![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
lundi 22 décembre 2008 à 22:22
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 03/02/2008 Membre no 57 440 FAI: n9uf Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Depuis qqs jour mon netgear DG834PN synchronise mais à de grosse difficulté à se reconnecter au niveau LCP. Dans l'interface Netgear, l'état de la connexion LCP bloque sur le message "CHAP authentification failed". Le firmware est bien à la derniere version V1.03.39 et aucun des parametres de connexion FAI Neuf Télécom n'a été modifié. Parfois en insistant sur Déconnexion/Reconnexion LCP de l'interface, il arrive à se reconnecter correctement. Si je le deconnecte à nouveau ou redemarre le routeur Netgear, je reste de nouveau bloqué sur la connexion LCP "CHAP authentification failed". Dans les Stat, les compteurs paquets Wan PPPoE sont dans ce cas toujours à zéro. Questions: - à votre connaissance, Est un nouveau pb identifié, soit coté Netgear pour ce modem ou coté FAI (Neuf) avec les serveur d'authentification ? (si bien entendu d'autres utilisateur vous ont remonté ce Pb). Que puis-je faire ? serait-ce un pb matériel qui commence à ce manifester aléatoirement ou confirmez-vous un pb purement protocol Pap/Chap avec les serveurs FAI (Neuf Télécom) d'authentification. Dans l'ateente de votre réponse et aide. Cordialement. jeanjean49 |
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 18:07
|
|
![]() Modérateur Groupe : Moderateurs Messages : 23 798 Inscrit : 29/03/2003 Membre no 80 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Surement un problème sur votre ligne Attendez quelques jours -------------------- |
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 18:11
|
|
![]() Despote Groupe : Moderateurs Messages : 25 016 Inscrit : 18/08/2003 Lieu : 127.0.0.1 Membre no 2 353 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Salut.
Le message est clair. C'est un problème d'authentification qui a deux sources possibles :
-------------------- ![]() Citation Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107 sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» . Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. |
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 18:45
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 03/02/2008 Membre no 57 440 FAI: n9uf Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Salut. Le message est clair. C'est un problème d'authentification qui a deux sources possibles :
Bonsoir MacManiak, Je suis bien d'accord avec ta seconde hypothèse car dans le cas N°1 les pinceaux emmêlés, la connexion LCP ne se rétablirait pas même une seule fois pour ne pas dire jamais. Non c'est malheureusement sûr, la fusion 9T/SFR n'arrange rien depuis que j'ai constaté sur le forum "JUSTNEUF: ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion" un nombre impressionnant de clients Neuf et SFR se plaignant de désynchronisation ADSL et deconnexion intempestives. Mon materiel n'a pas changé et avant C'ETAIT NICKEL pour moi au niveau LCP , elle s'établissait systématiquement sur l'émission de la 1ere requête CHAP. C'est vraiment désolant et bien sûr aucune infos officielles pas de mauvaise Pub. Merci pour ton soutien moral. jeanjean49 |
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 18:55
|
|
![]() Despote Groupe : Moderateurs Messages : 25 016 Inscrit : 18/08/2003 Lieu : 127.0.0.1 Membre no 2 353 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
<off topic>
Si tu es sur le forum JustNeuf, observe bien Yasmine9T, la personne du Corp9 qui ne répond qu'aux facturophiles... j'espère pour toi que tu n'auras jamais affaire à elle. (pfiouuuuu.... content de m'être barré de chez eux) Sinon, j'ai encore des @ email chez eux et je vois souvent des messages d'erreur concernant l'indisponibilité des serveurs de messagerie. Comme quoi nombre d'éléments du réseau sont moisis... </off topic> -------------------- ![]() Citation Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107 sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» . Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. |
|
|
|
mercredi 24 décembre 2008 à 08:35
|
|
|
<off topic> Si tu es sur le forum JustNeuf, observe bien Yasmine9T, la personne du Corp9 qui ne répond qu'aux facturophiles... j'espère pour toi que tu n'auras jamais affaire à elle. (pfiouuuuu.... content de m'être barré de chez eux) Sinon, j'ai encore des @ email chez eux et je vois souvent des messages d'erreur concernant l'indisponibilité des serveurs de messagerie. Comme quoi nombre d'éléments du réseau sont moisis... </off topic> Bonjour MacManiak, Le père noël serait-il passé avant l'heure ? ou le NRA aurait-il subi une intervention ?, Je ne sais pas. Toujours est-il ce matin mercredi 24 decembre depuis 8h00, la connexion LCP s'établit systématiquement du 1er coup. Sans être pessimiste, la nouvelle question est : Combien de temps cela va tenir ????? Si le Pb est règlé, on pourra remercier 9 et le support neuf pour leur transparence dans la létargie du silence. A suivre.... et bonnes fêtes de fin d'année pour vous et vos proches. jeanjean49 |
|
|
|
mercredi 24 décembre 2008 à 08:48
|
|
Ah.... La magie de Nowel...
Affaire résolue, je ferme ! -------------------- ![]() Citation Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107 sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» . Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 08:24 |