Chers membres et visiteurs,

Après des années de bons et loyaux services, ce forum fermera bientôt ses portes.
Pour toutes vos questions liés au support après-vente, nous vous proposons de vous rendre sur le nouveau forum d’entraide maintenu par NETGEAR.

Une section française vous est dédiée : https://community.netgear.com/t5/NETGEAR/ct-p/fr-netgear
Pour vos questions avant-vente, vous pouvez aussi appeler le service commercial de NETGEAR au 01 39 23 98 50.

Nous espérons que ce forum a pu vous aider à résoudre certaines de vos problématiques. Il est temps pour nous de passer à une autre étape et c’est pourquoi ce forum est maintenant en lecture seule.

Bonne continuation !

L’équipe du forum

Reply to this topicStart new topic
> Bouton WPS, Freebox avec WN3000RPv3
PierroOt
posté mardi 06 décembre 2016 à 12:11
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/12/2016
Membre no 85 942

FAI: Free
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: 1024 Kb

Bonjour,

Je m'appelle Pierre et je viens juste d'arriver sur ce forum smile.gif J'ai donc un petit problème de wifi. Je suis actuellement étudiant et je vie dans un appartement la semaine. Mon appartement est situé au rez de chaussée et mes propriétaires vivent à l'étage. Mon appart fait environ 21m2. Le problème que j'ai c'est que je capte très bien la wifi avec mon téléphone portable ainsi que mon ipad. Mais avec mes pc portable (un compaq et un asus) je capte bien la wifi à un endroit de mon appart mais à l'opposer (là ou il y a mon bureau et donc l'endroit ou je m'en sert le plus) la wifi saute et je ne capte plus. Je dois faire clique droit sur le logo de wifi et faire "résoudre les problèmes" pour espérer que la wifi revienne. Bref, c'est très énervant ...
J'ai donc ramener un répéteur Wifi N300 de chez mes parents pour l'essayer à l'appartement. Le modèle est le WN3000RPv3. Je suis donc monter à l'étage (là ou se situe la livebox) pour suivre les indications du livret et pouvoir connecter le répéteur SAUF qu'il possède une freebox. Et le problème si j'ai bien regarder c'est qu'il n'y a pas de bouton WPS sur une freebox. Je ne sais pas comment faire sans ce bouton ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses smile.gif

Pierre,
Go to the top of the page

+Quote Post
ylemer
posté jeudi 08 décembre 2016 à 17:37
Message #2

Téléphoniste
Icône de groupe

Groupe : Membres Habitués
Inscrit : 20/07/2004
Membre no 15 845

FAI: Orange
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: Autres

Pas de Freebox pour moi (ni de répéteur tongue.gif )mais, sur ce forum, quelques posts plus bas que le tien, on trouve comment faire la configuration manuelle
L'installation et la configuration:

1. Faites RESET du répéteur (insérez un cure-dent ou une trombone dans le petit trou qui se trouve au dos du répéteur 30 sec. ensuite relâchez quand le voyant est orange).
2. Attendez jusqu'à ce que le voyant de l'alimentation soit vert
3. Connectez votre PC avec le réseau wi-fi NETGEAR_EXT

4. Si le PC ne peut pas se connecter avec le répéteur par wi-fi, connectez-le avec un câble Ethernet

5. Ouvrez la page de configuration du répéteur: www.mywifiext.net ou 192.168.1.250
6. Choisissez le nom du réseau de votre routeur (box) et insérez le mot de passe de la configuration wifi de la Freebox
7. Configurez le répéteur: cochez l'option „use the same security and password...”
8. Le répéteur va se connecter au réseau wi-fi du routeur (de la box) - environ 2 minutes
9. Le nom du réseau wi-fi du répéteur va changer en RESEAUDUROUTEUR_EXT
10. Connectez votre PC avec le nouveau réseau du répéteur et continuez afin de terminer la configuration. ->Allez au réseau sans fil pour afficher les réseaux disponibles et sélectionnez le réseau du répéteur (RESEAUDUROUTEUR_EXT) .
11. Retournez sur la page de notre produit et vous allez cliquer sur le bouton dont il dit que vous êtes maintenant connecté au réseau du répéteur.

Des fois, ça marche (mais pas toujours avec les freebox sad.gif )

+Quote Post
PierroOt
posté lundi 12 décembre 2016 à 00:48
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/12/2016
Membre no 85 942

FAI: Free
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: 1024 Kb

Citation (ylemer @ jeudi 08 décembre 2016 à 17:37) *
Pas de Freebox pour moi (ni de répéteur tongue.gif )mais, sur ce forum, quelques posts plus bas que le tien, on trouve comment faire la configuration manuelle
L'installation et la configuration:

1. Faites RESET du répéteur (insérez un cure-dent ou une trombone dans le petit trou qui se trouve au dos du répéteur 30 sec. ensuite relâchez quand le voyant est orange).
2. Attendez jusqu'à ce que le voyant de l'alimentation soit vert
3. Connectez votre PC avec le réseau wi-fi NETGEAR_EXT

4. Si le PC ne peut pas se connecter avec le répéteur par wi-fi, connectez-le avec un câble Ethernet

5. Ouvrez la page de configuration du répéteur: www.mywifiext.net ou 192.168.1.250
6. Choisissez le nom du réseau de votre routeur (box) et insérez le mot de passe de la configuration wifi de la Freebox
7. Configurez le répéteur: cochez l'option „use the same security and password...”
8. Le répéteur va se connecter au réseau wi-fi du routeur (de la box) - environ 2 minutes
9. Le nom du réseau wi-fi du répéteur va changer en RESEAUDUROUTEUR_EXT
10. Connectez votre PC avec le nouveau réseau du répéteur et continuez afin de terminer la configuration. ->Allez au réseau sans fil pour afficher les réseaux disponibles et sélectionnez le réseau du répéteur (RESEAUDUROUTEUR_EXT) .
11. Retournez sur la page de notre produit et vous allez cliquer sur le bouton dont il dit que vous êtes maintenant connecté au réseau du répéteur.

Des fois, ça marche (mais pas toujours avec les freebox sad.gif )

Merci pour la réponse mais j'ai enfin réussi en faisant une connexion par internet !
Merci beaucoup pour la réponse quand même smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 21 novembre 2017 à 20:11