Reply to this topicStart new topic
> Vista limite votre débit Wifi ?, ===> Un petit tour par ici <====
Dwarf
posté dimanche 04 mars 2007 à 14:29
Message #1

Orangina Rouge
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 24/06/2003
Lieu : Jouars Pontchartrain - 78
Membre no 1 463

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

L'arrivée de Vista semble poser des soucis aux possesseurs de carte Wifi dont les drivers Officiels tardent à venir.

Heureusement il existe un moyen de s'en sortir pour les chanceux à posséder une carte mue par un chipset ATHEROS.

La solution nous a été posté par un utilisateur anglophone, je vous copie/colle son message ici en y proposant pour les anglophobes une traduction smile.gif

Message original de Dean Ashton
Citation
Apologies for not being able to post in French here, but I came across this thread via translate.google.com when I was experiencing the same problem as nita, that is slow transfer rates compared to Windows XP SP2.

I thought I'd register here, and post up & share how I resolved the problem though, as even though I cannot speak/write French, it may be of some use to those reading this forum. Especially given Netgear's poor support of Vista at this time.

I went to http://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-C...2093-whql.shtml and downloaded the drivers there. The WPN311 is actually based on the Atheros AR5004G chipset, so I thought I would rather use Atheros' drivers than those supplied by Netgear.

Download the file, and run. It will extract to a directory. Go to your network connection, and
manually select the driver from the DRIVER\VISTA_32 directory by clicking on 'Have Disk'. Tell Windows Vista that you have the 'Atheros AR5004G Wireless Network Adapter', and accept any warning it may show. Note that this driver is *different* to the AR5004G driver that is built in to Windows Vista.. the built-in driver is broken in other ways.. and is still slow.

As soon as I changed to these drivers, my transfer speeds returned to those I experienced under Windows XP.

I hope this helps you!

Kind regards,
Dean

Traduction

Citation
Excusez moi de ne pas pouvoir poster en francais. Je suis tombé sur ce thread via translate.google.com lorsque j'avais aussi les mêmes problèmes que nita, à savoir des taux de transfert lents comparés à Windows XP SP2.
J'ai donc pensé à m'inscrire ici, poster et partager comment j'ai résolu mon problème même si je ne peux pas vous écrire en Francais, celà pourrait être utile pour ceux qui lisent ce forum. Surtout que Netgear ne donne pas de vrai support concernant Vista ces temps-ci.

Je suis donc allé sur le lien suivant : http://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-C...2093-whql.shtml et j'y ai téléchargé les drivers.
La carte WPN311 est actuellement basée sur le chipset Atheros AR5004G, j'ai donc pensé qu'il vallait mieux utiliser les drivers Athéros plutot que ceux fournis par Netgear.

Téléchargez le fichier et executez le, Celui-ci va s'extraire vers un dossier. Rendez-vous ensuite dans votre connexion réseau et selectionnez manuellement les drivers depuis le dossier "DRIVER\VISTA_32" en cliquant sur le bouton "Disquette fourni". Indiquez ensuite à Windows Vista que vous avez un adaptateur réseau "Atheros AR5004G Wireless Network Adapter" et acceptez tous les différents warning qu'il pourrait vous envoyer.
Notez que ce driver est *différent* du driver AR5004G inclus d'origine dans Vista. Le driver original est buggué et est également lent.

Aussitot que j'ai changé pour ces drivers, j'ai retrouvé mes taux de transfert que j'avais sous Windows XP

J'espère que cela vous aidera.

Salutations,
Dean

Voili, voilou

@++
Dwarf
Go to the top of the page

+Quote Post
nomido
posté dimanche 04 mars 2007 à 17:14
Message #2

Network Bagheera Witch
Icône de groupe

Groupe : Membres V.I.P.
Inscrit : 04/01/2005
Lieu : Dijon (+Paris 19e +Galway)
Membre no 22 341

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: Autres

Hello

icon_arrow.gif Passer par les drivers Atheros est une bonne combine !!!

(Même sous XP, cela peut aussi rendre service avec certaines cartes, il me semble qu'il y a eu des threads a ce sujet sur le forum)

Ps : Surtout : exellente traduction, bravo Dwarf !

--------------------
HTTP WEB : Nomido's WEBSITE
BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido
Matériel réseau perso :
- Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage)
- Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée)
- Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G
- Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2)
- Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée)
- Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi)
- Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602)
- Netgear FS105 switch 5 ports 10/100
- Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !)
- AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille)
- Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !)
- Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi)
- HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc)
- Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret)
.
Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit:
- Faites un voeu !
- Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle.
- Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu.
- Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant.
- Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!!
.
et fan de Zazon !
-
-

"Nous rirons tous des papillons dorés"

+Quote Post
edwinlesorcier
posté dimanche 24 juin 2007 à 00:50
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/05/2007
Membre no 51 634

Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: n/a

Salut j'ai le meme problème j'ai fais commme l'anglophone a dit mais sa reste marquer 54mbps alors que c'est censé etre 108 normalement j'ai fait les test de mon debit via mon FAi et d'autre il reste faible donc que peut t'on faire mis apart attendre ?
une Pétition?

Proco:amd 3600+ x2
MB : K9n neo
Ram :1024

Ce message a été modifié par edwinlesorcier - dimanche 24 juin 2007 à 00:51.

+Quote Post
Papy Mougeot
posté dimanche 24 juin 2007 à 12:12
Message #4

Membre Avancé
Icône de groupe

Groupe : Membres Habitués
Inscrit : 26/04/2004
Membre no 12 680

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Citation (edwinlesorcier @ dimanche 24 juin 2007 à 01:50) *
Salut j'ai le meme problème j'ai fais commme l'anglophone a dit mais sa reste marquer 54mbps alors que c'est censé etre 108 normalement j'ai fait les test de mon debit via mon FAi et d'autre il reste faible donc que peut t'on faire mis apart attendre ?
une Pétition?
Proco:amd 3600+ x2
MB : K9n neo
Ram :1024

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, voici ce que j'ai lu sur ce forum en cherchant un peu :

Citation
En Mode "auto 108", les cartes indiquent toujours 54Mb. Le debit reste à 54Mb tant que la bande passante utilisée n'est pas d'au moins 22Mb, lorsque les 22Mb sont dépassés un deuxieme Chanel est ouvert.

Que donne le test sur www.degrouptest.com ?

Quel matériel utilisé ? (Modem ? Routeur ? Modem/routeur ? Carte réseau ethernet ou wifi ? [...]

--------------------

--------------------
Tests de votre bande passante ADSL :
speedtest.net | ariase.com degrouptest.com

--------------------
OpenDNS
--------------------

+Quote Post
Prolag
posté lundi 25 juin 2007 à 18:09
Message #5

Chef des Forums
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 16/03/2003
Lieu : Gu' City :)
Membre no 4

Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

le mode 108Mbps n'est pas supporté pour la plus part des cartes sous Vista !

--------------------
Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°)
/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \
u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 18 mai 2013 à 19:41