![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
jeudi 06 octobre 2011 à 07:04
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 06/10/2011 Lieu : 974 Membre no 75 471 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour à tous,
Je m'occupe actuellement de la mise en place d'un réseau domestique chez un ami, je dispose d'une neufbox 4 et du décodeur tv hd de sfr, du pack cpl fournit par sfr (Lea 85mb) et d'un WNR3500L neuf. La neufbox est utilisée en modem/routeur, le cpl est branché sur le port Tv de la neufbox et il est relié au wnr3500L. Le décodeur Tv est lui même branché au wnr3500l ainsi qu'une ps3 et d'un pc fixe. le tout est branché en RJ45 Cât5e. [neufbox](port tv)<----------(cpl 85)----------->(port lan)[wnr3500L]<--------------[décodeur tv][ps3][pc fixe] Jusqu'à ici tout fonctionne bien, le WNR3500L est utilisé en simple switch, j'ai la tv ainsi qu'internet en Rj45 mais je n'arrive pas à avoir internet en wifi. L'adresse ip de la neufbox est celle par défaut (192.168.1.1) et celle du WNR3500L est 192.168.1.10, le dhcp est désactivé sur le wnr et j'ai remis toutes les options par défaut sur la box et le wnr. J'ai suivie le tuto de la section bric à brac mais hélas sans succès, j'ai aussi recherché sur internet mais là aussi sans succès. La neufbox étant trop loin de la salle ou se situe le décodeur tv, il est donc impossible de rejoindre le wifi de la neufbox, c'est pourquoi j'aimerais me connecter en wifi au wnr3500L avec d'autres pc et aussi avec des smartphones. Mais après plusieurs jours de test et de recherche sur internet je n'avance plus et c'est pourquoi je sollicite votre aide aujourd'hui. |
|
|
|
samedi 08 octobre 2011 à 09:43
|
|
![]() Le jardinage, il n'y a que ca de vrai... Groupe : Membres V.I.P. Messages : 2 446 Inscrit : 22/12/2004 Lieu : Vezelise Membre no 21 752 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Si tu arrives à capter le wifi du WNR3500L en le branchant directement sur la neufbox (sans passer par le CPL), tu peux procéder ainsi : Neufbox (port TV) CPL1 <-------------> CPL2 (port LAN) Decodeur TV Neufbox (port PC) WNR3500L wifi <--------> wifi PS3 PC Smartphone Si tu n'arrives pas à capter le wifi du WNR3500L dans le cas de figure proposé, il faut ajouter un deuxième couple d'adaptateurs CPL (pour ne pas mélanger les flux TV et PC) et leur indiquer un mot de passe différent de celui des adaptateurs CPL fournis par SFR (donc changer le "Homeplug" qui est par défaut). Ce qui donne : Neufbox (port TV) CPL1 <-------------> CPL2 (port LAN) Decodeur TV Neufbox (port PC) CPL3 <-------------> CPL4 (port LAN) WNR3500L wifi <--------> wifi PS3 PC Smartphone -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 24 mai 2013 à 01:20 |