Reply to this topicStart new topic
> Connexion Internet ralentie
sam_
posté jeudi 12 juillet 2012 à 09:37
Message #1

Membre
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10/07/2012
Membre no 78 146

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

J'ai enfin réussi à mettre mon routeur rp614v3 derrière ma freebox HD V5. le pb, c'est que quand je mets mon RJ45 dans le routeur rp614, la connexion Internet chute à moins d'un Méga alors que si je mets mon RJ45 sur la freebox (en mode routeur) il passe à 12 Mo.

Quelqu'un aurait une explication ? J'ai vérifié le fw. C'est le dernier en date de 2004 (Firmware version V6.0NA Sep 03 2004).

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par sam_ - jeudi 12 juillet 2012 à 09:39.
Go to the top of the page

+Quote Post
ylemer
posté jeudi 12 juillet 2012 à 11:57
Message #2

Téléphoniste
Icône de groupe

Groupe : Membres Habitués
Inscrit : 20/07/2004
Membre no 15 845

FAI: Autres
Dégroupage: Oui (Partiel)

Avant tout, juste une question : pourquoi rajouter un routeur (le RP614) à un autre routeur (la freebox) ?

+Quote Post
sam_
posté jeudi 12 juillet 2012 à 16:10
Message #3

Membre
Icône de groupe

Membre no 78 146

Citation (ylemer @ jeudi 12 juillet 2012 à 12:57) *
Avant tout, juste une question : pourquoi rajouter un routeur (le RP614) à un autre routeur (la freebox) ?

Parce que je n'ai pu changer de DNS sur la freebox. J'ai besoin de mettre à la mano deux DNS américains pour accéder via ma box connectée à des services comme Netflix ou Crackle. Voilà, tu sais tout wink.gif Si je pouvais m'en passer de ce 2ème routeur, ce serait d'ailleurs cool.

Alors, qqn sait pourquoi j'ai une baisse de débit aussi importante par le simple fait d'intercaler un second routeur.

++

+Quote Post
lvsigo
posté jeudi 12 juillet 2012 à 19:51
Message #4

Expert
Icône de groupe

Inscrit : 01/08/2008
Lieu : rennes
Membre no 60 688

Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

Bonjour,

tu peux très bien renseigner ces dns sur ton pc au lieu de déléguer ce rôle à ton routeur.

Ce message a été modifié par lvsigo - jeudi 12 juillet 2012 à 19:56.

+Quote Post
sam_
posté jeudi 12 juillet 2012 à 22:22
Message #5

Membre
Icône de groupe

Membre no 78 146

Citation (lvsigo @ jeudi 12 juillet 2012 à 20:51) *
Bonjour,

tu peux très bien renseigner ces dns sur ton pc au lieu de déléguer ce rôle à ton routeur.

Merci, j'ai déjà fait ça. J'arrive à voir Netflix sur mon pc mais pas ma box connectée qui elle scrute le routeur Freebox. Je pense que ce n'est pas possible de changer les DNS sur le routeur Freebox. D'où l'achat du Netgear RP614. Mais apparemment, de ce que je lis, il n'est pas si performant mais de là à passer de 12 Mo de débit à moins d'un Mo, j'aimerais savoir pourquoi et s'il y a moyen d'y remédier.

Certains préconisent de désactiver la fn routeur de Freebox et de la déporter sur le Netgear.

++

+Quote Post
ylemer
posté vendredi 13 juillet 2012 à 07:19
Message #6

Téléphoniste
Icône de groupe

Membre no 15 845

Citation (sam_ @ jeudi 12 juillet 2012 à 23:22) *
Merci, j'ai déjà fait ça. J'arrive à voir Netflix sur mon pc mais pas ma box connectée qui elle scrute le routeur Freebox.

Si tu nous disais la vraie architecture de ton réseau car pour l'instant, on a entendu parler d'un PC, d'un RP614 et d'une freebox, pas d'une autre "box". C'est quoi, un mediacenter ? Et il n'y a pas moyen de changer les DNS dessus ?

Ensuite, ah oui, c'est la base : désactives la fonction routeur de la freebox si tu mets un deuxième routeur derrière et utilises l'entrée WAN du RP pour le relier à la Freebox (qui devient un "simple" modem ADSL)

+Quote Post
sam_
posté vendredi 13 juillet 2012 à 08:14
Message #7

Membre
Icône de groupe

Membre no 78 146

Citation (ylemer @ vendredi 13 juillet 2012 à 08:19) *
Si tu nous disais la vraie architecture de ton réseau car pour l'instant, on a entendu parler d'un PC, d'un RP614 et d'une freebox, pas d'une autre "box". C'est quoi, un mediacenter ? Et il n'y a pas moyen de changer les DNS dessus ?

Ensuite, ah oui, c'est la base : désactives la fonction routeur de la freebox si tu mets un deuxième routeur derrière et utilises l'entrée WAN du RP pour le relier à la Freebox (qui devient un "simple" modem ADSL)

Ma config est la suivante : (je n'ai pas de mediacenter)

PC de bureau relié à la Freebox en mode routeur
Roku Box reliée au RP614
Récepteur SAT en mode serveur relié à la Freebox en mode routeur
Pas de wifi activé
Toutes les liaisons sont faites via câble RJ45

Effectivement, le RP614 qui est déjà en routeur est derrière la Freebox V5 HD qui elle est aussi en routeur.

Cela ne me dit pas d'où vient cette chute de débit. Si qqn pouvait apporter une explication "technique", ça me va. Pourquoi n'est il pas possible d'utiliser en cascade des routeurs sans chute de débit ?

Je vais essayer de désactiver le mode routeur sur la Freebox pour voir ce que cela donne mais ça me fait chier car le SAT en serveur a une IP attribuée en DMZ avec redirection de ports.

@+

+Quote Post
lvsigo
posté vendredi 13 juillet 2012 à 10:05
Message #8

Expert
Icône de groupe

Inscrit : 01/08/2008
Lieu : rennes
Membre no 60 688

Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

le lan de la freebox et le lan du rp614 son bien sur différent ?

ex: lan freebox 192.168.1.x et lan rp614 192.168.2.x

si tu désactive les fonctions routeur de la freebox, ce que je conseille également,

tu ne devras laisser que ton rp614 relié par son port wan à la freebox.

Ce message a été modifié par lvsigo - vendredi 13 juillet 2012 à 10:10.

+Quote Post
sam_
posté vendredi 13 juillet 2012 à 14:17
Message #9

Membre
Icône de groupe

Membre no 78 146

Citation (lvsigo @ vendredi 13 juillet 2012 à 11:05) *
le lan de la freebox et le lan du rp614 son bien sur différent ?

ex: lan freebox 192.168.1.x et lan rp614 192.168.2.x

Les paramètres LAN sont en effet différents. Type 192.168.0.X pour le Netgear et type 192.168.238.X pour la Freebox.

Citation
si tu désactive les fonctions routeur de la freebox, ce que je conseille également,

tu ne devras laisser que ton rp614 relié par son port wan à la freebox.

Je testerai ça et je vous ferai un feedback pour partager l'expérience. A deux dollars le film en HD sur Amazon VOD USA, je trouve qu'en France, on nous sucre sur la VOD avec les offres CanalPlay and Co.

@+

+Quote Post
sam_
posté samedi 14 juillet 2012 à 10:59
Message #10

Membre
Icône de groupe

Membre no 78 146

Citation (sam_ @ vendredi 13 juillet 2012 à 15:17) *
Les paramètres LAN sont en effet différents. Type 192.168.0.X pour le Netgear et type 192.168.238.X pour la Freebox.

Je testerai ça et je vous ferai un feedback pour partager l'expérience. A deux dollars le film en HD sur Amazon VOD USA, je trouve qu'en France, on nous sucre sur la VOD avec les offres CanalPlay and Co.

@+

J'ai désactivé la fonction routeur et tout branché sur le Netgear. Je retrouve désormais des débits acceptables.

Dernier truc, le port forwarding équivaut à la redirection de port ? Comment cela fonctionne t il sur le RP614V3 ?

Merci d'avance.

++

+Quote Post
sam_
posté samedi 14 juillet 2012 à 12:33
Message #11

Membre
Icône de groupe

Membre no 78 146

Citation (sam_ @ samedi 14 juillet 2012 à 11:59) *
J'ai désactivé la fonction routeur et tout branché sur le Netgear. Je retrouve désormais des débits acceptables.

Dernier truc, le port forwarding équivaut à la redirection de port ? Comment cela fonctionne t il sur le RP614V3 ?

Merci d'avance.

++

J'ai essayé de faire une redirection de ports pour les ports 12000, 13000, 8125, 2011, 80. Je suis passé par le menu "Port Forwarding" mais cela ne marche pas. Une de mes machines n'arrive pas à se connecter à deux serveurs distants. J'ai cru comprendre que la fonction "Port Trigering" est similaire mais plus flexible.

Sur la Freebox en mode routeur, cela fonctionne. Cf. Ci-dessous les redirections de ports que j'aimerais appliquer via mon RP614v3

Qqn peut me dire d'où cela pourrait t il venir ?

+Quote Post
ylemer
posté samedi 14 juillet 2012 à 18:11
Message #12

Téléphoniste
Icône de groupe

Membre no 15 845

Si tes machines spnt en IP fixes ou en réservation d'IP, tu crées un service qui va bien avec les ports dont tu as besoin puis tu redirige ce service vers l'IP de la machine qui en a besoin. Tu ne peux bien sûr pas diriger le même service sur deux IP différentes de ton réseau.
Je n'ai pas d'expérience du port triggering mais il doit provoquer une ouverture dynamique des ports nécessaires (cherches le tutorial de Magisam dans la rubrique "Tutoriaux" en haut de cette page.
Allez, tu touches au but....

+Quote Post
sam_
posté samedi 14 juillet 2012 à 18:22
Message #13

Membre
Icône de groupe

Membre no 78 146

Citation (ylemer @ samedi 14 juillet 2012 à 19:11) *
Si tes machines spnt en IP fixes ou en réservation d'IP, tu crées un service qui va bien avec les ports dont tu as besoin puis tu redirige ce service vers l'IP de la machine qui en a besoin. Tu ne peux bien sûr pas diriger le même service sur deux IP différentes de ton réseau.
Je n'ai pas d'expérience du port triggering mais il doit provoquer une ouverture dynamique des ports nécessaires (cherches le tutorial de Magisam dans la rubrique "Tutoriaux" en haut de cette page.
Allez, tu touches au but....

C'est bon. Au final, une de mes machines avait besoin de la passerelle Freebox pour ouvrir son réseau aux autres machines. C'est bon, tout est OK.

Now, j'ai tous les channel stores US sur ma Roku2 box. Elle finira par débarquer en France cette petite boite et fera des dégâts dans le PAF.

Encore merci @ toi ylemer et tous ceux qui ont participé sur ce fil.

++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 20 juin 2013 à 02:32