![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
samedi 26 avril 2008 à 12:35
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26/04/2008 Membre no 59 175 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce site.
je possède un portable toshiba - ce pc n est jamais allé sur le net - mo os est xp sp2 ma carte wifi est une netgear vpn511 j'ai installé et voilà ce qui apparait en bas à droite de mon pc : - une icone style écran en vert (connected to freebox) - une icone style écran (force signal très bon état connecté malgré tout cela je n arrive pas à me connecter sur le net - il apparait la page web que vous avez demandée n est pas disponible hors connexion - je me connecte - aucune connexion à internet n est disponible actuellement... je suis totalement perdu pour info je suis sur freebox v5 routeur et wifi activés - je vous écrit à partir de mon second porable toshiba qui lui a le wifi intégré - tout fonctionne bien - il a juste cherché la 1ère fois les wifi du coin et je n ai eu qu'à mettre ma clé wep pour surfer.. merci à ceux qui von prende le temps d'analyser mon problème je précise que j'ai essayé avec et sans firewall JMF |
|
|
|
samedi 26 avril 2008 à 15:11
|
|
![]() Le jardinage, il n'y a que ca de vrai... Groupe : Membres V.I.P. Messages : 2 446 Inscrit : 22/12/2004 Lieu : Vezelise Membre no 21 752 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Peux tu indiquer le résultat d'un ipconfig /all (une recherche sur le forum te donneras la méthode) ? -------------------- |
|
|
|
samedi 26 avril 2008 à 16:14
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26/04/2008 Membre no 59 175 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
voici la réponse
nom de l hote : fatoufall suffixe dns principal : type de noud : inconnu routa ip active : non proxy wins activé : non carte ethernet connexion réseau sans fil 4 : suffixe dns propre à la connexion : description : netgear........vpn511 adresse physique : je ne fourni pas par discretion tu comprendras adresse ip : idem masque de sous reseau : idem passerelle par défaut : en te remerciant pour ta gentillesse jmf Ce message a été modifié par fatoufall - samedi 26 avril 2008 à 16:49.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
samedi 26 avril 2008 à 16:53
|
|
![]() Le jardinage, il n'y a que ca de vrai... Groupe : Membres V.I.P. Messages : 2 446 Inscrit : 22/12/2004 Lieu : Vezelise Membre no 21 752 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
adresse ip : idem Prudence compréhensible mais à moins de disposer d'une adresse IP externe fixe (et d'un serveur web derrière cette adresse, et encore... Cf. site de Netcraft par exemple) et qu'elle soit affichée par le résultat de cette commande, le niveau de risque pris par le fait de publier le resultat de cette commande est négligeable.masque de sous reseau : idem Bref, comment veux-tu que l'on taide si tu ne donnes pas les infos nécéssaires (et ceci sans prendre de risque exagéré) ? En passant, quel routeur tu as ? -------------------- |
|
|
|
samedi 26 avril 2008 à 17:51
|
|
|
voici la réponse nom de l hote : fatoufall suffixe dns principal : type de noud : inconnu routa ip active : non proxy wins activé : non carte ethernet connexion réseau sans fil 4 : suffixe dns propre à la connexion : description : netgear........vpn511 adresse physique : je ne fourni pas par discretion tu comprendras adresse ip : idem masque de sous reseau : idem passerelle par défaut : en te remerciant pour ta gentillesse jmf adresse physique : 00-1b-2f-08-31-06 adresse ip : 169-254-80-59 masque de sous reseau : 255.255.25.0 passerelle par défaut : vide il faudrait que je mette l adresse de la freebox mais je ne sais pas comment la trouver serveurs dns : 212.27.32.176 212.27.32.177 routeur = freebox v5 remerciement Ce message a été modifié par fatoufall - samedi 26 avril 2008 à 18:02. |
|
|
|
samedi 26 avril 2008 à 19:40
|
|
adresse ip : 169-254-80-59 L'adresse IP en 169.254 est une adresse affectée par l'OS lorsqu'il ne trouve pas le serveur DHCP, tu peux confirmer que ta freebox est en mode routeur (j'ai déja eu plusieurs cas de ce type ou la personne a constaté que la ...box n'était pas/plus en mode routeur) ?masque de sous reseau : 255.255.25.0 ... routeur = freebox v5 -------------------- |
|
|
|
samedi 26 avril 2008 à 20:50
|
|
|
voici la réponse nom de l hote : fatoufall suffixe dns principal : type de noud : inconnu routa ip active : non proxy wins activé : non carte ethernet connexion réseau sans fil 4 : suffixe dns propre à la connexion : description : netgear........vpn511 adresse physique : je ne fourni pas par discretion tu comprendras adresse ip : idem masque de sous reseau : idem passerelle par défaut : en te remerciant pour ta gentillesse jmf je sais que j ai active le mode routeur et le mode wifi sur ma console de gestion chez free.fr pour ce qui est de l autre portable qui fonctionne en wifi la cle wep ma bien été demandée JMF |
|
|
|
dimanche 27 avril 2008 à 08:07
|
|
Bonjour,
je sais que j ai active le mode routeur et le mode wifi sur ma console de gestion chez free.fr Vérifie que c'est encore le cas (et ne pas oublier le reboot éventuel de la freebox à faire après cette activation). pour ce qui est de l autre portable qui fonctionne en wifi la cle wep ma bien été demandée La clé doit être demandée sur chaque PC, vérifie :-------------------- |
|
|
|
lundi 28 avril 2008 à 16:31
|
|
|
Bonjour, Vérifie que c'est encore le cas (et ne pas oublier le reboot éventuel de la freebox à faire après cette activation). La clé doit être demandée sur chaque PC, vérifie : merci pour ta réponse côté box tout me semble clair je ne comprends par la dernièrepartie de ta réponse "qu il n y a pas..........freebox" peux tu être , svp, plus clair remerciement JMF |
|
|
|
lundi 28 avril 2008 à 21:17
|
|
Bonsoir,
je ne comprends par la dernièrepartie de ta réponse "qu il n y a pas..........freebox" J'ai vérifié, il n'y a pas cette fonction sur la freebox v5peux tu être , svp, plus clair As tu essayé en désactivant le pare-feu logiciel présent sur ton portable (s'il y en a un) ? -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 19 mai 2013 à 14:43 |