Reply to this topicStart new topic
> Routeur netgear et modem TH G520
paduk
posté mercredi 10 octobre 2007 à 19:19
Message #1

Membre
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28/07/2006
Membre no 42 941

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

Bonsoir à tous,

Voila j'ai mon père qui a chez lui un routeur Th G520 Thomson donc numéricable il souhaite mettre en place un point d'accès Wifi en utilisant un point d'accès Netgear, j'ai conseillé Netgear biggrin.gif

Je ne trouve rien sur le net pour m'orienter dans mon choix et je ne sais pas si il existe de tutoriel à ce sujet. J'ai vaguement entendu parlé qu'il fallait que le point d'accès soit en mode client pour obtenir l'ip publique ou je ne sais quoi....JE SUIS PERDU... blink.gif

Si vous pouvez m'aider dans mon choix ainsi que la manière pour l'installer je vous en serait très reconnaissant.

Je vous remercie par avance,

et vous souhaite une très bonne soirée !
Go to the top of the page

+Quote Post
ylemer
posté mercredi 10 octobre 2007 à 19:53
Message #2

Téléphoniste
Icône de groupe

Groupe : Membres Habitués
Inscrit : 20/07/2004
Membre no 15 845

FAI: Autres
Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Deux solutions pour utiliser Numericable sans être à côté du modem (le Thomson n'est qu'un modem, il ne fait pas du tout routeur):
- le wifi en utilisant un routeur wifi branché sur le modem et un client wifi branché sur le PC. L'exemple de Numericable utiliise du D-Link mais tu as raison, Netgear fera au moins aussi bien biggrin.gif
- le CPL qui permet aussi de choisir son emplacement (mais pas de surfer avec un portable dans le jardin : on garde un fil ethernet à la patte)

+Quote Post
paduk
posté mercredi 10 octobre 2007 à 20:15
Message #3

Membre
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28/07/2006
Membre no 42 941

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

Citation (ylemer @ mercredi 10 octobre 2007 à 20:53) *
Deux solutions pour utiliser Numericable sans être à côté du modem (le Thomson n'est qu'un modem, il ne fait pas du tout routeur):
- le wifi en utilisant un routeur wifi branché sur le modem et un client wifi branché sur le PC. L'exemple de Numericable utiliise du D-Link mais tu as raison, Netgear fera au moins aussi bien biggrin.gif
- le CPL qui permet aussi de choisir son emplacement (mais pas de surfer avec un portable dans le jardin : on garde un fil ethernet à la patte)

Merci pour ta réponse je comprends mieux maintenant. Pourrait tu me conseiller sur le model que je dois acheter ?? j'ai vu sur quelque message qu'au niveau de la configuration il faut mettre l'adresse mac du modem noos c'est exact ?

Merci encore ! smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 05:14