![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
dimanche 16 mai 2010 à 12:49
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16/05/2010 Membre no 69 703 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonjour,
tout d'abord, je suis désolé de poster ce nouveau topic mais je ne suis pas familiarisé avec les forums et je n'ai pas pu intégré un topic qui traitait déjà de ce sujet (peut-être que comme il était déjà résolu, il était "bloqué"...). Voici mon probème : J'ai été obligé de réinistaller Vista 64bits sur mon PC suite à un souci de HDD. Avant, tout fonctionnait bien avec ma carte réseau NETGEAR WPN311 après avoir installé les derniers drivers pour Vista 64bits, qui "accrochait" sans problème mon réseau ADSL (Free) sécurisé par une clé WPA. Mais voilà, après avoir réinstallé Vista, j'essayé en vain d'accrocher ce réseau personnel. La carte réseau WPN311 a été bien installée (avec dernier driver 2.0 sur ce site) et Vista reconnait bien ce périphérique ("il fonctionne correctement" me dit Vista). Le logiciel Smart Wizard "voit" super bien mon réseau ; j'entre sans problème ma clé WPA, mais voilà il "n'accroche" pas... il reste en mode scanning avec les voyants (en bas de la page Wizard, et l'icone dans la barre des tâches) en rouge !Pourtant, je suis sûr que mon réseau fonctionne, car avec le PC portable avec lequel j'écris, je me connecte super bien à ce réseau puisque je surfe et "poste" en ce moment ce message (ce PC portable possèble une carte réseau intégrée à la carte mère). J'ai essayé de me connecter à mon réseau directement par Vista : celui-ci me demande ma clé WPA, et après l'avoir rentré, pareil : il recherche la connexion sans y arriver en m'indiquant au bout d'un moment que "la connexion est anormalement longue". Je suppose donc que c'est ma carte réseau sans fil qui pose un soucis... En plus, comme vous pouvez facilement le comprendre, je ne maitrise pas trop l'informatique... Et comprenez-moi, sans connexion Internet, pas de mise à jour Vista, Antivirus, et autres logiciels... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre attention. |
|
|
|
samedi 29 mai 2010 à 13:58
|
|
![]() Modérateur Groupe : Moderateurs Messages : 23 798 Inscrit : 29/03/2003 Membre no 80 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement faire une "Restauration du système". ça ne touchera pas à vos fichiers personnels, mais vous pourrez restaurer "la partie système" à une date antérieure à votre problème de connexion wifi. -------------------- |
|
|
|
samedi 29 mai 2010 à 14:20
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16/05/2010 Membre no 69 703 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Merci pour cette réponse, mais comme j'ai réinstallé Vista je n'ai pas de possibilité de restaurer le système à une époque où çà fonctionnait.
J'ai peur que mon problème réside dans divers éléments : - soit la carte réseau est HS, mais comment le diagnostiquer, d'autant plus que Vista me dit "le périphérique fonctionne correctement", - soit mon slot PCI "dysfonctionne", - soit je n'ai pas les bons paramètres de réseau (identifiant IP, Mac, ou je ne sais quoi...), mais je ne sais pas comment les paramétrer... Enfin, aujourd'hui je ne l'ai toujours pas résolu. Encore merci. |
|
|
|
samedi 29 mai 2010 à 14:27
|
|
![]() Modérateur Groupe : Moderateurs Messages : 23 798 Inscrit : 29/03/2003 Membre no 80 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
1) Pour en être sur, il faudrait installer la carte dans un autre PC, sous Windows XP de préférence...
2) Essayez sur un autre port PCI, vous en avez surêment plusieurs, normalement au moins 2. Je pense plutôt à : 3) Ces paramètres sont fournis automatiques par votre modem-routeur-wifi, chez vous votre Freebox. Vérifiez que le mode routeur de la freebox est bien activé. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 22 mai 2013 à 23:13 |