Chers membres et visiteurs,

Après des années de bons et loyaux services, ce forum fermera bientôt ses portes.
Pour toutes vos questions liés au support après-vente, nous vous proposons de vous rendre sur le nouveau forum d’entraide maintenu par NETGEAR.

Une section française vous est dédiée : https://community.netgear.com/t5/NETGEAR/ct-p/fr-netgear
Pour vos questions avant-vente, vous pouvez aussi appeler le service commercial de NETGEAR au 01 39 23 98 50.

Nous espérons que ce forum a pu vous aider à résoudre certaines de vos problématiques. Il est temps pour nous de passer à une autre étape et c’est pourquoi ce forum est maintenant en lecture seule.

Bonne continuation !

L’équipe du forum

Reply to this topicStart new topic
> Connexion instable wn3100RP avec LIVEBOX Play, Déconnexions aléatoires
Mimicracra
posté samedi 11 juin 2016 à 09:44
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11/06/2016
Membre no 85 691

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Bonjour, j'utilise ce forum depuis 15 ans, mais c'est la première fois que je ne trouve pas de solution à mon problème.

- Mon répéteur NETGEAR wn3100RP perd sa connexion plusieurs fois par jour.
- tous les voyants sur le répéteur sont Verts, il se trouve à une distance acceptable de la box
- Lors d'une déconnexion, si j'éteins le répéteur et je le rallume la connexion réapparaît sans problème et tout fonctionne sans problème

- Il est relié à une Livebox Live qui à tendance à subir des microcoupures, mais qui se reconnecte à internet immédiatement

- Je tiens à préciser que j'ai 8 appareils qui se connectent au répéteur, mais pas tous en même temps

- Il y a 2 ordinateurs portables avec windows 10, 3 tablettes Android, 2 téléphones Android et un iphone
- C'est étrange, mais il arrive souvent que les ordinateurs portables aient un accès à internet via le répéteur, mais que les appareils android n'y arrivent pas du tout

Pour le moment, j'ai testé les actions suivantes:
- Réinitialisation complète et reconfiguration de la Livebox
- Réinitialisation complète et reconfiguration du Répéteur
- Augmentation de la plage DHCP à 250

configuration DHCP

serveur DHCP IPv4
adresse IP de la Livebox
192.168.1.1
masque de sous-réseau du LAN
255.255.255.0
adresse IP de début
192.168.1.10
adresse IP de fin
192.168.1.250

Merci par avance pour vos conseils

Go to the top of the page

+Quote Post
ylemer
posté samedi 11 juin 2016 à 16:33
Message #2

Téléphoniste
Icône de groupe

Groupe : Membres Habitués
Inscrit : 20/07/2004
Membre no 15 845

FAI: Orange
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: Autres

Pas de solution car je n'ai pas de répéteur mais par contre j'ai une livebox play avec un wifi abominable qui présente d'ailleurs des micro-coupures. En se connectant en wifi directment sur la livebox, y a t'il les mêmes symptômes ?

+Quote Post
jn_reg
posté mardi 21 juin 2016 à 12:12
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 21/06/2016
Membre no 85 706

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Citation (ylemer @ samedi 11 juin 2016 à 17:33) *
Pas de solution car je n'ai pas de répéteur mais par contre j'ai une livebox play avec un wifi abominable qui présente d'ailleurs des micro-coupures. En se connectant en wifi directment sur la livebox, y a t'il les mêmes symptômes ?

Bonjour,
avez-vous trouvé une réponse à votre problème ? .......... car je suis dans le même cas que vous !

Matériel :
Livebox Play d'Orange en ADSL
Répeteur NETGEAR WN3100RP

Tout fonctionnait parfaitement depuis depuis environ 1an 1/2. Mais depuis quelques temps, ( 3 semaines environ ), je n'arrive plus à connecter ma tablette (Nexus 7, à l'allumage du lendemain ! )
Il faut donc que j'éteigne le WN3100 puis que je le rallume. Dans ce cas la connexion se refait instantanément.

Quelques constatations :

Si je connecte la tablette Nexus 7 directement à la Livebox, il n'y a aucun problème de connexion ( bien que le signal reçu reste bien sûr faible )

Nota : Même problème si j'essaie de connecter mon PC portable où mon smartphone directement sur le WN3100RP , mais RAS si connexion directe à la Livebox.

Stabilité de ma Livebox Play : à priori aucun problème : d'autres équipements y sont connectés depuis 2 ans et fonctionnent parfaitement ( 1 alarme Somfy + 1 DVR de vidéosurveillance )

Concernant les voyant du Répéteur Netgear lorsqu'il y à le problème : 3 voyants au vert, notamment celui de la connexion entre le répéteur et la Livebox ( sauf voyant client)

. Si j'essaye de me connecter manuellement au WN3100 depuis ma tablette ou mon PC portable, un message m'est renvoyé du type "erreur d'authentification" et si je rentre à nouveau la clef livebox, celle ci n'est pas reconnue !!!!!!!! ??

Y aurait-il une pile interne qui en cas de seuil de tension faible pourrait faire perdre la mémoire au WN3100 ? où finalement pensez-vous plutôt que mon Netgear est HS !
( sachant qu'il à bien été réinitialisé au moins une bonne dizaine de fois ! )

Meilleures salutations

+Quote Post
Pbranly
posté lundi 04 juillet 2016 à 21:41
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 04/07/2016
Membre no 85 731

Bonjour
Jai exactement le même probleme sur ma libebox
J'ai fait les mêmes tentatives de re-programmation.
Le résultat est le meme : cela fonctionne un temps ( une heure ou deux) mais apres le répéteur n'est plus connecté à la livebox ( bien que voyant vert) et la tentative de connections depuis mes iPhone/iPad échoue
Help !
Cordialement
Philippe

+Quote Post
phidie
posté mercredi 13 juillet 2016 à 21:02
Message #5

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 05/09/2015
Membre no 85 022

Dégroupage: Oui (Partiel)

Bonjour, j'ai le même problème que vous, avec ma livebox play et mon Netgear WN3000RP. Les connexions directes avec la PLay fonctionnent bien, par contre le répéteur doit être redémarré tous les jours.

+Quote Post
Pbranly
posté mercredi 13 juillet 2016 à 22:55
Message #6

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 04/07/2016
Membre no 85 731

Bonjour,
Idem. Mais je ne pense pas que Ca tienne une journée
Je dois essayer d'arrêter le partage wifi dorange
Celui ci génère un ssid "orange" sans clef WEP.
Je me demande si le répéteur ne se cale pas dessus. Et y reste bloqué
Une piste peut être !
Ou alors le répéteur est cassé
Cdlt
Philippe

Citation (phidie @ mercredi 13 juillet 2016 à 22:02) *
Bonjour, j'ai le même problème que vous, avec ma livebox play et mon Netgear WN3000RP. Les connexions directes avec la PLay fonctionnent bien, par contre le répéteur doit être redémarré tous les jours.

+Quote Post
phidie
posté dimanche 04 décembre 2016 à 12:01
Message #7

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 05/09/2015
Membre no 85 022

Dégroupage: Oui (Partiel)

Bonjour à tous, le problème est toujours présent, je suis passé à la Livebox 4 et toujours le même soucis.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 mai 2017 à 05:30