![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
lundi 02 janvier 2012 à 14:25
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 02/01/2012 Membre no 76 416 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Bonjour et bonne année à tous,
Depuis quelques temps, mon DG834G v5 (Firmware1.6.01.34) se déconnecte sans arrêt. Je pu le remplacer (dans le cadre de la garantie), mais le problème persiste. Un ami m'a prété un DGN2000. Configuré à l'identique, celui-ci fonctionne à merveille. (J'ai aussi loué pour l'occasion une livebox: le fonctionnement est impeccable. Le test avec un viel Olitec SX200 est également concluant). J'ai édité quelques infos issues de ces deux appareils Netgear ainsi que celles de dégroup test. Le DG834 affiche clairement une atténuation supérieure de 6.5db (pour une vitesse de connexion inférieure) par rapport au DGN2000. Y-a-t'il un défaut sur ce modêle qui provoquerai une telle atténuation interne? Y-a-t'il une solution? Voici mes relevés: Avec mon DG834G v5 qui se déconnecte sans arrêt System Up Time (Durée de fonctionnement du système) 00:04:53 Port Statut TxPkts RxPkts Collisions Tx B/s Rx B/s Up Time (Durée de fonctionnement) WAN PPPoE 637 463 0 595 1038 00:03:35 LAN 100M/Full 1540 2270 0 2259 1453 00:04:32 Réseau sans fil 54M 1251 325 0 846 179 00:04:53 Connexion ADSL Réception Emission Vitesse de connexion 1789 kbps 322 kbps Atténuation de la ligne 65.0 db 31.5 db Marge de bruit 6.00 db 29.5 db Avec le DGN2000 qu'on m'a prété: Temps de disponibilité système 00:10:08 Port Etat Paquets émis Paquets reçus Collisions EmissionB/s RéceptionB/s Temps de disponibilité WAN PPPoE 187 126 0 367 722 00:01:01 LAN 10M/100M 4876 4525 0 1043 675 00:10:04 WLAN 11M/54M/130M 4973 4696 0 955 678 00:09:38 Lien ADSL Descendant Montant Vitesse de connexion 2352 kbps 322 kbps Atténuation lignen 58.5 db 31.6 db Rapport Signal/Bruit 5.8 db 22.3 db Test dégroup test Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 77284MEA [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : MEAUX Longueur de ligne : 5555 mètres : 4/10 sur 718 mètres 6/10 sur 4837 mètres Affaiblissement théorique : 60.5911 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 1109 kbps (139 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 986 kbps (123 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : IF4 Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 29000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
|
|
mardi 03 janvier 2012 à 10:50
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 493 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Est ce que tu as changé l'alimentation électrique d'origine du DGv5 lorsque tu as demandé son remplacement ? Ou as tu remplacé seulement le boitier lui même ? Si elle n'a pas été changer, essai d'utiliser celle de la Livebox qui est compatible. -------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
jeudi 05 janvier 2012 à 13:59
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 02/01/2012 Membre no 76 416 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Bonjour, Est ce que tu as changé l'alimentation électrique d'origine du DGv5 lorsque tu as demandé son remplacement ? Ou as tu remplacé seulement le boitier lui même ? Si elle n'a pas été changer, essai d'utiliser celle de la Livebox qui est compatible. Bonjour, Je suis satisfais de voir une première réponse et je vous en remercie. Suite à mes premières visites sur ce forum, j'ai effectivement fait cet essai en tout premier lieu sur l'ancien modem avec une super alim de laboratoire. Quand au nouveau DG834 il a, lui, été essayé avec l'alim du DGN2000 (alim identiques). D'ailleurs les atténuations que je donne ont été relevées avec la même alim pour le dg834 et le dgn2000. Du coup, bien que je doute du résultat, je vérifierais les caractérisques de l'alim de la box et je ferais l'essai proposé (ce soir sans doute). Je vous tiens au courant. |
|
|
|
samedi 07 janvier 2012 à 12:10
|
|
|
Bonjour, Je suis satisfais de voir une première réponse et je vous en remercie. Suite à mes premières visites sur ce forum, j'ai effectivement fait cet essai en tout premier lieu sur l'ancien modem avec une super alim de laboratoire. Quand au nouveau DG834 il a, lui, été essayé avec l'alim du DGN2000 (alim identiques). D'ailleurs les atténuations que je donne ont été relevées avec la même alim pour le dg834 et le dgn2000. Du coup, bien que je doute du résultat, je vérifierais les caractérisques de l'alim de la box et je ferais l'essai proposé (ce soir sans doute). Je vous tiens au courant. Bonjour, L'essai est fait, ça ne fonctionne pas mieux avec l'alim de la box. Aujourd'ui, j'en suis à 67 db d'atténuation , soit 9 db d'atténuation supplémentaire par rapport au DGN2000. AU regard de quelques ennuis qu'on pu avoir d'autres utilisateurs, ne croyez vous pas qu'il y a un vrai problème de conception de cet appareil ? Si tel est le cas, savez-vous s'il y aurai moyen de faire échanger cet appareil contre un autre modèle moins "Atténuateur" ? |
|
|
|
samedi 07 janvier 2012 à 12:14
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 493 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Je serais tenté de te dire d'essayer avec un firmware antérieur... Pour l'échange, reste à voir avec ton revendeur.
-------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
vendredi 11 mai 2012 à 21:02
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11/05/2012 Membre no 77 718 FAI: Autres Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Je serais tenté de te dire d'essayer avec un firmware antérieur... Pour l'échange, reste à voir avec ton revendeur. Bonjour, j'ai moi aussi un DG834G v5 qui présente régulièrement des pertes de synchronisation ADSL (de l'ordre de 2 à 4 fois en 4 heures). Mon FAI (Nordnet) avec qui j'ai été longtemps en contact m'a prétendu suite à une intervention France Télécom que la ligne était dans les normes (à l'époque, avant l'intervention les coupures étaient infernales). Toujours est-il que le DG834G perd la connexion ADSL tandis qu'un antique Speedtouch autoalimenté par USB garde le contact, même s'il enregistre parfois des erreurs. J'ai fait une mise à jour du firmware en V1.6.01.34. Ce n'est pas probant. Mon modem indique*: ----------------------- ADSL Link Downstream Upstream Connection Speed 2432 kbps 320 kbps Line Attenuation 50.5 db 26.0 db Noise Margin 15.5 db 26 db Ma ligne: --------- longueur de ligne : 4119 mètres affaiblissement théorique : 44.818 dB état de la ligne : ACTIVE Concernant le firmware est-il envisageable de descendre ce v5 vers une version antérieure qui serait plus robuste en tenue de la liaison ADSL ou bien est-ce impossible et de toute façon tout serait conditionné par l'électronique dans le boîtier? Si ce modem est vraiment incapable de "garder la ligne", et bien Netgear baissera beaucoup dans mon estime. Merci bien pour une indication. Cordialement, * : à noter que j'ai laissé mon modem en 'english' car à chaque fois que je suis passé en français, une fois déconnecté, je ne peux plus me reconnecter en tant qu'administrateur! Je n'ai plus qu'à faire un reset. Là non plus, ce n'est vraiment pas top. |
|
|
|
samedi 12 mai 2012 à 08:07
|
|
|
Bonjour,
Non, pas de possibilité de mettre un firmware d'une autre version. Si l'affaiblissement est supérieur à la valeur "test" (et qui n'est qu'un test théorique) c'est que l'installation finale (maison, appart...) est peut être ancienne / de faible qualité (qualité du câble). Normalement, les déconnexions ne sont pas dûes à l'affaiblissement, mais à la marge de bruit. Cette marge peut énormément varier d'une installation à une autre en fonction de la présence de "condensateurs" dans les prises FT, de la présence de rallonge téléphonique, du nombre d'équipement branchés sur le téléphone, du nombre d'alimentation électrique à proximité... Beaucoup d'éléments qui peuvent rentrer en jeu. Enfin en ce qui concerne le bug de l'interface en Français sur le v5, ce problème a été remonté, encore récemment par mes soins, mais comment dire... enfin bref. Ne t'attend pas à une correction de ce point. Seule solution : rester en anglais. -------------------- Malko
|
|
|
samedi 12 mai 2012 à 20:19
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11/05/2012 Membre no 77 718 FAI: Autres Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Bonjour, Non, pas de possibilité de mettre un firmware d'une autre version. Si l'affaiblissement est supérieur à la valeur "test" (et qui n'est qu'un test théorique) c'est que l'installation finale (maison, appart...) est peut être ancienne / de faible qualité (qualité du câble). Normalement, les déconnexions ne sont pas dûes à l'affaiblissement, mais à la marge de bruit. Cette marge peut énormément varier d'une installation à une autre en fonction de la présence de "condensateurs" dans les prises FT, de la présence de rallonge téléphonique, du nombre d'équipement branchés sur le téléphone, du nombre d'alimentation électrique à proximité... Beaucoup d'éléments qui peuvent rentrer en jeu. Enfin en ce qui concerne le bug de l'interface en Français sur le v5, ce problème a été remonté, encore récemment par mes soins, mais comment dire... enfin bref. Ne t'attend pas à une correction de ce point. Seule solution : rester en anglais. Bonjour Princemalko, merci pour la réponse détaillée. Par acquis de conscience, j'ai procédé à quelques tests selon ce forum : j'ai mis sur support à la verticale, même si la chauffe du modem me semble raisonnable, j'ai branché sur une prise à part, sans rallonge ni multiprise, j'ai mis un câble téléphonique plus court de moitié, j'ai utilisé un autre transformateur (qui n'annonce cependant aussi qu'1 A): même résultat (par exemple mon modem est branché depuis 7 heures 15 mais la liaison ADSL actuelle est établie depuis 2h35). Il ne me reste plus qu'à aller brancher le modem sur l'autre prise téléphonique que j'ai (où je branche mon vieux speedtouch quand j'ai besoin de liaison durable fiable, comme j'avais avant sur la prise où est branché maintenant le Netgear). Sur cette prise le Speedtouch enregistre des erreurs. A suivre pour un dernier test ce soir, |
|
|
|
samedi 12 mai 2012 à 21:31
|
|
|
Bonjour Princemalko, merci pour la réponse détaillée. Par acquis de conscience, j'ai procédé à quelques tests selon ce forum : j'ai mis sur support à la verticale, même si la chauffe du modem me semble raisonnable, j'ai branché sur une prise à part, sans rallonge ni multiprise, j'ai mis un câble téléphonique plus court de moitié, j'ai utilisé un autre transformateur (qui n'annonce cependant aussi qu'1 A): même résultat (par exemple mon modem est branché depuis 7 heures 15 mais la liaison ADSL actuelle est établie depuis 2h35). Il ne me reste plus qu'à aller brancher le modem sur l'autre prise téléphonique que j'ai (où je branche mon vieux speedtouch quand j'ai besoin de liaison durable fiable, comme j'avais avant sur la prise où est branché maintenant le Netgear). Sur cette prise le Speedtouch enregistre des erreurs. A suivre pour un dernier test ce soir, Le test a été fait et est négatif. Une coupure assez rapidement. J'ai noté cependant un gain de 2-3 dB sur la marge de bruit. La seule chose qu'il me reste à faire je pense c'est de voir dans mes 2 prises France Télécom s'il ne se cache pas un condensateur. Ce sera pour l'ascension, vu qu'il faut que je déplace des meubles qui vont m'occuper un certain temps pour cela. Avec ce point je crois que j'aurai fait le tour. Bon week-end, |
|
|
|
dimanche 13 mai 2012 à 10:30
|
|
|
Network Bagheera Witch Groupe : Membres V.I.P. Messages : 5 184 Inscrit : 04/01/2005 Lieu : Dijon (+Paris 19e +Galway) Membre no 22 341 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: Autres |
Hello
Pendant que la prise FT est ouverte, penser à resserer les contats avec un petit de tournevis... S'il y a de l'oxydation, dévisser, hop, un petit coup de bombe pschiiit pour les contacts et revisser. Cela encore permet de gagner quelques précieux dB... -------------------- HTTP WEB : Nomido's WEBSITE BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido Matériel réseau perso : - Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage) - Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée) - Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G - Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2) - Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée) - Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi) - Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602) - Netgear FS105 switch 5 ports 10/100 - Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !) - AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille) - Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !) - Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi) - HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc) - Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret) Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit: - Faites un voeu ! - Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle. - Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu. - Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant. - Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!! . - - "Nous rirons tous des papillons dorés" |
|
|
|
dimanche 13 mai 2012 à 22:12
|
|
|
Hello Pendant que la prise FT est ouverte, penser à resserer les contats avec un petit de tournevis... S'il y a de l'oxydation, dévisser, hop, un petit coup de bombe pschiiit pour les contacts et revisser. Cela encore permet de gagner quelques précieux dB... Bonjour ou bonsoir, merci de la recommandation. Effectivement quant à devoir remuer 2 meubles pour accéder à la prise dans un cas et pouvoir démonter la prise dans l'autre cas, ce qui va m'occuper quelques dizaines de mn pour les 2 à les vider et déplacer puis replacer et reremplir, je vais en profiter pour faire un contrôle de toutes les connexions, en testant naturellement chaque prise avant de replacer les meubles. A suivre d'ici dimanche prochain, Cordialement, |
|
|
|
vendredi 18 mai 2012 à 11:04
|
|
|
Bonjour ou bonsoir, merci de la recommandation. Effectivement quant à devoir remuer 2 meubles pour accéder à la prise dans un cas et pouvoir démonter la prise dans l'autre cas, ce qui va m'occuper quelques dizaines de mn pour les 2 à les vider et déplacer puis replacer et reremplir, je vais en profiter pour faire un contrôle de toutes les connexions, en testant naturellement chaque prise avant de replacer les meubles. A suivre d'ici dimanche prochain, Cordialement, Bonjour tout le monde, J'ai démonté mes 2 prises FT sans trouver de "condensateur". Toutes les vis étaient bien serrées et les fils bien en place. J'ai tout de même dépoussiéré, resserré quelques lamelles pour assurer un meilleur contact et mis un produit spécial contact. J'ai gagné 1,5 dB finalement sur la marge au bruit, qui est passé de 15,0 à 16,5 dB, ce qui est mieux. Je n'ai pas trouvé dans mon immeuble les raccords au réseau FT. Dommage. Les coupures sont hélas toujours présentes même si j'ai établi un record de durée de connection avec 3h30. Seulement c'était en après-midi et cela s'est dégradé plus tard. Je viens de mettre en service un modem-routeur D-Link DSL 2680. Lui m'annonce une marge au bruit de 20.0 dB (4 de plus que le DG834G) et a tenu 8 heures sans coupure, avant que je ne le coupe pour mieux l'installer. Il est nettement plus rapide à établir la connexion ADSL. Pour comparaison, ce DSL 2680 est un peu plus petit, il a une antenne interne, je trouve sa coque noire brillante moche (on voit très vite la poussière qu'elle attire bien), il a un transfo de seulement 0,5 A contre 1 A pour le DG834, il chauffe notablement moins, je trouve son interface utilisateur moins agréable que la Netgear mais il daigne accepter les connexions une fois passé en français (mais j'ai eu quelques soucis d'accès au modem tout court, que ce soit en français ou anglais. Je n'ai pas cerné la cause. J'ai changé l'adresse IP de 192.168.1.1 en 192.168.0.1. Depuis cela va mieux hors l'accès à la page des statistiques qui est parfois rétive). Le changement de page est un peu lent. Bref quant à mes mes goûts en design et ergonomie le Netgear l'emporte mais (hélas) c'est le D-Link qui l'emporte en tenue de la liaison ADSL. A titre de comparaison, comme j'ai équipé mes parents du même DG834G: -------------------------------------------------------------------------------------- EUX MOI longueur de ligne : 1992 mètres 4119 mètres affaiblissement théorique : 29.88 dB 44.82 dB Eux n'ont pas ces problèmes de déconnexion malgré une marge au bruit de 13 mais ils ont une atténuation de l'ordre de 33 dB. J'ai donc l'impression que l'atténuation de ligne joue dans mes déconnexions, relativement à ce modem sensible. Par contre leur réseau se faisait parfois submerger par les box surpuissantes des appartements autour. Grâce à Inssider, j'ai changé leur canal en le reportant dans une zone pas très fréquentée. Enfin concernant l'atténuation de ligne, le Netgear indique dans les 50-51 dB tandis que le D-Link indique dans les 53-54. Cela fait un écart de 6 à 10 dB par rapport au théorique. Je vais essayer de remonter l'information à FT et NordNet pour qu'ils me disent si cet écart est normal (sans trop d'espoir pour qu'ils fassent quelque chose car c'est plutôt quand cela débloque vraiment à fond que cela se bouge). En conclusion je remise pour l'instant le DG834G et je vais voir dans la durée ce que vaut le DSL-2680. Une autre fois car là je commence à en avoir un peu marre des manipulations de modems, je comparerai les paramètres fins ADSL des 2 modems pour voir quelles sont les différences (à noter que lors de l'installation de la connexion en mode assisté du D-Link, il répertorie NordNet.) Merci à tous pour les conseils et à une prochaine fois quand j'aurai du nouveau pour la ligne (sauf problème du D-Link pas de raison de remettre en service le DG834G tant que la qualité de ligne n'est pas améliorée) ou bien si je trouve une configuration fine de l'ADSL qui améliore la fiabilité du Netgear. Cordialement, |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 08:21 |