> [Résolu] -"CHAP authentification failed"., "CHAP authentification failed" avec FAI Neuf Télécom
jeanjean49
posté lundi 22 décembre 2008 à 22:22
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 03/02/2008
Membre no 57 440

FAI: n9uf
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Depuis qqs jour mon netgear DG834PN synchronise mais à de grosse difficulté à se reconnecter au niveau LCP. Dans l'interface Netgear, l'état de la connexion LCP bloque sur le message "CHAP authentification failed".
Le firmware est bien à la derniere version V1.03.39 et aucun des parametres de connexion FAI Neuf Télécom n'a été modifié. Parfois en insistant sur Déconnexion/Reconnexion LCP de l'interface, il arrive à se reconnecter correctement. Si je le deconnecte à nouveau ou redemarre le routeur Netgear, je reste de nouveau bloqué sur la connexion LCP "CHAP authentification failed".
Dans les Stat, les compteurs paquets Wan PPPoE sont dans ce cas toujours à zéro.

Questions:
- à votre connaissance, Est un nouveau pb identifié, soit coté Netgear pour ce modem ou coté FAI (Neuf) avec les serveur d'authentification ? (si bien entendu d'autres utilisateur vous ont remonté ce Pb).

Que puis-je faire ? serait-ce un pb matériel qui commence à ce manifester aléatoirement ou confirmez-vous un pb purement protocol Pap/Chap avec les serveurs FAI (Neuf Télécom) d'authentification.

Dans l'ateente de votre réponse et aide.

Cordialement.

jeanjean49
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- jeanjean49   [Résolu] -"CHAP authentification failed".   lundi 22 décembre 2008 à 22:22
- - nicolasXP   Bonjour, Surement un problème sur votre ligne A...   mardi 23 décembre 2008 à 18:07
- - MacManiak   Salut. Le message est clair. C'est un problèm...   mardi 23 décembre 2008 à 18:11
|- - jeanjean49   Citation (MacManiak @ mardi 23 décembre 2008 ...   mardi 23 décembre 2008 à 18:45
- - MacManiak   <off topic> Si tu es sur le forum JustNeuf,...   mardi 23 décembre 2008 à 18:55
|- - jeanjean49   Citation (MacManiak @ mardi 23 décembre 2008 ...   mercredi 24 décembre 2008 à 08:35
- - MacManiak   Ah.... La magie de Nowel... Affaire résolue, je f...   mercredi 24 décembre 2008 à 08:48

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 25 mai 2013 à 21:37