![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
dimanche 30 novembre 2008 à 13:49
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30/11/2008 Membre no 62 763 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonjour
Grosse difficultés d'installation de mon nouveau serveur d'impression résolues grâce a un second PC , après moult essais et échecs j'ai enfin pu obtenir l'installation et le fonctionnement correct du PS121v2 aussi bien sur PC raccordé au routeur par cordon qu'en Wifi , routeur netgear WGR614 v6 le soucis vient du logiciel d'installation de Netgear , après une installation ratée avec le CD de la boite , puis une désinstallation non moins ratée a ce qu'il semble , impossible de réussir une installation complète , au mieux seulement la création du "virtual port for usb : USB001" ceci après avoir créé manuellement plusieurs connections par port TCP/IP , renommés en USB00x , ainsi que la connexion directe par le réseau renommé en WORKGROUP pour l'occasion bref , cela ne fonctionne correctement que si l'installation se fait correctement avec la création de ce répertoire "C:\Program Files\NETGEAR\PS121v2" dans lequel les fichiers nécessaires sont stockés , que si le logiciel "Smart Wizard" est lancé (au démarrage) par l'exécutable "PS121v2.exe" dans ce même répertoire , et l'imprimante installée sur le "virtual port for usb : USB00x" crée par l'install si l'imprimante ne démarre pas au premier essai d'impression vérifier dans la boite de dialogue de la file d'attente , menu "imprimante" qu'elle ne fonctionne pas "hors connexion" et est bien en ligne , vérifier aussi grâce au "Smart Wizard" si l'imprimante a été allumée après en faisant "refresh" dans l'onglet "réserve MFP" qu'elle est bien détectée ou pour lancer la détection après la mise en route et ca marche !!!! pour l'installation foirée et irrécupérable grâce au logiciel minable de Netgear j'ai eu recours au tripotage du registre , lancement de "regedit" dans "executer" de "demarrer" de la barre de tache , ensuite suppression manuelle de tout ce qui était en rapport avec le serveur d'impression grâce a la fonction "édition" + "rechercher" et le mot clef "ps121" j'ai désinstallé l'imprimante , supprimé tous les ports restant une fois le registre nettoyé , j'ai téléchargé sur le net l'instal Netgear et la Canon que j'ai dezippées chacune dans un répertoire , ensuite j'ai lancé le "setupwizard.exe" de l'install netgear , pendant l'install windows détecte l'imprimante qu'on doit installer manuellement en parcourant le disque et en pointant sur le répertoire "LBP1120_WinXP" créé au dezipage de l'install Canon , une fois l'imprimante installée l'install du serveur d'impression se poursuit jusqu'au bout , grâce au navigateur internet avant l'installation , se connecter au serveur avec son adresse (192.168.1.xx) , on peut trouver l'adresse du serveur par le routeur , entrer le login "admin" et le mot de passe "password" , dans "LAN IP SETUP" et "DHCP client" pointer "disable" afin de verrouiller l'adresse du serveur (IP adress) et éventuellement la modifier selon son envie , 192.168.1.10 par exemple et de fixer les bon parametres pour "IP Subnet Mask" et "Gateway IP adress" , tout ceci se trouvant dans la config du routeur , "Gateway IP adress" etant l'adresse du routeur Ce message a été modifié par Haflinger - dimanche 30 novembre 2008 à 13:54. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 26 mai 2013 à 01:20 |