![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
jeudi 22 janvier 2009 à 17:13
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 03/08/2005 Membre no 30 688 FAI: n9uf Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai deux sites A et B, et j'envisage d'ajouter un FVS114 au site B pour tirer profit de ses fonctionnalités VPN : - Site A : DG834G v4 utilisé en modem-routeur ADSL, donc tout le LAN est derrière - Site B : FVS114 derrière une Neufbox 4 utilisée en routeur (je ne veux pas la passer en bridge pour diverses raisons). Un LAN B1 connecté directement à la Neufbox, et un LAN B2 derrière le FVS114. Plusieurs questions sur cette configuration et l'utilisation des VPN : 1. Est-ce que je peux établir un VPN site-à-site A-B entre le DG834G et le FVS114 (au prix éventuellement de port forwardings appropriés dans la Neufbox) ? 2. Est-ce que les devices IP du site A pourront accéder aux devices IP du LAN B1 (derrière Neufbox) ? 3. Est-ce que les devices IP du site A pourront accéder aux devices IP du LAN B2 (derrière FVS114) ? 4. Est-ce que je pourrais établir un VPN accès distant entre un PC dans la nature et le FVS114 ? 5. Est-ce que ce PC en accès distant pourra accéder aux devices IP du LAN B1 (derrière Neufbox) ? 6. Est-ce que ce PC en accès distant pourra accéder aux devices IP du LAN B2 (derrière FVS114) ? En lisant le forum, j'ai malheureusement l'impression que la réponse à la plupart de ces questions est "non" parce que (a) la NB4 ne serait pas "compatible NAT-T", et que ( Je serais évidemment ravi si une ou plusieurs réponses étaient "oui" :-) Merci beaucoup par avance de vos éclaircissements, Bigfin |
|
|
|
lundi 23 mars 2009 à 19:44
|
|
![]() Modérateur Groupe : Moderateurs Messages : 23 798 Inscrit : 29/03/2003 Membre no 80 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Citation - Site B : FVS114 derrière une Neufbox 4 utilisée en routeur (je ne veux pas la passer en bridge pour diverses raisons). Pour faire ce que vous voulez faire il est préférable de mettre la NeufBox en mode bridge. Ainsi vous pourez faire ce que vous souhaitez -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 16:35 |