![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
mardi 15 juillet 2003 à 21:52
|
|
![]() Chef des Forums Groupe : Administrateurs Messages : 25 808 Inscrit : 16/03/2003 Lieu : Gu' City :) Membre no 4 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
super mega bien
-------------------- Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) / 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \ u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u |
|
|
|
mardi 15 juillet 2003 à 21:53
|
|
![]() Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 05/07/2003 Membre no 1 618 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
A part les problèmes avec Free, quelles sont les améliorations apportées par ce nouveau firmware? Je suis sous Wanadoo et n'ai eu aucun pb avec le 1.03.
-------------------- Powermac G4 - powerbooks 17" et 12 " / Airport Xtreme. DG824m réseau hybride 3 Mac(s)OS X 2.6 -1 Pc . Pc sous XP Pro et Debian Linux
|
|
|
|
mardi 15 juillet 2003 à 21:54
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 16/05/2003 Membre no 809 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Juste une info ca arrive que la synchro ne se fasse pas apres une modification des parametres par exemple en activant l'UnPnP la synchro ne se fait plus de meme que en activant les wireless il faut imperativement rebooter le DG pour que le synchro se fasse
|
|
|
|
mardi 15 juillet 2003 à 22:36
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 10/04/2003 Membre no 163 FAI: Autres Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
salut le gars ...
meme si je n'avais pas de prb avec la 1.3.18 sur IPoA rfc 1483 (sur TelecomItalia), j'essayé mettre la 1.4.01 pour l'istant ... plus de stabilité, wifi beaucoup amelioré merci poussin, bien fait! |
|
|
|
mardi 15 juillet 2003 à 22:57
|
|
![]() Membre Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 22/03/2003 Lieu : Paris Membre no 50 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Maintenant que le free dégroupé marche, nos chers développeurs netgear vont pouvoir s'attaquer au wifi!
Bon, comme promis, voici ma conclusion après test wifi avec la 1.401: * mon DG fonctionne maintenant sur toute la plage de canaux wifi (même 12 et 13) youpi! * transfert gros fichier: NIET, ça ne marche toujours pas En fait, il faut reconnaitre qu'il y a eu une grosse amélioration tout de même dans cette version. Dans les versions prédédentes, le wifi plantait totalement au bout de 500, 600 Mo alors que là il tombe, puis il repart dans un état bizarre où les taux de transfert sont ridicules (70ko/s) mais au moins on garde la connexion et la possibilité de se logger et de faire un reset soft. Allez netgear, un petit effort en plus, on y est presque! |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 08:03
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 03/06/2003 Lieu : Paris 75013 Membre no 1 170 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour,
Merci à toute l'équipe du forum : Poussin; Prolag, Petit bill & Co... Le firmware a fonctionné dès sa mise en place. Bravo ! Netgear vous doit beaucoup ! On va pouvoir aller au soleil "tranquille". -------------------- =======================================
dg824m firmware 1.401.Free adsl dégroupé Paris. 2 pc XPpro sp1 cables, 1 pc win98 MA401, 1pc xp pro MA311 ======================================= |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 08:33
|
|
|
Petit Padawan Groupe : Modo Retraité Messages : 811 Inscrit : 11/04/2003 Lieu : La ville de naissance de louis XIV Membre no 174 FAI: NumeriCable Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: Autres |
Merci a toi
mais reste encore quelque membre ou ce firm ne marche pas.. ( MGT1275, doom92 Ect.... ) mais on va y aarriver LOL -------------------- |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 08:45
|
|
![]() Membre Fondateur Groupe : Membres Habitués Messages : 9 282 Inscrit : 15/03/2003 Lieu : sur YE Membre no 1 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
ont ils testé avec la RFC 1483 routed ?
meme menu mais sélectionner get dynamically ? -------------------- Fondateur du Forum Netgear
Développeur des Addons pour Readynas (Super-Poussin) I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?" Well, do ya, punk? |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 09:02
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 07/04/2003 Membre no 145 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Salut j'ai bien lu vos reponses .. je vais cherhcer la FREEBOX dans la journee je vais juste brancher la FREE et voire si ca modifie rien sur la ligne ..
Rappel : ![]() La 7eme partie ne s'active QUE losque l'on branche la FreeBox .. et je suis persuadé que c'est de la que viens mon probleme ... ca declanche aussi les factures (c'est indiquer par FREE). JE ne vais rien modifie sur la config actuel de mon DG mais juste remplacer la FREEBOX apres 5 minutes d'utilisation et je verrais bien si ca confirme ce que je pense ... |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 09:11
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 16/06/2003 Membre no 1 354 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
bonjour à tous
J'ai testé hier mon cadeau d'anniversaire. Upgrade vers Firm 1.401. Mais à ma grande surprise Synchro a du mal à se faire (Quasi instantanée sur 1.318) Et toujours pas de surf (avec la 1.318 surf O? pdt 30sec) Reset avant & après upgrade account name dg814 DG824M et -blank- Get dynamically - IPoA ou Static IP - Pas de Surf ..... Surement un pb avec FREE Qu'en pensez-vous ? -------------------- ______________________________
Free Dégroupé + Sagem 800 DG824M Firmware 1.401 PC#1 MA401 sous XP Pro SP1 PC#2 Ethernet sous XP Pro SP1 ______________________________ Firm 1.401 : Synch OK but No Surf |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 09:19
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 27/05/2003 Membre no 1 048 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
POUR CEUX CHEZ QUI CA NE MARCHE PAS :
============================= PREMIEREMENT : pour ceux qui débarquent (j'en étais jusqu'à hier soir), il faut D'ABORD upgrader le firmware du DG824M. Pour cela, passer D'ABORD en 1.303, puis en 1.401. Pour vérifier que l'upgrade est OK, cliquez sur "Gateway status", et regarder la valeur de "Firmware Version" DEUXIEMEMENT : il faut suivre les instructions données par Poussin au début de ce topic, SACHANT QUE : il faut choisir "Use IP Over ATM (IPoA)" (et renseigner l'adr IP fixe, le masque et la gateway), et non pas "Use Static IP Address" ni "Get Dynamically From ISP" (dans son post, Poussin parle de "classic IP", option qui n'existe pas). Si vous avez un Sagem dégroupé, free n'indique pas dans son courrier ces paramètres. Pour les connaître : - connectez vous à ADSL avec le sagem - dans une fenêtre DOS, tapez "ipconfig /all" : relevez les infos (IP fixe, gateway, masque, adr Mac du Sagem) TROISIEMEMENT : forcer l'adresse Mac du DG824M à l'adresse Mac de la freebox ou du modem Sagem. ENFIN : soyez patient (pas comme moi au début). Une fois que vous avez cliqué sur APPLY pour appliquer ces paramètres, attendez 1 ou 2 minutes, le temps que la LED de connexion à ADSL clignote, puis passe au fixe. THAT'S ALL... et ça marche. En espérant que ça aidera ceux qui sont encore bloqués. Merci à Poussin et aux US pour ce firmware. RWC |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 09:33
|
|
|
Petit Padawan Groupe : Modo Retraité Messages : 811 Inscrit : 11/04/2003 Lieu : La ville de naissance de louis XIV Membre no 174 FAI: NumeriCable Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: Autres |
Citation (Mgt1275 @ Wednesday 16 July 2003, 10:02) Salut j'ai bien lu vos reponses .. je vais cherhcer la FREEBOX dans la journee je vais juste brancher la FREE et voire si ca modifie rien sur la ligne .. Rappel : ![]() La 7eme partie ne s'active QUE losque l'on branche la FreeBox .. et je suis persuadé que c'est de la que viens mon probleme ... ca declanche aussi les factures (c'est indiquer par FREE). JE ne vais rien modifie sur la config actuel de mon DG mais juste remplacer la FREEBOX apres 5 minutes d'utilisation et je verrais bien si ca confirme ce que je pense ... salut a tous desoler de vous bousculer mais que pensez vous du fait qu'il faut brancher au moins une fois votre freebox pour activer la ligne ADSL. car moi je le pense et MGT1275 en est persuader, si quelqu'un peut nous eclairer sur ce point cela serait cool de votre part... merci -------------------- |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 09:58
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 27/05/2003 Membre no 1 048 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
petit_bill
je pense aussi qu'il faut d'abord brancher ta freebox, et établir la connexion. De toutes façons, dans ce genre de truc, il faut isoler les problèmes. Mon conseil : valide tout d'abord que ta ligne ADSL fonctionne avec ta FreeBox. Teste la connexion, pinge les DNS de Free, surfe un peu, essaye 2 ou 3 downloads de gros fichiers. ENSUITE, remplace la Freebox par le DG. Sinon, si ça ne marche pas tu n'auras jamais la certitude que ça vient du DG et pas de la ligne elle-même. Et puis il faut probablement que tu récupères l'adresse Mac de la freebox pour forcer le DG sur cette adresse. rwc |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 10:20
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 07/04/2003 Membre no 145 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Citation (rwc @ Wednesday 16 July 2003, 09:58) Et puis il faut probablement que tu récupères l'adresse Mac de la freebox pour forcer le DG sur cette adresse. Personne n'as parler de remplacer la MAC du DG dans les 3 premieres pages .. les personnes qui utilisent les DG n'ont apparement pas fais cette manip .. de toutes facon je reste sur ma position : brancher la freebox 5 minutes puis le DG |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 10:23
|
|
|
Citation (Mgt1275 @ Wednesday 16 July 2003, 09:20) Personne n'as parler de remplacer la MAC du DG dans les 3 premieres pages et puis maintenant faut le faire .. les personnes qui utilisent les DG n'en ont pas parle dans les posts precedent ... mgt1275, C'est vrai. Tout ce que je peux te dire, c'est que chez moi (sagem dégroupé), ça marche en forçant le DG824 sur l'adr Mac du modem SAGEM, et en étant en IPoA. De toutes façons, ça prend 2 minutes de tester les 2 possibilités. Donc : tu essaies, et tu te rendras compte par toi-même de l'option qui marche chez toi. Tiens nous au courant. rwc |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 10:29
|
|
|
Citation (rwc @ Wednesday 16 July 2003, 10:58) Et puis il faut probablement que tu récupères l'adresse Mac de la freebox pour forcer le DG sur cette adresse Personne ne parle de forcer ton routeur avec la mac add de la freebox ni j'ay-b ni aucun autre memebre ne le mentionne ceci est en dernier recours au cas ou free aurait decider de filtrer les connetion pas macAdd donc pour le moment je reste sur mes positions aussi -------------------- |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 10:41
|
|
|
petit_bill et mgt,
alors, rien que pour vous, je viens de refaire le test. En fait, ça marche dans tous les cas : adr mac d'origine du DG ou adr mac forcée. Conclusion : free ne filtre pas sur l'adresse mac. Donc ce que j'ai écrit sur ce point est effectivement en partie faux : inutile de forcer l'adr mac du DG824, mais si vous le faites ça marchera aussi ! Ceci étant, si Free décide un de ces 4 de filtrer sur l'adr Mac, ceux qui ont forcé leur DG sur l'adr mac du modem ou de la freebox seront tranquilles. Les autres devront changer la config. Donc tant que vous êtes à relever les paramètres (IP fixes, masque, etc.) mon conseil est de relever aussi l'adr mac. Maintenant vous en faites ce que vous voulez. Si ça vous plaît pas, gardez l'adr mac d'origine du DG. Moi ce que j'en dis, c'est pour aider... rwc |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 11:52
|
|
![]() Chef des Forums Groupe : Administrateurs Messages : 25 808 Inscrit : 16/03/2003 Lieu : Gu' City :) Membre no 4 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
pour la freebox & la premiere fois
le debut du facturage commence a la premiere connection mais ce n'est pas dit si c'est connection avec une freebox et tt facon des personnes qui attends leur freebox on reussi a fait marcher avec un sagem pour l'adresse mac de la freebox le serveur DHCP est basé sur les adresses macs pour la zone freebox sinan en zone sagem degroupée c'est tt le monde normalement on devrais meme po mettre l'adresse ip ca devrais marché tt seul -------------------- Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) / 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \ u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 12:27
|
|
|
Donc on peut en conclure
qu'il faut brancher au moins une fois le freebox pour activer reelement la ligne donc il ne faut pas aller plus vite que la Poste ... merci de ton aide RWC -------------------- |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 15:21
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 16/05/2003 Membre no 809 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Tiens j'ai un bug quan j'active l'UPnP je ne peux plus aller sur http://www.yahoo.fr
j'ai la page d'accueil des pages perso free si quelqu'un pourrais essayer merci d'avance |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 07:19 |