Reply to this topicStart new topic
> La connexion a internet est longue a se mettre a place.
bazik
posté vendredi 28 mars 2008 à 17:04
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28/03/2008
Membre no 58 633

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Bonjour tout le monde.

Voici mon problème,
J'ai recemment changé de pc et j'ai transféré ma wpn311 du vieux pc (xp familial) vers le nouveau.
Win xp pro.
(La carte fonctionnait très bien sur l'ancien pc, je n'avais pas de smart wizard)

Et simplement, le smart wizard est très long a démarrer et du coup la connexion a internet ne s'établit qu'au bout de 2 ou 3 minutes. Il existe de plus un freeze du pc si j'ai le malheur de passer la souris sur "connexion reseau" apres avoir ouvert "demarrer"
(j'ai mis a jour tous les drivers etcetc ...)

J'aurai voulu savoir s'il était possible de shunter le smart wizard et de laisser xp pro gérer cette connexion.
J'ai bien essayé de tout desinstaller, remettre la carte et installer le driver seul (sans smart wizard) mais rien n'y fait, xp me signale quand je veux ouvrir les "reseaux disponibles" dans l'utilitaire de connexion réseau qu'il ne peut pas gerer les connexions car un autre programme s'en charge.

Merci pour votre aide,
Go to the top of the page

+Quote Post
bazik
posté samedi 29 mars 2008 à 13:52
Message #2

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28/03/2008
Membre no 58 633

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Ok, la leçon est tirée : arreter de pleurer et lire les autres sujets sera certainement la solution.
C'est mon cas, aujourd'hui j'ai eu le temps de me balader un peu et de trouver la solution sur ce meme site.

Je réexplique donc.
Quand on insere le cd pour installer la WPN311, il se passe trois choses:

-installation des drivers
-installation de "smart wizard" et du coup
-Paramétrage des connexions sans fil en "manuel"

C'est cette troisieme étape qui est a l'origine de mon problème : le pc met environ 15 plombes a lancer cette foutue connexion (plus les problemes de freeze pour ma part)

Solution immédiate et très efficace que j'ai effectué:

"demarrer">""executer">"services.msc" --entrée
Chercher dans le fenetre apparue : "Configuration automatique sans fil"
Verifier dans l'onglet "état" que celle ci est en "manuel" (c'est ce paramètre qui a certainement été modifié lors du troisieme tiret ci dessus).

Double cliquer sur la ligne et paramétrer le type de démarrage en "automatique"
appliquer puis quitter.

Ensuite
-desinstaller smartwizard "demarrer">"tous lesprogrammes">"smartwizard">desinstaller.
-desinstaller la carte wpn311 dans :"pano de config">"systeme">"matériel">"gestionnaire de periphériques">clic droit sur la carte et "desinstaller".

Redemarrer le pc.
ET enfin je me suis debrouillé pour n'installer que les pilotes pour la carte sans passer par le "setup.exe" du cd d'installation.
De la, j'ai pu enfin configurer ma connexion en recherchant les reseau avec l'utilitaire "afficher les reseaux sans fil disponnibles".

J'ai enfin redemarré mon pc: surprise la connexion internet est presque immédiate, plus de problèmes de freeze etc...

C'est long mais C'est bon!!
Merci a l'auteur du post dont je me suis nourri...

+Quote Post
nicolasXP
posté lundi 31 mars 2008 à 17:20
Message #3

Modérateur
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 29/03/2003
Membre no 80

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

merci.gif pour l'astuce.

Vous n'avez pas eu de réponse, mais vous n'avez pas beaucoup attendu non plus...

En tant cas c'est parfait si ça fonctionne smile.gif

--------------------

Reseau Facile --- Tutoriels --- Charte ---- FAQ --- Firmwares

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 22 mai 2013 à 09:19