|
|
|
Petit Posteur Groupe : Membres Habitués Messages : 267 Inscrit : 07/10/2003 Membre no 3 730 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Pour ce tuto Une petite question mes adresses réseaux sont de la forme 192.168.0.x, la plage d'adresse que je vais atribuer a mon VPN doit etre de la forme 192.168.0.x ou 192.168.1.x, une plage différente de mon réseau maison quoi. Encore -------------------- WGT634U OPENWRT et WRT54GS DD-WRT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ PROVIDER:Total freebox , De la BOMBE NRA : BEL62 Longueur : 548 mètres Affaiblissement : 8 dB |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 15:22
|
|
Si tu as un plan d'adressage de type 192.168.0.x sur ton réseau local, la plage d'adresse que tu dois attribuer à ton VPN doit être elle aussi de la forme 192.168.0.x .
Je vais tester avec un plan d'adressage du type 192.168.1.x, il est possible que ça fonctionne aussi |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 15:25
|
|
![]() Chef des Forums Groupe : Administrateurs Messages : 25 808 Inscrit : 16/03/2003 Lieu : Gu' City :) Membre no 4 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Merci
-------------------- Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) / 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \ u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 15:49
|
|
|
Petit Posteur Groupe : Membres Habitués Messages : 267 Inscrit : 07/10/2003 Membre no 3 730 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Ok
-------------------- WGT634U OPENWRT et WRT54GS DD-WRT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ PROVIDER:Total freebox , De la BOMBE NRA : BEL62 Longueur : 548 mètres Affaiblissement : 8 dB |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 15:53
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 18/04/2004 Lieu : Paris, France Membre no 12 355 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Salut à tous !
Petite question que je vous pose du fond de mon lit avec mon portable branché en WiFi depuis hier avec un Routeur WGR614 (c'est trop bien pour les feignant du Dimanche !!!) Le port PPPT à ouvrir dans le Firewall du Routeur est en UDP, TCP, ou les 2 à la fois ??? Merci de votre aide, et a bientôt... -------------------- "... Je pensais à cette vieille blague, vous savez, ce-ce-ce type va chez un psychiatre et dit: "Doc, euh, mon frère est fou. Il se prend pour un poulet." Et, euh, le docteur dit: "Et bien, pourquoi ne le faites-vous pas enfermer ?" Et le type dit: "J'aimerais bien, mais j'ai besoin des oeufs." Et bien, je crois que c'est ce que je ressens au sujet des relations. Vous savez, elles sont totalement irrationnelles et folles et absurdes et... mais, euh, je crois qu'on continue parce que, euh, la plupart d'entre nous ont besoin des oeufs..." (Woody Halen)
"J'ai été expulsé de l'Université de New York dès ma première année... pour tricherie à l'examen final. Vous savez, j'avais regardé dans l'âme de mon voisin... (...)... Je me serais bien suicidé mais j'étais en analyse avec un Freudien très strict et si vous vous suicidez... ils vous font payer les séances manquées." (Alvy) "Hey ! Ne dénigre pas la masturbation ! C'est faire l'amour avec quelqu'un que j'aime..." (Alvy à Annie) "La fille avec la L.S.V." (Rob à Alvy)... "L.S.V. ?" (Alvy)... "Ligne du Slip Visible. Elle est canon." (Rob) "Une relation, c'est-c'est comme un requin.Elle doit constamment avancer ou elle meurt." (Alvy) |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 15:55
|
|
|
PPTP
TCP 1723 -------------------- WGT634U OPENWRT et WRT54GS DD-WRT
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 15:59
|
|
J'avais pas précisé, je vais modifier ça( mais c'était marqué en gros dans la capture d'écran du DG834), le test de la plage différente est en cours, des que c'est fini je tape la partie cliente du tuto.
-------------------- Aucun support par MP ![]() |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 16:08
|
|
Bon test fini, ça marche pas ! donc la plage d'adresse dois être la même que celle de ton reseau local !
-------------------- Aucun support par MP ![]() |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 16:27
|
|
|
Citation Bon test fini, ça marche pas ! donc la plage d'adresse dois être la même que celle de ton reseau local ! -------------------- WGT634U OPENWRT et WRT54GS DD-WRT
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 16:56
|
|
Alors, maintenant voici la suite !
Partie concernant le PC faisant office de CLIENT Attention, tout ce qui est expliqué dans cette partie dois être appliqué sur un PC différent de celui que vous avez utilisez dans la partie serveur, et qui utilise une connexion internet différente ! (donc généralement ça nécessite que le PC serveur et le PC client ne soit pas au même endroit, cela est tout de même possible si vous avez deux connexions internet chez vous ! Tout d'abord, vous devez ouvrir les connexions réseau, pour cela : PS : Si vous ne trouvez pas les connexions par les liens sités ci-dessus, elles se situent dans le panneaux de configuration. Une fois dans les connexions réseau, Cliquez sur "Créer une nouvelle connexion" ou sur Fichier/Nouvelle connexion : ![]() Cette fenêtre devrait s'ouvrir, cliquez sur SUIVANT : ![]() Ensuite, cochez Connexion au réseau d'entreprise et cliquez sur SUIVANT : ![]() Puis cochez Connexion réseau privé virtuel et cliquez sur SUIVANT : ![]() Sur cet écran, dans le cadre, vous mettez le nom de votre connexion, vous pouvez marquez n'importe quoi, c'est le nom sous lequel la connexion apparaitra dans les connexions réseaux. Une fois le nom indiqué, cliquez sur SUIVANT : ![]() Sur cet écran, vous devez indiquez l'adresse IP WAN du PC qui fait office de serveur, cette IP ne dois pas être de la forme 192.168.0.x, vous pouvez aussi indiquez une IP dynamique du type Koleos.dyndns.org. Une fois l'IP indiquée, cliquez sur SUIVANT : ![]() Et enfin, cliquez sur TERMINER :
|
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 16:56
|
|
Ensuite, vous avez une fenetre qui s'ouvre vous demandant un Nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous indiquez ceux que l'on vous a fourni. Une fois le Nom et le mot de passe indiqués, cliquez sur SUIVANT :
![]() Vous remarquerez dans le sreenshot précédent qu'une connexion a été ajouté dans les connexions réseaux. c'est de là que vous pourrez vous connexter à votre guise. Vous pouvez cliquez sur propriétés, dans cette fenêtre de connexion afin de faire des règlages avancés. REMARQUES Cette IP permet de vous reconnaitre sur le réseau distant mais elle est différente de l'IP de votre réseau local. FAQ : J'arrive à me connecter au PC distant mais on ne se voit pas dans le voisinage réseau Koleos Ce message a été modifié par Koleos - vendredi 28 mai 2004 à 11:42. |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 18:49
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 18/04/2004 Lieu : Paris, France Membre no 12 355 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Super explication !
J'ai quand même une petite question : En effet lorsque je souhaite effectuer cette configuration sur le PC Serveur, au moment du choix de l'option VPN dans le réglage réseaux, j'ai un message de Windows qui me dit que je ne peux l'activer suite à un prob de mon routeur, pourtant cela fonctionne si je mets ces réglages (PC Serveur) sur mon ortable qui est Wifi sur le routeur, malheureusement c'est l'inverse que je souhaite faire (ben vi c'est aund même plus pratique de se ballader avec un portable qu'une tour de 20 Kgs !!!) Une idée sur la question, sachant que mon routeur est un WGR614 ??? Merci pour votre aide... -------------------- "... Je pensais à cette vieille blague, vous savez, ce-ce-ce type va chez un psychiatre et dit: "Doc, euh, mon frère est fou. Il se prend pour un poulet." Et, euh, le docteur dit: "Et bien, pourquoi ne le faites-vous pas enfermer ?" Et le type dit: "J'aimerais bien, mais j'ai besoin des oeufs." Et bien, je crois que c'est ce que je ressens au sujet des relations. Vous savez, elles sont totalement irrationnelles et folles et absurdes et... mais, euh, je crois qu'on continue parce que, euh, la plupart d'entre nous ont besoin des oeufs..." (Woody Halen)
"J'ai été expulsé de l'Université de New York dès ma première année... pour tricherie à l'examen final. Vous savez, j'avais regardé dans l'âme de mon voisin... (...)... Je me serais bien suicidé mais j'étais en analyse avec un Freudien très strict et si vous vous suicidez... ils vous font payer les séances manquées." (Alvy) "Hey ! Ne dénigre pas la masturbation ! C'est faire l'amour avec quelqu'un que j'aime..." (Alvy à Annie) "La fille avec la L.S.V." (Rob à Alvy)... "L.S.V. ?" (Alvy)... "Ligne du Slip Visible. Elle est canon." (Rob) "Une relation, c'est-c'est comme un requin.Elle doit constamment avancer ou elle meurt." (Alvy) |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 19:24
|
|
Est ce que le message précise le problème avec le routeur ?
Peux tu écrire exactement le message d'erreur ? -------------------- Aucun support par MP ![]() |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 20:04
|
|
![]() Hyène teigneuse Groupe : Membres V.I.P. Messages : 3 264 Inscrit : 17/04/2004 Membre no 12 294 FAI: NumeriCable Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: Autres |
Heuu
Ce message a été modifié par spawn - dimanche 18 avril 2004 à 20:11. -------------------- Code <Achoral> J'arrive pas à décoller l'autocollant "designed for Windows XP" qui est sur ma tour... <kev189> ? <Achoral> pour le mettre sur la cuvette des chiottes <Edien> C'est quoi un intégriste ? <@lamia> C'est un geek de la religion ![]() |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 20:29
|
|
Je te l'ai expliqué dans ton sujet, page deux :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.p...pic=10568&st=15 Généralement, l'ip change toutes les 24h donc c'est plus pratique de se creer un "raccourci" : une adresse dynamique sur dyndns.org ! tu auras une adresse du type pseudo.dyndns.org, et ça pointera vers ton ip, pour plus d'infos sur dyndns fait une recherche ça a déjà été abordé de nombreuses fois -------------------- Aucun support par MP ![]() |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 21:03
|
|
|
Ok Koleos !
Alors je clique sur le bouton de l'option "Accepter les connections entrantes" et lorsque je clique ensute sur "Suivant" le PC cherche dans le vide pendant 5 minutes et il finit par me dire ceci : "Les connections entrantes déppendent du service de routage et d'acccès distants qui n'a pus démarrer. Pour plus d'information, vérifier le journa d'observateurs d'éléments." Une idée ??? -------------------- "... Je pensais à cette vieille blague, vous savez, ce-ce-ce type va chez un psychiatre et dit: "Doc, euh, mon frère est fou. Il se prend pour un poulet." Et, euh, le docteur dit: "Et bien, pourquoi ne le faites-vous pas enfermer ?" Et le type dit: "J'aimerais bien, mais j'ai besoin des oeufs." Et bien, je crois que c'est ce que je ressens au sujet des relations. Vous savez, elles sont totalement irrationnelles et folles et absurdes et... mais, euh, je crois qu'on continue parce que, euh, la plupart d'entre nous ont besoin des oeufs..." (Woody Halen)
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 21:09
|
|
Tu as windows 2000 ? car j'ai fait une petite recherche vite fait sur ce type d'erreur et ça ne vient pas de ton routeur mais de windows a priori :
voila ce que j'ai trouvé, si ça peut t'aider : http://www.microsoft.com/windows2000/fr/se...enable_rras.htm http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...accesdistant/1/ -------------------- Aucun support par MP ![]() |
|
|
|
dimanche 18 avril 2004 à 21:15
|
|
|
Non je suis sur Windows XP Pro à jours.
Je comprend pas sur le portable sa le fait pas ! Une autre idée ? -------------------- "... Je pensais à cette vieille blague, vous savez, ce-ce-ce type va chez un psychiatre et dit: "Doc, euh, mon frère est fou. Il se prend pour un poulet." Et, euh, le docteur dit: "Et bien, pourquoi ne le faites-vous pas enfermer ?" Et le type dit: "J'aimerais bien, mais j'ai besoin des oeufs." Et bien, je crois que c'est ce que je ressens au sujet des relations. Vous savez, elles sont totalement irrationnelles et folles et absurdes et... mais, euh, je crois qu'on continue parce que, euh, la plupart d'entre nous ont besoin des oeufs..." (Woody Halen)
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 19 mai 2013 à 04:14 |