Reply to this topicStart new topic
> Problème détection d'un des 2 Kit CPL XETB1001, Comment le détecter ?
CmoaShobi
posté samedi 21 juin 2008 à 17:19
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 21/06/2008
Membre no 60 090

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Aloha tout le monde,

Je viens d'acquérir un kit de 2 CPL XETB1001 85 Mbps. Il n'a pas l'air encore référencé dans les différents tutos et même sur le site de Netgear, on ne trouve rien de spécial. Il me semble que ce kit se rapproche du X104.

Je me permets donc de poster ici afin de demander de l'aide car je m'arrache les cheveux.

Explications :

Je n'arrive pas à voir un des 2 kits sur le réseau CPL et je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai rien trouvé sur les forums ou tutos pour m'aider.

Nous appellerons Kit 1 et Kit 2 pour plus de facilités.

Matériel :

Kit de 2 CPL XTEB1001
1 PC portable
Livebox en mode routeur
Lieu : une maison où j'ai vérifié les prises qui étaient bien "reliées" entre elles

J'ai branché le Kit 1 sur la Livebox et je n'arrive pas à voir ce kit 1 sur le réseau par le biais du software donné avec le produit.
C'est pareil pour le Kit 2, je l'ai branché à une prise dans une autre pièce (dont je suis sûr que les prises sont reliées entre elles), je ne le vois pas sur le réseau.
A ce moment là :

Lorsque je veux faire un scan, le logiciel me dit : "The Homeplug adapter was not detected, please check your ethernet cable" (bien sûr j'ai fait une multitude de changements de câbles pour tester et e^tre sûr que le problème ne venait pas des câbles).
LED Kit 1 branché sur la LiveBox : Vert allumé constant, bleu au milieu allumé constant, ethernet éteint.
LED Kit 2 branche dans l'autre pièce : Idem

En revanche, lorsque je branche le Kit 2 sur la LiveBox et le Kit 1 dans l'autre pièce, le Kit 1 est parfaitement reconnu par le logiciel mais toujours pas le kit 2.

LED Kit 1 : Vert allumé constant, bleu au milieu allumé constant mais clignote par intermittence très très rapide comme si des données transitaient, par contre, LED Ethernet éteinte et ce, malgré le branchement d'un autre PC portable dessus.
LED Kit 2 : Vert Allumé constant, bleu au milieu allumé constant mais clignote par intermittence très très rapide comme si des données transitaient, LED Ethernet allumé constant mais clignote par intermittence très très rapide comme si des données transitaient.

Lorsque je veux entrer le kit manquant manuellement (kit 2), il me met : "A device with the entered password Was Not Detected. Please check your password and your device connection".
Bien sûr j'ai vérifié aussi que j'ai tapé les bons mots de passes.

Je pète littéralement un plomb mad.gif , cela fait 3 heures que je cherche sans trouver de solutions et je n'ai pas réussi à joindre le SAV de Netgear malgré le fait qu'il soit écrit qu'ils étaient joignables le samedi.

Si vous avez des solutions et s'il vous est arrivé la même chose, je suis preneur de toute suggestion. smile.gif

Merci à tous.

Ce message a été modifié par CmoaShobi - samedi 21 juin 2008 à 17:21.
Go to the top of the page

+Quote Post
MacManiak
posté samedi 21 juin 2008 à 22:17
Message #2

Despote
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 18/08/2003
Lieu : 127.0.0.1
Membre no 2 353

FAI: Orange
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Salut.

Le XET1001 est le CPL à 85 Mbps qui remplace la gamme XE103.

Il faudrait voir pou faire un reset complet des boîtiers...

Sinon, tu as déjà essayé de "retourner" les boîtiers, pour faire une simple inversion de phase ?

Vu que tu dis que les loupiotes concernant l'Ethernet sont éteintes... j'ai un léger doute concernant les câbles...
Que disent les loupiotes des ports Ethernet des devices reliées aux boîtiers CPL ?

--------------------

Citation
Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107
sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» .

Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui.

+Quote Post
CmoaShobi
posté dimanche 22 juin 2008 à 11:27
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Membre no 60 090

Hello,

Comment faire un reset complet des boitiers ?

Pour les changements de "phases", j'ai inversé le sens des branchements mais ça n'a rien changé.

Concernant les diode ethernet, seul le kit 2 s'allume sur l'éthernet alors que dans le logiciel Netgear, il est écrit que c'est le Kit 1 qui est reconnu.

Je ne comprends pas absolument pas pourquoi.

Ce message a été modifié par CmoaShobi - dimanche 22 juin 2008 à 11:28.

+Quote Post
MacManiak
posté dimanche 22 juin 2008 à 17:37
Message #4

Despote
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 18/08/2003
Lieu : 127.0.0.1
Membre no 2 353

FAI: Orange
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Je parlais des loupiotes sur les machines connectées aux boitiers.

--------------------

Citation
Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107
sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» .

Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui.

+Quote Post
CmoaShobi
posté lundi 23 juin 2008 à 09:23
Message #5

Débutant
Icône de groupe

Membre no 60 090

Citation (MacManiak @ dimanche 22 juin 2008 à 18:37) *
Je parlais des loupiotes sur les machines connectées aux boitiers.

Ah pardon. En fait comme ce sont des portables, il n'y a pas de diodes mais en verifiant dans le système, les ethernet sont bien détectés et marchent car lorsque je connecte l:a live box aux pc par Ethernet, aucun problème.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 23 octobre 2014 à 16:07