Reply to this topicStart new topic
> Problème pour installer imprimante epson c2000 ethernet
bipbipacme
posté samedi 07 juin 2008 à 10:18
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 05/09/2007
Membre no 53 884

FAI: Tele2
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Bonjour à tous et à toutes,

Mon père a acheté dans une vente aux enchères une imprimantes laser couleur epson c2000 avec port ethernet.
Cependant, je n'arrive pas à l'installer, c'est à dire:

1: J'ai relié l'imprimante au DG834G de mon père (un chiffre de couleur (le 2) apparait en vert et clignote). elle est donc reconnue par le routeur, la carte ethernet de l'imprimante fonctionne...
Mais je n'arrive pas à avoir l'adresse Ip pour configurer l'imprimante via windows XP2. Pour le routeur, il n'y a que l'ordi qui est connecter sur lui (Quid de cette lumière verte ????)

2: j'ai relié l'imprimante à l'ordi via une prise réseau libre. L'ordi me signale que un cable réseau a une connectivité limité (l'imprimante a une carte 10/100). Après installation via démarrer / Imprimante / Installation d'une imprimante réseau ..., je lui indique l'ip de l'imprimante. XP me l'installe sans problème. Puis à la page test, il y a un souci de connectivité, et rien ne se passe...

Que dois je faire pour installer cette imprimante (elle pèse 49 kg, et je n'arrive pas à avoir un cable pour la brancher sur le LPT1) en réseau ???

Merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
nicolasXP
posté jeudi 24 juillet 2008 à 21:43
Message #2

Modérateur
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 29/03/2003
Membre no 80

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Il faut que vous "naviguiez" sur le petit écran de l'epson pour voir quelle adresse elle a. Et au besoin la changée pour la mettre dans la même plage IP que votre DG834G. (192.168.0.x surement).

--------------------

Reseau Facile --- Tutoriels --- Charte ---- FAQ --- Firmwares

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 22 mai 2013 à 10:56