![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
jeudi 22 janvier 2009 à 17:13
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 03/08/2005 Membre no 30 688 FAI: n9uf Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai deux sites A et B, et j'envisage d'ajouter un FVS114 au site B pour tirer profit de ses fonctionnalités VPN : - Site A : DG834G v4 utilisé en modem-routeur ADSL, donc tout le LAN est derrière - Site B : FVS114 derrière une Neufbox 4 utilisée en routeur (je ne veux pas la passer en bridge pour diverses raisons). Un LAN B1 connecté directement à la Neufbox, et un LAN B2 derrière le FVS114. Plusieurs questions sur cette configuration et l'utilisation des VPN : 1. Est-ce que je peux établir un VPN site-à-site A-B entre le DG834G et le FVS114 (au prix éventuellement de port forwardings appropriés dans la Neufbox) ? 2. Est-ce que les devices IP du site A pourront accéder aux devices IP du LAN B1 (derrière Neufbox) ? 3. Est-ce que les devices IP du site A pourront accéder aux devices IP du LAN B2 (derrière FVS114) ? 4. Est-ce que je pourrais établir un VPN accès distant entre un PC dans la nature et le FVS114 ? 5. Est-ce que ce PC en accès distant pourra accéder aux devices IP du LAN B1 (derrière Neufbox) ? 6. Est-ce que ce PC en accès distant pourra accéder aux devices IP du LAN B2 (derrière FVS114) ? En lisant le forum, j'ai malheureusement l'impression que la réponse à la plupart de ces questions est "non" parce que (a) la NB4 ne serait pas "compatible NAT-T", et que ( Je serais évidemment ravi si une ou plusieurs réponses étaient "oui" :-) Merci beaucoup par avance de vos éclaircissements, Bigfin |
|
|
|
bigfin VPN FVS114-DG834G - plusieurs questions jeudi 22 janvier 2009 à 17:13
nicolasXP Bonjour,
Citation - Site B : FVS114 derrière une ... lundi 23 mars 2009 à 19:44![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 22 mai 2013 à 12:12 |