Closed TopicStart new topic
> [Résolu] - FVS318N => fonctionnement du Wifi et DHCP instable
Lars Erick
posté dimanche 24 juin 2012 à 12:34
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/06/2012
Membre no 78 029

FAI: Free
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Nouvel acquéreur d’un FVS318N (pour remplacer mon WGR614 acquis en 2005) qui me fait des misères, j’ai lu le peu qu’il y a sur ce forum sur ce modèle sans trouver de solution.
Pour moi le problème vient apparemment du DHCP mais aussi du Wifi.
Ayant un niveau très moyen en anglais cela me pose des problèmes pour vérifier ma configuration avec la notice donc si quelqu’un pouvait me dire si ce que j’ai fais tient la route et conforter mon idée sur le fait que ce routeur est complètement « buggé ».
J'ai bien sûr été sur l'assistance Netgear, essayé avec 2 firmwares (4.1.0-27 et 4.1.1-14) constructeur et les bugs, nombreux, sont les mêmes.

Pour commencer mon Netgear se trouve derrière la Freebox, j’ai donc un réseau 192.168.0.0/24 entre les 2 que j’ai configuré en NAT et IPv4.
Cette configuration est OK car mes 2 PC en Ethernet fonctionnent parfaitement mais aussi car c’est exactement la même config que j’avais auparavant avec mon WGR614.

Ensuite création d’un Vlan 10 sur le réseau 192.168.10.0 255.255.255.240 avec DHCP activé sur la plage 192.168.10.12 à 192.168.10.14 car tous mes équipements ont des IP réservés entre .2 et .11 et j’ai lu sur la notice que la plage DHCP devait être en dehors des réservations.
Affectation des ports 1 et 2 dans edit Vlan profile à ce Vlan 10 sur lesquels sont connectés les 2 pc, tous les autres ports sont sur le Vlan 1.
Ensuite là il y a quelque chose que je ne comprends pas trop c’est que dans la partie Default Vlan il faut réaffecter de nouveau les ports aux différents Vlan et j’ai donc remis les mêmes réglages qu’indiquer ci-dessus.

Ensuite configuration dans Lan groups des Known PCs and Devices en reserved (DHCP) et en affectant au Vlan 10 puis save binding.

Après configuration dans Wireless profile en N et G avec WPA2 TKIP+CCMP et PSK affecté à ce Vlan 10 et là les ennuis commencent …

Suivant les équipements les problèmes ne sont pas les mêmes, j’ai un téléphone, une imprimante, une PS3, 2 Ipods et 2 pc portable sur ce réseau Wifi.
Malgré les associations IP/MAC sauvegardé auparavant la plupart des équipements ont beaucoup de mal à récupérer leur IP, certains y arrivent comme mon téléphone mais gardent la connexion quelques minutes et ensuite apparaissent connecté au réseau mais n’ont en réalité plus d’accès réseau et quand je regarde ce qu’il se passe avec Wireshark je constate "malformed packet" pour la LLC.
Quelque fois ce même téléphone apparait connecté mais a en réalité une IP en 169.x.x.x et n’a donc aucun accès réseau.

Je n’ai jamais eu de problème avec ce téléphone (qui est quasi neuf) et le Wifi que ce soit sur ma Freebox ou même ailleurs sur d’autre réseau Wifi.

Pour les autres équipements ils ont en général beaucoup de mal à récupérer leur IP et quand ils y arrivent quelque temps plus tard c’est déjà fini, plus d’accès réseau.
En fait j’ai l’impression que ce routeur s’emmêle les pinceaux avec tout ce qui est le « binding » car quand je commence à supprimer des hôtes dans Lan groups et à les recréer c’est la cata complète, en général je n’arrive plus à les reconnecter du tout ou alors il affecte n’importe quelle IP.

Bref avec une config minimum et AUCUNE règle au niveau du firewall si ce n'est en Outbound Allow always, ce routeur est incapable de fonctionner normalement.
A part ca j’ai aussi des problèmes avec les logs, avec la config suivante je ne reçois absolument rien ??? (je n’ai pas activé le SMTP authentifié sur Free)

Désolé d’avoir été si long mais si quelqu’un pouvait me donner son avis sur cette configuration et ainsi me conforter dans ce que j’ai fais ce serait très gentils.

J’ai aussi mis un message sur https://my.netgear.com et j’attends une réponse.

En vous remerciant par avance.

Ce message a été modifié par Lars Erick - dimanche 24 juin 2012 à 13:31.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lars Erick
posté dimanche 08 juillet 2012 à 20:41
Message #2

Débutant
Icône de groupe

Membre no 78 029

Bonjour,

Visiblement peu de monde possède ce modele vu le peu de réaction a mon message ci-dessus.

J'ai donc depuis fais un paquet de test qui n'ont rien donné de plus si ce n'est qu'il a vraiment un problème et contacté le SAV Netgear qui a été plutôt rapide à répondre.

Ils m'ont fournis un autre firmware (v4.1.1-15) qui a réglé mes problèmes de DHCP et de "binding" mais toujours des bugs au niveau des log et même avec certaines règles du pare-feu, bref c'était pas encore tout à fait ca.

Ils m'ont donc proposé l'échange, j'attends mon routeur et je ferais un retour ici dès que possible, en éspérant que je n'ai pas eu de chance avec un modèle buggé et que l'autre marchera parfaitement.

+Quote Post
pascalvi
posté mardi 10 juillet 2012 à 11:09
Message #3

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 11/11/2004
Lieu : PACA
Membre no 20 077

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

Je viens d'acheter le même routeur et visiblement j'ai les mêmes problèmes, je suis dessus depuis deux jours et je ne parviens pas à le faire fonctionner correctement.
Aussi bien au niveau du WIFI que du Lan ou je n'arrive pas à changer la plage du DHCP. De plus il est impossible de régler l'horloge, aucune réponse d'un serveur ntp et aucune possibilité de la régler manuellement.
Je vais suivre votre retour sur ce Forum pour voir si c'est le FVS318N qui a un problème ou si c'est moi qui est incompétent......
c'est vrai que mon niveau d'anglais est moyen, mais j'ai programé suffisament de routeur pour avoir une bonne base, mais là, je patine
. sad.gif

Citation (Lars Erick @ dimanche 08 juillet 2012 à 21:41) *
Bonjour,

Visiblement peu de monde possède ce modele vu le peu de réaction a mon message ci-dessus.

J'ai donc depuis fais un paquet de test qui n'ont rien donné de plus si ce n'est qu'il a vraiment un problème et contacté le SAV Netgear qui a été plutôt rapide à répondre.

Ils m'ont fournis un autre firmware (v4.1.1-15) qui a réglé mes problèmes de DHCP et de "binding" mais toujours des bugs au niveau des log et même avec certaines règles du pare-feu, bref c'était pas encore tout à fait ca.

Ils m'ont donc proposé l'échange, j'attends mon routeur et je ferais un retour ici dès que possible, en éspérant que je n'ai pas eu de chance avec un modèle buggé et que l'autre marchera parfaitement.

+Quote Post
Lars Erick
posté samedi 14 juillet 2012 à 16:54
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Membre no 78 029

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau routeur très rapidement mais malheureusement après 2 jours de test j'en suis au même point.
Voici la réponse que je leur ai donné hier lorsqu"ils sont venu aux nouvelles pour savoir si c'était réglé :

Citation
Oui j''ai bien reçu le nouveau routeur mercredi,ce fut très rapide.

Par contre j''ai toujours exactement les mêmes problèmes, c''est à dire avec le firmware FVS318N_v4.1.1-14 j''ai des problèmes de wifi(perte de connexion), binding (DHCP) et logs (je ne reçois rien).

Avec le firmware FVS318N_v4.1.1-15 le wifi marche mais que en b et g si je prends l''option n et g ça ne marche pas(perte de connexion).
Le binding avec le DHCP fonctionne mais je ne reçois toujours aucun log.
Je n''ai aucun autre réglage sur le routeur pour l''instant.
Par contre dans les 2 cas les connections en Ethernet fonctionnent.
Bref c''est exactement la même chose qu''avec l''autre et j''aurai vraiment besoin d''un routeur qui fonctionne rapidement.
Que me proposez vous ?

Bref retour à la case départ avec un routeur que je n'arrive pas à faire fonctionner normalement alors que je n'ai testé que 10% de ses possibilités, pas très engageant ....

J'attends avec impatience leur réponse, je ferais un retour ici dès que possible.

+Quote Post
JaY-B
posté lundi 20 août 2012 à 13:19
Message #5

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 16/05/2003
Membre no 809

Dégroupage: Oui (Total)

Citation (Lars Erick @ samedi 14 juillet 2012 à 17:54) *
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau routeur très rapidement mais malheureusement après 2 jours de test j'en suis au même point.
Voici la réponse que je leur ai donné hier lorsqu"ils sont venu aux nouvelles pour savoir si c'était réglé :

Bref retour à la case départ avec un routeur que je n'arrive pas à faire fonctionner normalement alors que je n'ai testé que 10% de ses possibilités, pas très engageant ....

J'attends avec impatience leur réponse, je ferais un retour ici dès que possible.

La version 4.2.0-14 est dispo sur le site netgear, je ne l'ai pas encore teste mais il semblerait que pas mal de probleme soit fixe !

+Quote Post
Bredt
posté mercredi 19 septembre 2012 à 19:50
Message #6

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 22/05/2012
Membre no 77 816

FAI: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Citation (JaY-B @ lundi 20 août 2012 à 14:19) *
La version 4.2.0-14 est dispo sur le site netgear, je ne l'ai pas encore teste mais il semblerait que pas mal de probleme soit fixe !

Bonjour,
j'ai testé la version 4.2.0-14 : une catastrophe
Le VPN ipsec ne fonctionne plus correctement (quand il fonctionne)
Je suis repassé au FW precedent (4.1.1-14), je n'ai plus que des pb de Wifi !!!
J'avais essayé que g ou que n, ça ne marche pas correctement ni dans un cas ni dans l'autre.
Je ne me souviens pas qu'on pouvait passer que en b, mais je vais voire ça rapidement.

Merci

+Quote Post
Lars Erick
posté mercredi 01 mai 2013 à 17:29
Message #7

Débutant
Icône de groupe

Membre no 78 029

Bonjour,

Je mets à jour et cloture mon sujet car au bout de presque un an mes problemes avec le FVS318N ne sont toujours pas réglés et l'assistance a cloturé mon ticket alors que des investigations du niveau 3 étaient sois disant en cours et que je les ai relancé par mail sans réponse non plus.

Au bout d'un an, quelques soit le firmware j'ai des bugs, au niveau des logs c'est n'importe quoi, le pare feu est plus que capricieux et le wi fi n qui déconne régulierement, les autres par contre été réglés.

Bref j'ai repris ce Netgear car j'était très content du précédent mais là je l'ai mauvaise pour un routeur qui semblait sur la papier être vraiment au top et en fait vu les galères je pense qu'il va finir au rebut car il ne m'inspire vraiment plus confiance.

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 19 mai 2013 à 09:35