![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
mercredi 10 octobre 2007 à 19:19
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28/07/2006 Membre no 42 941 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonsoir à tous,
Voila j'ai mon père qui a chez lui un routeur Th G520 Thomson donc numéricable il souhaite mettre en place un point d'accès Wifi en utilisant un point d'accès Netgear, j'ai conseillé Netgear Je ne trouve rien sur le net pour m'orienter dans mon choix et je ne sais pas si il existe de tutoriel à ce sujet. J'ai vaguement entendu parlé qu'il fallait que le point d'accès soit en mode client pour obtenir l'ip publique ou je ne sais quoi....JE SUIS PERDU... Si vous pouvez m'aider dans mon choix ainsi que la manière pour l'installer je vous en serait très reconnaissant. Je vous remercie par avance, et vous souhaite une très bonne soirée ! |
|
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 19:53
|
|
|
Téléphoniste Groupe : Membres Habitués Messages : 1 927 Inscrit : 20/07/2004 Membre no 15 845 FAI: Autres Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Deux solutions pour utiliser Numericable sans être à côté du modem (le Thomson n'est qu'un modem, il ne fait pas du tout routeur):
- le wifi en utilisant un routeur wifi branché sur le modem et un client wifi branché sur le PC. L'exemple de Numericable utiliise du D-Link mais tu as raison, Netgear fera au moins aussi bien - le CPL qui permet aussi de choisir son emplacement (mais pas de surfer avec un portable dans le jardin : on garde un fil ethernet à la patte) |
|
|
|
mercredi 10 octobre 2007 à 20:15
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28/07/2006 Membre no 42 941 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Deux solutions pour utiliser Numericable sans être à côté du modem (le Thomson n'est qu'un modem, il ne fait pas du tout routeur): - le wifi en utilisant un routeur wifi branché sur le modem et un client wifi branché sur le PC. L'exemple de Numericable utiliise du D-Link mais tu as raison, Netgear fera au moins aussi bien - le CPL qui permet aussi de choisir son emplacement (mais pas de surfer avec un portable dans le jardin : on garde un fil ethernet à la patte) Merci pour ta réponse je comprends mieux maintenant. Pourrait tu me conseiller sur le model que je dois acheter ?? j'ai vu sur quelque message qu'au niveau de la configuration il faut mettre l'adresse mac du modem noos c'est exact ? Merci encore ! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 24 mai 2013 à 06:28 |