![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
vendredi 10 décembre 2010 à 10:43
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 10/12/2010 Membre no 71 951 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 1024 Kb |
Bonjour à tous,
J'avais besoin d'un serveur pour stocker des données voire un site et y accéder soit sur mon réseau local soit par internet; une relation m'a donné un SC101. Je viens de regarder les 26 pages traitant ce serveur... J'ai deux questions: -Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce truc? -d'après ce que j'ai compris, il ne peut servir que de disque dur externe? donc aucun accès si un pc du réseau n'est pas allumé et aucun accès internet C'est bien ça? Si oui, je ne voit pas encore très bien l'intérêt de cet appareil... Pouvez vous me confirmer tout cela ou m'expliquer ce que je n'ai pas compris... merci d'avance de votre réponse Sylvain |
|
|
|
vendredi 10 décembre 2010 à 11:09
|
|
![]() Despote Groupe : Moderateurs Messages : 25 016 Inscrit : 18/08/2003 Lieu : 127.0.0.1 Membre no 2 353 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Salut.
Ce produit aussi instable qu'obsolète est un µSAN. C'est un stockage réseau qui permet de monter des volumes sur des postes clients. Ces volumes sont reconnus comme disques internes (via la technlogie SAN) et non comme des volumes attachés (technologie NAS). Donc, avant de galérer... prends un NAS comme le Stora (plus orienté pour la Famille MICHU), ou un produit de la gamme ReadyNAS (utilisation plus avancée & complète). -------------------- ![]() Citation Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107 sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» . Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. |
|
|
|
vendredi 10 décembre 2010 à 11:27
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 10/12/2010 Membre no 71 951 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 1024 Kb |
Salut. Ce produit aussi instable qu'obsolète est un µSAN. C'est un stockage réseau qui permet de monter des volumes sur des postes clients. Ces volumes sont reconnus comme disques internes (via la technlogie SAN) et non comme des volumes attachés (technologie NAS). Donc, avant de galérer... prends un NAS comme le Stora (plus orienté pour la Famille MICHU), ou un produit de la gamme ReadyNAS (utilisation plus avancée & complète). Merci de ta réponse, je voulais en être sûr avant de rendre cet appareil, je vais donc me tourner certainement vers un MS2000. Encore merci |
|
|
|
vendredi 10 décembre 2010 à 12:15
|
|
![]() Despote Groupe : Moderateurs Messages : 25 016 Inscrit : 18/08/2003 Lieu : 127.0.0.1 Membre no 2 353 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Attention, ce sont des serveurs de stockage. Pas des serveurs applicatifs.
Cependant, les ReadyNAS peuvent se voir greffer des add-ons pour étendre les fonctionnalités... -------------------- ![]() Citation Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107 sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» . Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. |
|
|
|
vendredi 10 décembre 2010 à 13:43
|
|
|
Attention, ce sont des serveurs de stockage. Pas des serveurs applicatifs. Cependant, les ReadyNAS peuvent se voir greffer des add-ons pour étendre les fonctionnalités... Oui, encore merci pour l'info, je viens de m'apercevoir qu'il vaut mieux prendre un ReadyNas plus évolutif et avec un rapport fonction/tarif très intéressant; Je cherche un serveur pour sauvegarder mes données sur mon réseau local, mais aussi y accéder par internet, un partage d'imprimante compatible ou autre matériel usb, peut être une webcam... il me reste à étudier s'il peut héberger un éventuel site mais ce n'est vraiment pas le plus important, tout dépend en fait de la clarté du gestionnaire de fichiers à distance... A savoir aussi s'il est possible de concilier serveur d'application et de stockage sans passer par des matériels hors de prix. Ce qui serait génial, ce serait de retrouver une interface comme "weezo" sur un serveur de stockage... |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 05:57 |