![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
mardi 11 janvier 2005 à 11:07
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16/12/2003 Membre no 6 297 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour à tous
Alors voici mon problème J’ai un modem D-link DLS 300G+ branché sur mon FVL328 Dernièrement je suis passé à l’ADSL max chez Wanadoo Et mon routeur pose problème, je ne dépasse pas les 450 Ko/s en DL Alors que quand je branche mon modem directement sur mon switch et que je passe plus par le routeur je grimpe à 793 Ko/s environ J’ai le dernier Firmware du routeur : V 2.03 pareil pour mon D-link il est aussi à jour Ya t’il une personne qui aurait une idée pour résoudre mon problème parce que moi j’en ai plus Merci d’avance |
|
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 11:14
|
|
![]() Hyène teigneuse Groupe : Membres V.I.P. Messages : 3 264 Inscrit : 17/04/2004 Membre no 12 294 FAI: NumeriCable Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: Autres |
Regardes ici à mon avis il faut que tu attendes une maj de firmware !!
-------------------- Code <Achoral> J'arrive pas à décoller l'autocollant "designed for Windows XP" qui est sur ma tour... <kev189> ? <Achoral> pour le mettre sur la cuvette des chiottes <Edien> C'est quoi un intégriste ? <@lamia> C'est un geek de la religion ![]() |
|
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 11:30
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16/12/2003 Membre no 6 297 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour spawn
J’ai regardé sur la liste que tu m'as donné, le fvl328 est donné comme compatible en l’état actuel avec le Firmware : V 2.03 , Je vois qu’il ya un Firmware beta qui est possible de télécharger pour mon fvl328 mais ça me branche pas trop les beta t'en penses quoi toi de la beta ? sinon je vais essayer de me trouver un autre modem Ethernet pour tester avec une autre association routeur-modem si j’ai le même problème . |
|
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 11:36
|
|
![]() Hyène teigneuse Groupe : Membres V.I.P. Messages : 3 264 Inscrit : 17/04/2004 Membre no 12 294 FAI: NumeriCable Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: Autres |
C'est peut être un ralentissement du au FW du routeur essaye de voir ce que ça donne si tu ouvres tous les ports !
-------------------- Code <Achoral> J'arrive pas à décoller l'autocollant "designed for Windows XP" qui est sur ma tour... <kev189> ? <Achoral> pour le mettre sur la cuvette des chiottes <Edien> C'est quoi un intégriste ? <@lamia> C'est un geek de la religion ![]() |
|
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 12:19
|
|
|
Quand j’ouvre touts les ports même problème DL max 470 Ko ! et comme ya pas d’option pour désactiver totalement le FW !!
D’un autre coté quand un routeur propose un port Wan à 100 Mbit/s max si le FW ne suis plus des qu’il passe 800 Ko/s ! C pas très normal !! Donc je ne pense pas que ça vient du FW qui arrive plus à suivre ou alors Netgear me déçoit énormément. Je pencherai plus pour un problème de compatibilité ou alors mon routeur à un problème Fin je vais testé avec un autre modem ++ |
|
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 13:56
|
|
![]() Membre Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 14/04/2003 Membre no 187 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Citation (Robotiqua @ Mardi 11 Janvier 2005 à 11:19) Quand j’ouvre touts les ports même problème DL max 470 Ko ! et comme ya pas d’option pour désactiver totalement le FW !! D’un autre coté quand un routeur propose un port Wan à 100 Mbit/s max si le FW ne suis plus des qu’il passe 800 Ko/s ! C pas très normal !! Donc je ne pense pas que ça vient du FW qui arrive plus à suivre ou alors Netgear me déçoit énormément. Je pencherai plus pour un problème de compatibilité ou alors mon routeur à un problème Fin je vais testé avec un autre modem ++ J'ai aussi le FVL328, j'ai une connexion adsl Free en mode patate et je tire en moyenne 1Mo/sec. J'ai le firmware 2.03 je viens de passer en 2.06 et ça marche impécable aussi. Donc ce n'est peut être pas dû au routeur mais à la manière dont tu te connectes dessus et la façon dont tu régles tes pc. Bref tu as encore plein plein de pistes à explorer avant d'être sur que cela vienne du routeur. Ce message a été modifié par Gritche - mardi 11 janvier 2005 à 13:57. |
|
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 09:24
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 20/01/2005 Membre no 23 074 FAI: NumeriCable Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: Autres |
Bonjour,
Je profite de votre sujet pour soulever un point "probleme". Je cherche un router/firewall 100M, un investissement pour le futur, histoire de ne plus avoir a changer de router a achaque evolution de l'adsl. Le FVL328 me senblait etre un bon choix, les pattes WAN et LAN etant 100Mb.....jusqu'a ce que je lise cela dans la fiche technque : Performance - Débit : Plus de 50 Mbps en WAN to LAN, 20 Mbps pour un tunnel VPN cryptés 3DES (168 bits) http://www.netgear.fr/produits/FT/fvs328.asp Je ne vois VRAIMENT pas l'interet d'acheter ce genre de router si il est limité a 50Mb. En faisant du VPN, ok, c'est lourd a gerer, crypter, etc...mais pour le reste... -------------------- Modem : Numericable 100M / Router : NETGEAR FVS338.v3 / Commut : DELL PowerConnect 3424 / AP1 : Linksys WRT54G / AP2 : Linksys WAP54G / AP3 : Bluetake BW318 / AP4 : Bluetake BT300
|
|
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 09:43
|
|
|
Orangina Rouge Groupe : Moderateurs Messages : 9 741 Inscrit : 24/06/2003 Lieu : Jouars Pontchartrain - 78 Membre no 1 463 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Citation (FOUINE95 @ Jeudi 20 Janvier 2005 à 09:24) Bonjour, Je profite de votre sujet pour soulever un point "probleme". Je cherche un router/firewall 100M, un investissement pour le futur, histoire de ne plus avoir a changer de router a achaque evolution de l'adsl. Le FVL328 me senblait etre un bon choix, les pattes WAN et LAN etant 100Mb.....jusqu'a ce que je lise cela dans la fiche technque : Performance - Débit : Plus de 50 Mbps en WAN to LAN, 20 Mbps pour un tunnel VPN cryptés 3DES (168 bits) http://www.netgear.fr/produits/FT/fvs328.asp Je ne vois VRAIMENT pas l'interet d'acheter ce genre de router si il est limité a 50Mb. En faisant du VPN, ok, c'est lourd a gerer, crypter, etc...mais pour le reste... Il ne faut pas confondre vitesse de synchronisation de l'interface WAN et débit du firewall. Les 50Mbps annoncés correspondent au débit du firewall (reception des paquets, analyse, action, log, etc...). Si l'utilisation que tu veux en faire est strictement personnelle, c'est largement suffisant. Je ne connais pas encore beaucoup de connexion pour particulier qui offrent un débit descendant capable de saturer ton routeur. A l'heure actuelle, les plus chanceux disposent d'un débit maximal de 15Mbits/s, ce qui reste encore 3fois inférieur aux possibilités du FVL. Ce n'est pas demain que tu verras arriver sur le marcher des offres a 50Mbits/s. @++ Dwarf -------------------- ![]() |
|
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 10:23
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 20/01/2005 Membre no 23 074 FAI: NumeriCable Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: Autres |
Demain non, certe, mais il n'empeche que ca viendra un jour ou l'autre
Si je desire utiliser ce router sur un LAN (configuraton LAN to LAN avec filtrage, le port WAN devient un LAN), je serai limité en LAN(WAN) to LAN a 50Mb ce qui est limite..... Connais tu un router qui supporte un debit de 100M ? -------------------- Modem : Numericable 100M / Router : NETGEAR FVS338.v3 / Commut : DELL PowerConnect 3424 / AP1 : Linksys WRT54G / AP2 : Linksys WAP54G / AP3 : Bluetake BW318 / AP4 : Bluetake BT300
|
|
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 11:35
|
|
Peut être cisco ou netasq et encore
|
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 17:12
|
|
![]() Membre Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 14/04/2003 Membre no 187 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
|
|
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 18:14
|
|
Le prix s'oublie la qualité reste
p.s. copyright : "Les tontons flingueurs" -------------------- Code <Achoral> J'arrive pas à décoller l'autocollant "designed for Windows XP" qui est sur ma tour... <kev189> ? <Achoral> pour le mettre sur la cuvette des chiottes <Edien> C'est quoi un intégriste ? <@lamia> C'est un geek de la religion ![]() |
|
|
|
vendredi 25 février 2005 à 13:49
|
|
|
Bonjour à tous
Alors suite du problème, J’ai récupérer un modem ADSL celui de Wanadoo à 10 € le speedTouch 510 Avec celui là je n’ai pas de problème de débit je suis bien à toc 980 Ko/s Mais avec celui la j’ai un autre problème, après la déconnection des 24h impossible de se reconnecter !!le routeur est comme planté Ça c’est le premier point 2eme point les Dynamic DNS !!! Quand le routeur n’est pas sollicité no problème mais si je lance par exemple « eMule Du coup le DNS ne marche jamais !!! Autre chose, pareil avec les pages web, quand eMule est lancé sur un autre PC Apres 2 -3 h quand je veux accéder à un site, j’ai 1 chance sur 3 d’avoir un message comme quoi le site n’est pas accessible Je trouve que ça commence à faire pas mal de problème avec le même routeur quand même !! Problème également rencontré avec un autre FVL328 donc c'est pas une panne de mon routeur une chose positive quand même Je pense que d’ici la fin de la semaine prochaine je vais contacter Netgear parce que je pense qu’il ya un sérieux problème avec le firmware Ce message a été modifié par Robotiqua - vendredi 25 février 2005 à 13:51. |
|
|
|
vendredi 25 février 2005 à 14:07
|
|
![]() Chef des Forums Groupe : Administrateurs Messages : 25 808 Inscrit : 16/03/2003 Lieu : Gu' City :) Membre no 4 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
tu aurai pas une mule un peu trop sauvage ? car j'ai aussi un FVL j'ai utilisé il y a pas longtemps Azureus pour telecharger un truc avec des reglages bien eleve ! et j'avais aucun probleme ! moi le seul probleme qui m'arrive c'est la freebox qui reboot ! -------------------- Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) / 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \ u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u |
|
|
|
vendredi 26 février 2010 à 19:34
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 12/05/2007 Membre no 51 406 FAI: Alice Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonjour,
J'ai le même problème avec Mon FVL328 + Modem DM111P sur une connexion Orange 8Méga. Lorsque je branche le modem en direct, je peux utiliser ma pleine bande passante, mais lorsque je le met en bridge derrière le FVL328, la vitesse est divisée par 10. J'ai mis à jour les deux firmware par les plus récents mais rien n'a changé. J'ai essayé pas mal de réglages différents, mais rien n'y fait, ma connexion est bridée dès que je branche le modem derrière le FVL... Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? J'ai bien la solution d'acheter un autre modem puisque ça semble marcher pour Robotiqua, mais si ce n'est pas la solution je voudrais éviter de dépenser mes sous. Et ça n'expliquerait toujours pas ce phénomène. Merci. |
|
|
|
mardi 02 mars 2010 à 16:55
|
|
![]() Chef des Forums Groupe : Administrateurs Messages : 25 808 Inscrit : 16/03/2003 Lieu : Gu' City :) Membre no 4 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Le FVL328 est un très vieux modele de routeur... le débit de son firewall est tres tres limité... ! c'est pour cela que c'est lent ! -------------------- Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) / 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \ u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u |
|
|
|
mercredi 03 mars 2010 à 09:02
|
|
|
Membre Avancé Groupe : Membres Habitués Messages : 606 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Haut de Seine Membre no 68 193 FAI: Alice Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour
Via la configuration et le WAN Setup , on a la possibilite de fixer la vitesse de jonction avec le modem. J'ai eu des soucis avec les vieux produits Netgear et certains modem en amont. Pour stabiliser le probleme , il y avait 2 options : - Intercaller un switch entre le modem et la patte WAN du routeur - Fixer la vitesse de jonction . Dans le cas ou cela fonctionne partiellement quand le DM111P en bridge PPPoA(avec identifiats) mais pas en "vrai bridge", lors de la configuration , le WAN reçoit son IP mais apres une quelconque coupure du modem , il n'y a pas d'actualisation de l'IP, on l'avait solutionné "betement" avec une prise electrique programmable : ça n'est pas tres propre mais cela fonctionnait relativement bien. Cordialement |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 19 mai 2013 à 12:17 |