Closed TopicStart new topic
> [Résolu] -vista deconnecte mon imprimante
thetys88
posté vendredi 10 juillet 2009 à 18:20
Message #1

Membre
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 62 932

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: 1024 Kb

Bonjour,

Voila, je possède 3 PC reliés à un Netgear dg834 le tout sur une seul imprimante via un serveur d'impression ps121v2.
Les deux premier PC ne pause aucun problème, mais le troisième (Vaio vgn-ar51e) se trouve être déconnecté de l'imprimante a chaque fois que je le rallume. (normal ce dernier est sous Vista et je ne dirais pas tout le bien que j'en pense ....)
Impossible dès lors de reconnecter l'imprimante, je suis a chaque fois obligé de supprimer l'imprimante et de tout réinstaller sur le poste en question.
Sur les deux postes possédant Xp j'ai effectué une installation manuel après bien des échecs avec le cd d'installation qui, il faut bien le dire, a était très mal conçu. (merci d'ailleurs à ce forum qui m'a orienté vers le tuto suivant
Pour le Vaio sous Vista j'ai tout essayé cd, une installation manuelle mais rien n'y fais a chaque fois que je reboot l'imprimante est déconnecter et il est impossible de la refaire fonctionner.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution je suis preneur.
Pour le reste je suis bien incapable de dire si ce problème est lié au portable lui même ou à l'OS (je pencherais bien pour l'os , mais ne je suis pas objectif ^^ je déteste Vista ...) biggrin.gif

D'avance merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
thetys88
posté vendredi 10 juillet 2009 à 18:26
Message #2

Membre
Icône de groupe

Membre no 62 932

Je tiens juste à apporter une précision, que je viens de découvrir à l'instant, lorsque je vais dans le gestionnaire des imprimantes, je ne peux plus la reconnecter cependant si je fais un clic droit sur l'icône de cette dernière et que je clic sur "utiliser une imprimante en ligne", là tout fonctionne à nouveau (les doc dans la file d'attente s'impriment).
Je ne souhaite pas à avoir a faire cette manip à chaque fois c 'est plutôt pénible vous en conviendrais.
voilou

+Quote Post
thetys88
posté vendredi 10 juillet 2009 à 18:39
Message #3

Membre
Icône de groupe

Membre no 62 932

Bon je vous ai peut etre dérangé pour rien, je viens de rebooter le PC après avoir fait cette manip, ("utiliser l'imprimante en ligne") et là miracle elle n'est pas déconnecté, elle fonctionne elle imprime bien du premier coup sans avoir a refaire la manip.
Si toutefois le problème se représentait je remettrais à jour ce post.
Encore désolé du dérangement

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 24 mai 2013 à 13:31