Closed TopicStart new topic
> [Résolu] -Mise en réseau WiFi 2 PC pour Internet, Mettre en réseau WiFi 2 PC pour Internet
cjault
posté mardi 01 novembre 2005 à 08:39
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 01/11/2005
Membre no 33 767

FAI: n9uf
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Je veux mettre en réseau WiFi 2 PC pour partager la connexion internet de l'un d'eux, sur lequel tourne un Proxy. En fait, j'ai déjà réalisé cette mise en réseau, et je maîtrise parfaitement le Proxy (WinProxy, tchèque)qui fonctionne parfaitement sur le PC1. Mais je dois remplacer le PC2. Sur le nouveau PC2, j'ai fait la même configuration que sur l'ancien PC2. Apparemment, le réseau WiFi fonctionne normale. Mais aucune communication ne s'établit entre les PC.
Matériels :
PC1 : Dell Inspiron 8600, sous XP Pro SP2, avec carte WiFi intégré Intel Pro set, bien paramétrée (Ad-hoc, SSID, WEP 128 bits avec clef rentrée en hexa), fonctionne parfaitement avec l'ancien PC2, et est déclarée en bon fonctionnement avec le nouveau PC2, mais Reçus 0.
IP de la carte réseau du PC1 / 10.133.14.3 255.255.255.0
PC2 : adaptateur WiFi USB NetGear MA111.
Ancien PC2 : sous XP familial SP1. NetGear MA111 Wireless Configuration bonne (Ad-hoc, même SSID, channel 11, WEP 128 avec même clef entrée en Hexa) ; fonctionne parfaitement. IP de la carte NetGear 10.133.14.4 255.255.255.0
Nouveau PC2 : Athlon64 sous XP familial SP2. Mêm NetGear MA111, avec exactement la même configuration. Apparemment, bon fonctionnement, mais Reçus 0. IP de la carte NetGear 10.133.14.5 (seule différente entre la config ancien et nouveau PC2).
Aucune communication entre PC1 et le nouveau PC2. Le Ping du PC2 vers le PC1 n'aboutit pas (dans l'autre sens non plus, mais je dois dire que le ping du PC1 vers l'ancien PC2 ne marchait pas non plus, pour une raison inconnue).
FireWall d'XP déconnecté sur le nouveau PC2. Pas de FireWall d'XP sur le PC1, mais ZoneAlarm, paramétré avec 10.133.14.5 dans la zone sure. Avec Zone Alarm arrêté, le problème est le même.
Inter Explorer bien paramétré sur le nouveau PC2 (à l'identique de l'ancien) pour accès à Internet par le Proxy. Accès Internet impossible, même lorsque Zone Alarm arrêté.
Sur la config de NetGear sur le nouveau PC2, j'ai forcé le Transmit Rate (qui était en Fully automatic au départ) à 11 Mbps, qui est la vitesse utilisé par la carte WiFi Intel Pro Set du PC1. Rien à faire.
Je suis à cours d'argument !
Merci pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
nicolasXP
posté jeudi 03 novembre 2005 à 16:58
Message #2

Modérateur
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 29/03/2003
Membre no 80

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Sans parlé d'internet, le réseau se fait entre les 2 PCs ?

Et la connexion elle indique quoi ?

--------------------

Reseau Facile --- Tutoriels --- Charte ---- FAQ --- Firmwares

+Quote Post
p2prod
posté jeudi 08 décembre 2005 à 11:33
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2005
Membre no 35 152

FAI: chello
Vitesse de Connexion: Autres

J'ai exactement le même problème. sad.gif

Je viens de remplacer un "vieux" PC (le PC n°2) par un flambant neuf.
L'ancien PC communiquait parfaitement avec le PC hôte (n°1) faisant office de routeur, chaque PC étant doté d'un clé MA111. Partage internet et partage des fichiers en réseau local.
Puis après l'installation du nouveau PC n°2, j'ai bien sûr voulu réinstaller le partage internet et la mise en réseau. Et les problèmes ont commencés.
Déjà, à l'installation du MA111, j'ai eu un arrêt brutal du PC avec redémarrage et message "windows a récupéré une erreur sérieuse".
J'ai donc installé le pilote en v2.0 par dessus la v1.1. Question au passage : Faut-il installer la v2.5, comme je l'ai lu sur un autre topic?
Apparemment tout s'est alors bien passé avec la v2.0. J'ai configuré les paramètres de connexion grâce à l'utilitaire netgear, à l'identique du PC hôte. J'ai bien sûr défini le même nom de réseau que celui du PC n°1 depuis windows XP (clic droit sur poste de travail/propriétés/onglet nom de l'ordinateur/modifier).
Mais ni le partage internet, ni la communication réseau ne s'établissent.
Le voisinage réseau ne détecte pas d'autre PC que lui même, et ce pour chaque PC.
Les icônes ma111 sont vertes sur les deux PC, la détection du SSID se fait correctement. Par contre, la connection dans l'utilitaire netgear ne semble s'établir que dans un sens (timeline du bas sur le PC n°2).

Pour préciser davantage le contexte, le PC n°2 est tout neuf, WIN XP SP2 familial n'a pas encore été activé, et une offre pour AOL est livrée et installée en standard.

Est-ce dû à un problème lié à la clé MA111 et son pilote, ou bien à un problème de réglage réseau et partage de connexion internet?

Merci d'avance pour vos réponses.
help.gif

Ce message a été modifié par p2prod - jeudi 08 décembre 2005 à 11:36.

+Quote Post
p2prod
posté jeudi 08 décembre 2005 à 20:30
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2005
Membre no 35 152

FAI: chello
Vitesse de Connexion: Autres

biggrin.gif
Bon, j'ai réussi!
J'ai simplement réinstallé la V2.5 et c'est parti.
Internet et mise en réseau avec partage de fichiers OK.

Bien évidemment, je ne comprend pas pourquoi la V2.0 bloquait, mais ça c'est à Netgear de nous le dire. Je pense qu'il doit y avoir un conflit entre la dernière version de windows (et son SP2) et la V2.0 du pilote.

beta.gif Il faut donc utiliser la version béta d'un pilote qui devrait fonctionner depuis longtemps tout de même.

+Quote Post
nicolasXP
posté vendredi 09 décembre 2005 à 11:19
Message #5

Modérateur
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 29/03/2003
Membre no 80

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet ou à demander la réouverture de votre sujet par MP à un modérateur ou administrateur

Merci.

Ceci est un message automatique.

--------------------

Reseau Facile --- Tutoriels --- Charte ---- FAQ --- Firmwares

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 21 octobre 2014 à 14:31