Reply to this topicStart new topic
> WN311B sous VISTA, WN311B sous VISTA - SMART WIZARD en boucle
VJL
posté jeudi 30 octobre 2008 à 17:49
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 62 216

FAI: Autres
Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: 1024 Kb

configuration: entièrement Netgear RangeMax Next
DG 834 N (modem/router) et 2 PCs sous VISTA avec WN311B

Depuis début septembre, les connections sont instables --> pas de fiabilité. Netgear Smart Wizard ne fonctionne qu'une fois sur deux. Régulèrement, le smart wizard répond "no wireless adapter" alors que le device manager de vista trouve la carte W et qu'elle est opérationnelle via Network connect.
Quand SmartWizard se mélange les pinceaux, il y a un process (pas une application mais un process) WN311B.EXE qui consomme 50% des processeurs!

Le suport Netgear.US m'a conseillé de désintaller et de réinstaller.
Cela signifie: uninstall software, shutdown, ouvrir le PC, enlever la carte, reboot, install soft (avec le message que les drivers ne sont pas signé VISTA! , shutdown, insérer la carte, reboot, etc.
Procédure "très confortable et rapide" à faire sur 2 PCs. Et à refaire 5 ou 6 fois avec toujours les mêmes comportements anormaux: le paramètre "Country Domain" doit normalement être demandé à l'installation soft aveant d'insérer la carte - ce n'est pas le cas, WN311B part en boucle et consomme 50% de la puissance alors qu'il n'y pas de carte, etc

Le suport FR me conseille de permuter les cartes entre les PCs (sympa)
et finalement, ils reconnaissent: NETGEAR est compatible VISTA mais ça ne veut pas dire qu'il supportent VISTA !!!
Il conseillent ouvertement de revenir vers XP (ce que je n'envisage pas de faire).

Le problème c'est qu'en enlevant SMART WIZARD on enlève les drivers/pilotes!

SOLUTION: garder le soft Smart Wizard mais faire piloter la carte par VISTA
SOLUTION: pour éviter le process WN311B.EXE, via msconfig dans le startup et dans les services, décocher les lignes "Netgear"

Voilà ça marche mais c'est pas beau et c'est triste quand on fait confiance à un seul fournisseur sad.gif

PS si le support est intéressé, j'ai gardé un DUMP du process WN311B
Go to the top of the page

+Quote Post
MacManiak
posté jeudi 30 octobre 2008 à 17:52
Message #2

Despote
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 18/08/2003
Lieu : 127.0.0.1
Membre no 2 353

FAI: Orange
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Salut.

Pas de "bonjour", de "merci" ou autre...
Tout ce que j'aime... surtout pour un premier thread, un premier post...

--------------------

Citation
Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107
sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» .

Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui.

+Quote Post
VJL
posté jeudi 30 octobre 2008 à 19:40
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 30/10/2008
Membre no 62 216

FAI: Autres
Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: 1024 Kb

Citation (VJL @ jeudi 30 octobre 2008 à 17:49) *
configuration: entièrement Netgear RangeMax Next
DG 834 N (modem/router) et 2 PCs sous VISTA avec WN311B

Depuis début septembre, les connections sont instables --> pas de fiabilité. Netgear Smart Wizard ne fonctionne qu'une fois sur deux. Régulèrement, le smart wizard répond "no wireless adapter" alors que le device manager de vista trouve la carte W et qu'elle est opérationnelle via Network connect.
Quand SmartWizard se mélange les pinceaux, il y a un process (pas une application mais un process) WN311B.EXE qui consomme 50% des processeurs!

Le suport Netgear.US m'a conseillé de désintaller et de réinstaller.
Cela signifie: uninstall software, shutdown, ouvrir le PC, enlever la carte, reboot, install soft (avec le message que les drivers ne sont pas signé VISTA! , shutdown, insérer la carte, reboot, etc.
Procédure "très confortable et rapide" à faire sur 2 PCs. Et à refaire 5 ou 6 fois avec toujours les mêmes comportements anormaux: le paramètre "Country Domain" doit normalement être demandé à l'installation soft aveant d'insérer la carte - ce n'est pas le cas, WN311B part en boucle et consomme 50% de la puissance alors qu'il n'y pas de carte, etc

Le suport FR me conseille de permuter les cartes entre les PCs (sympa)
et finalement, ils reconnaissent: NETGEAR est compatible VISTA mais ça ne veut pas dire qu'il supportent VISTA !!!
Il conseillent ouvertement de revenir vers XP (ce que je n'envisage pas de faire).

Le problème c'est qu'en enlevant SMART WIZARD on enlève les drivers/pilotes!

SOLUTION: garder le soft Smart Wizard mais faire piloter la carte par VISTA
SOLUTION: pour éviter le process WN311B.EXE, via msconfig dans le startup et dans les services, décocher les lignes "Netgear"

Voilà ça marche mais c'est pas beau et c'est triste quand on fait confiance à un seul fournisseur sad.gif

PS si le support est intéressé, j'ai gardé un DUMP du process WN311B

Sorry pour les conventions, mes excuses à ceux et celles que j'aurais pu blesser.
Je pourrais demander de la mensuétude car: je suis vraiment amer de cette situation et c'est vrai que je suis nouveau sur le site.
Enfin, ce que je souhaite c'est diffuser une information relevante pour les autres utilisateurs de produits Netgear et qui sait, avoir des réponses pour améliorer une situation qui ne me satisfait pas.
Amicalement.

+Quote Post
Revanou
posté samedi 13 juin 2009 à 23:23
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 13/06/2009
Membre no 65 476

FAI: Club Internet
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème avec cette fameuse carte réseau sans fils. Inutile de vous préciser toutes les pseudo-solutions que j'ai pu éffectuer sur les conseils du supports et de certains membres du forum : rien n'a fonctionné, sinon je ne serais point ici pour étayer à mon tour ma situation.

D'ailleurs la voici : ma machine tourne sous Vista 64 bits. Avant de faire l'acquisition de la carte WN311B je me suis renseigné sur sa relative compatibilité avec un OS tournant en 64 bits. J'ai lu dans les descriptifs des pilotes fournis par le site Netgear que ces derniers étaient certifié WHQL.
Donc jusque là pas de problème.

Pourtant, lors de l'installation les pilotes ne passent pas la certification WHQL qui indique que les pilotes du périphérique en question fonctionnent sur un OS microsoft récent, 64 ou 32 bits. L'on peut se demander si Netgear à réellement fait signer ses pilotes.

De plus et chose étrange, le pilote est bien reconnu sur mon système mais par contre, "NETGEAR WN311B Smart Wizard" ne fonctionne absolument pas et pire encore, ce dernier m'indique que le matériel n'est pas inséré dans la carte mère (alors qu'elle est justement reconnue par le plug-and-play de windows très rapidement après l'installation du pilote et à chaque démarrage --> donc pas de problème de connectivité avec le slot de la carte mère et le périphérique).

Voici notamment le message d'erreur m'indiquant ce que je cite plus haut : "NETGEAR WN311B Wireless Adapter is not inserted."

En outre, j'ai bien essayé de passer par l'utilitaire de configuration de réseau sans-fils de Windows Vista étant donné l'inéfficacité du Smart Wizard mais rien n'y fait !
L'utilitaire m'indique qu'une "erreur inattendue est survenue" lorsque je souhaite ajouter un réseau sans-fils (lorsqu'il faut préciser le BSSID, la clé WEP, etc...) et juste après cette erreur, Windows Vista tentant de trouver une solution automatique au problème arrive à la conclusion que le pilote du périphérique en question ne fonctionne pas bien.

Je précise que j'ai téléchargé, installé et testé toutes les différentes versions des pilotes fournis par Netgear concernant cette fameuse carte.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et vous prie de bien agréer très chers lecteur l'expression de ma plus sincère considération, surtout si vous aviez une quelconque solution miracle !

EDIT : j'oubliais de préciser que je bénéficie d'une connection réseau sans fil vers mon routeur via la clé USB Netgear WG111v2. Je n'ai pas tenté de désinstaller ce périphérique et ses pilotes. J'essaierai demain si le temps me le permet. Je n'ai rien d'autres à essayer afin de faire fonctionné cette fichue WN311B que d'espérer que le problème ne situe qu'entre deux conflits de Smart Wizard... Peut-être que...

Ce message a été modifié par Revanou - samedi 13 juin 2009 à 23:35.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 18 mai 2013 à 10:10