> Très IMPORTANT A Lire !

Ni Netgear, ni les administrateurs/modérateurs de ce site ni les auteurs des firmwares modifiés ne pourront être tenus responsables de quelque dégât causé par les firmwares ou astuces que vous pourrez trouver dans cette section !!!
D'autre part, le forum ne garanti aucun support sur ces firmwares, cependant, quelques conseils : Assurez-vous que vous avez sur votre PC l'utilitaire de restauration Netgear (si le produit en possède un) et un firmware original du produit.

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> proxy sur le dg834
2frayz
posté mardi 27 octobre 2009 à 13:39
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27/10/2009
Membre no 67 071

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: n/a

Bonjour,

voilà j'ai découvert depuis peu le firmware exovii et celui modifiée par nomido parce que j'avais des desynchro intempestives depuis plusieurs semaines avec orange... je me suis donc lancé. Pour le moment ca marche bien.
Maintenant une autre raison était le tunnel http, car j'aimerai bien pouvoir accéder à certains sites depuis le boulot que le proxy ne laisse pas passer... mais impossible de faire ce que je voulais.

J'ai essayé de faire un tunnel ssh, mais au final, lesp ages ne s'affichent pas. Elle reste blanche. Donc le proxy est bien atteins, mais renvoie une page blanche. Si je casse mon tunnel ssh sous firefox j'ai bine une erreur comme quoi le proxy est injoignable. Donc ca arrive bien à la boite mais rien ne s'affiche.

Pour le tunnel http j'ai pas compris comment ça fonctionne... j'ai chercher et essayer de faire marcher proxycap ou boutdutunnel mais sans succès.

Un collègue y arrive avec une boite linux et tinyproxy et un tunnel ssh.. mais moi je n'ai pas tinyproxy surl e netgear... donc ma question : est-ce possible d'utiliser le modem comme proxy après un tunnel ssh ? ou bien comment utiliser le tunnel http sous windows pour utiliser firefox et naviguer sur tous les sites.. ?
J'ai essayé de prendre le tinyproxy compilé en mips et de le lancer sur le netgear, sans succès également.

Merci par avance pour toute aide smile.gif

@+
2frayz
Go to the top of the page

+Quote Post
nomido
posté mardi 27 octobre 2009 à 22:48
Message #2

Network Bagheera Witch
Icône de groupe

Groupe : Membres V.I.P.
Inscrit : 04/01/2005
Lieu : Dijon (+Paris 19e +Galway)
Membre no 22 341

Vitesse de Connexion: Autres

Hi

Bon alors le but est de surfer au travail, sur des sites bloqués par le filtrage de l'entreprise...

- Peut être le plus simple est de demander (ou ecrire) à l'administrateur du filtrage et lui demander de laisser passer les sites désirés.

Ceci dit...

- il est parfaitement possible dans le DG de rediriger un port VNC ou Remote Desktop vers l'adresse interne d'un PC et d'effectuer une prise en main a distance

- il est parfaitement possible aussi d'ouvrir un VPN (with un client VPN sur ton PC) vers ton réseau

icon_arrow.gif Pour ce qui est du proxy, dans l'entreprise probablement que la plupart des ports sont sans doute bloqués, aussi il faudra faire tourner le proxy sur un port qui passe (80, 443 ...)

Pour les essais d'accès proxy, surtout effectuer cela depuis l'exterieur (sinon en interne attention au loopback !!!! )
et d'abord de chez un(e) voisin(e), ou un(e) ami(e) (= sans filtrage) et ensuite si ok, tester du boulot...

Squid c'est tip-top comme proxy open, c'est vrai que c'est dédié unix, mais j'en ai testé en Cygwin sur un Windows, et maintenant directement des binaries Windows sont dispos, la communauté Squid est active ; une voie donc à explorer.
(et le port se configure dans "squid.conf" )

PS : finalement tu as quelle version de firmware running sur le DG ?

--------------------
HTTP WEB : Nomido's WEBSITE
BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido
Matériel réseau perso :
- Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage)
- Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée)
- Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G
- Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2)
- Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée)
- Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi)
- Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602)
- Netgear FS105 switch 5 ports 10/100
- Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !)
- AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille)
- Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !)
- Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi)
- HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc)
- Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret)
.
Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit:
- Faites un voeu !
- Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle.
- Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu.
- Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant.
- Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!!
.
et fan de Zazon !
-
-

"Nous rirons tous des papillons dorés"

+Quote Post
2frayz
posté jeudi 12 novembre 2009 à 10:18
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 27/10/2009
Membre no 67 071

Vitesse de Connexion: n/a

Bon réponse avec beaucoupppp de retard sad.gif Désolé.

Alors oui l'intérêt est bien de bypasser le proxydu boulot, et je me vois mal demander d'ajouter ebay à la liste blanche sous pretexte qu'il m'arrive de temps à autre de suivre une enchère.. pareil pour le boncoin etc... smile.gif Donc clairement pas possible smile.gif

Sinon justement j'ai entendu parler de squid ou tinyproxy, mais en fait mon but était de laisser uniquement le modem allumé 24/7 et pas le pc sad.gif donc pas de vpn ou de vnc distance sad.gif donc j'aurais aimé un petit tinyproxy directement sur le modem... ca aurait été top sad.gif

Sinon j'utilise ton firmware smile.gif Même si depuis deux jours j'ai plus de connexion internet... mais ce n'est pas lié, j'ai remis un ancien modem avec un firmware officiel et même topo... aucune synchronisation... même pas une tentative sad.gif Etrange...
Cela dit, je vais probablement repasser en firmware officiel vu que ton firmware ne m'apporte rien ( je parle bien par rapport à mon besoin !!! sinon superboulot à toi et exovii rolleyes.gif ).

@+
2frayz

+Quote Post
nomido
posté jeudi 12 novembre 2009 à 13:51
Message #4

Network Bagheera Witch
Icône de groupe

Membre no 22 341

Ou alors utiliser un anonymizer proxy du web ?

A voir si cela passe du lieu de travail...

PS: TinyProxy réclame 2 mega de mémoire, ce qui est peu pour une machine Linux, mais trop important pour le petit DG...

--------------------
BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido
Matériel réseau perso :
- Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage)
- Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602)
- Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !)
- HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc)
- Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret)
.
Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit:
- Faites un voeu !
- Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle.
- Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant.
.
et fan de Zazon !
-
-

+Quote Post
flechaig
posté jeudi 26 novembre 2009 à 11:11
Message #5

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 26/11/2009
Lieu : BOUAYE
Membre no 67 464

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

Un tutoriel est disponible ici.
Un proxy n'est pas nécessaire.

Cela dit, je suis intéressé si tu trouves un proxy qui fonctionne sur le DG834Gv1.

A+

EDIT : Nomido, peut-être une question idiote, mais si on supprime /www.eng, est-ce qu'on ne gagnerait pas en mémoire ?

Ce message a été modifié par flechaig - jeudi 26 novembre 2009 à 11:39.

+Quote Post
nomido
posté jeudi 26 novembre 2009 à 14:02
Message #6

Network Bagheera Witch
Icône de groupe

Membre no 22 341

Citation (flechaig @ jeudi 26 novembre 2009 à 11:11) *
EDIT : Nomido, peut-être une question idiote, mais si on supprime /www.eng, est-ce qu'on ne gagnerait pas en mémoire ?

Certes, mais on perd l'anglais... Et chez moi tout est en anglais, télé, magnetoscope, windows... et le routeur !

D'autre part, j'ai recue des mails de personnes non francaises qui utilisent le firm en version anglaise

--------------------
Matériel réseau perso :
.
- Faites un voeu !
.
et fan de Zazon !
-
-

+Quote Post
flechaig
posté jeudi 26 novembre 2009 à 14:26
Message #7

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Citation (nomido @ jeudi 26 novembre 2009 à 14:02) *
Certes, mais on perd l'anglais... Et chez moi tout est en anglais, télé, magnetoscope, windows... et le routeur !

D'autre part, j'ai recue des mails de personnes non francaises qui utilisent le firm en version anglaise

Ouf, ma question n'était pas idiote...

Evidemment pour ceux qui l'utilisent en anglais c'est embêtant, mais on peut appliquer le même raisonnement en supprimant /www.fre.
J'ai réussi à compiler le firmware grâce à tes sources et j'ai enfin pu régler les manques que j'avais depuis des années : je n'utilise mon DG834 que comme switch et serveur SSH (donc proxy Socks).
Te serait-il possible d'inclure les sources de tinyproxy dans un paquet compilable ? Dans ce cas il me suffirait de supprimer une des 2 langues (plus éventuellement d'autres services dont je n'ai pas besoin) et je pourrais tester ce petit proxy. C'est uniquement pour tester dans un premier temps. J'avoue que je ne me sens pas capable d'inclure moi-même les sources de tinyproxy dans les sources du firmware pour l'instant.

Bravo pour le travail déjà accompli.

EDIT : Sur mon DG834G, il reste 884 Ko de mémoire. /www.eng prend 1722 ko. Si je le supprime, j'aurai donc 2606 ko. A priori assez pour faire tourner tinyproxy wink.gif

Ce message a été modifié par flechaig - jeudi 26 novembre 2009 à 14:29.

+Quote Post
princemalko
posté jeudi 26 novembre 2009 à 15:24
Message #8

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Sachant que lorsque tu effectues un Hard Reset sur le DG, tu te retrouve avec l'interface par défaut en anglais, ce n'est pas un poil risqué ? Je pense que tu vas te retrouver avec un DG qui ne pourra alors plus booter...

Bon en même temps, vous êtes des bricoleurs, donc... wink.gif

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post
flechaig
posté jeudi 26 novembre 2009 à 16:09
Message #9

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Citation (princemalko @ jeudi 26 novembre 2009 à 15:24) *
Sachant que lorsque tu effectues un Hard Reset sur le DG

Je ne fais jamais de Hard Reset...
Au pire il suffit de laisser un index.htm qui renvoie sur le site français.

+Quote Post
flechaig
posté dimanche 29 novembre 2009 à 09:31
Message #10

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Finalement j'ai fait un lien ln qui renvoie l'anglais sur le français et j'ai supprimé l'anglais.
Résultat : 5368 ko libres !

Maintenant il ne me reste plus qu'à réussir une compilation. J'ai récupéré une toolchain toute prête, mais ça ne fonctionne pas :
Citation
mipsel-uclibc-strip: error while loading shared libraries: libbfd-2.11.90.so: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai rajouté la librairie en question dans les répertoires lib de la toolchain, mais rien à faire, cela ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

+Quote Post
nomido
posté dimanche 29 novembre 2009 à 09:47
Message #11

Network Bagheera Witch
Icône de groupe

Membre no 22 341

- Et si on supprimait le Francais, pour laisser uniquement l'Anglais ?

- Pour la librairie, il faut sans doute qu'elle soit dans le linux plutôt, dans /usr/lib ... pour se faire je me demande s'il te manque pas le package " binutils " ou " binutils-dev" ...

--------------------
Matériel réseau perso :
.
- Faites un voeu !
.
et fan de Zazon !
-
-

+Quote Post
MacManiak
posté dimanche 29 novembre 2009 à 11:40
Message #12

Despote
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 18/08/2003
Lieu : 127.0.0.1
Membre no 2 353

Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Salut.

/me s'incruste dans la converse...

Citation (princemalko @ jeudi 26 novembre 2009 à 15:24) *
(...)
Sachant que lorsque tu effectues un Hard Reset sur le DG, tu te retrouve avec l'interface par défaut en anglais, ce n'est pas un poil risqué ? Je pense que tu vas te retrouver avec un DG qui ne pourra alors plus booter...
(...)
Citation (nomido @ dimanche 29 novembre 2009 à 09:47) *
(...)
+1

Tout utilisateur avancé préfère les termes techniques anglais.
De plus, j'ai cru comprendre que l'interface FR pose des problèmes chez certains (symptôme courant sur les DG). Je ne sais pas ce qu'il en est de cette version... Mais prévenir, guérir, tout ça... siffle.gif

--------------------

Citation
Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107
sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» .

Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui.

+Quote Post
flechaig
posté lundi 30 novembre 2009 à 11:27
Message #13

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Personnellement je n'y vois aucun inconvénient. C'est juste que je préfère le français quand il est disponible, mais rien ne m'empêche de le remettre puisque j'ai ce qu'il faut.

- Pour la librairie, il faut sans doute qu'elle soit dans le linux plutôt, dans /usr/lib ... pour se faire je me demande s'il te manque pas le package " binutils " ou " binutils-dev" ...

binutils et binutils-dev sont installés, mais la version de la librairie est /usr/lib/libbfd-2.20.so. J'ai beau mettre libbfd-2.11.90.so dans tous les répertoires lib possibles, il ne la trouve pas sad.gif

Ce message a été modifié par flechaig - lundi 30 novembre 2009 à 11:44.

+Quote Post
flechaig
posté lundi 30 novembre 2009 à 13:11
Message #14

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

OK j'ai réussi à recompiler la BusyBox d'origine (0.61pre) avec la toolchain de Linksys et la méthode décrite par malphx : http://malphx.free.fr/dotclear/index.php?p...remiere-partie-.

Prochaine étape, réussir à compiler tinyproxy !

EDIT : Je précise que la BusyBox recompilée fonctionne bien sur le DG834G.

Ce message a été modifié par flechaig - lundi 30 novembre 2009 à 13:12.

+Quote Post
flechaig
posté mercredi 02 décembre 2009 à 09:18
Message #15

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Bon, à force de flasher, ce qui devait arriver arriva : mon DG834G est planté (LED alimentation et diagnostic clignotantes).

Mon problème est que : le Recovery Utility ne fonctionne pas sad.gif

O secouuuuuuuuurrrrrrrrssssssssssssss sad.gif(((((((((((

+Quote Post
flechaig
posté mercredi 02 décembre 2009 à 12:35
Message #16

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Citation (flechaig @ mercredi 02 décembre 2009 à 09:18) *
Bon, à force de flasher, ce qui devait arriver arriva : mon DG834G est planté (LED alimentation et diagnostic clignotantes).

Mon problème est que : le Recovery Utility ne fonctionne pas sad.gif

O secouuuuuuuuurrrrrrrrssssssssssssss sad.gif(((((((((((

Ouf j'ai réussi à le reflasher, mais on ne peut pas dire que l'utilitaire soit un modèle d'ergonomie et de fiabilité. Il n'est écrit nulle part qu'il faut que la machine soit équipée de 2 cartes réseau pour que cela fonctionne. Heureusement qu'il y a les forums.
Reste à le reparamétrer ce soir.

+Quote Post
nomido
posté mercredi 02 décembre 2009 à 20:46
Message #17

Network Bagheera Witch
Icône de groupe

Membre no 22 341

Tiens, le metier qui rentre on dirait !

Avec une seule carte réseau le Recovery Utility fonctionne....

--------------------
Matériel réseau perso :
.
- Faites un voeu !
.
et fan de Zazon !
-
-

+Quote Post
flechaig
posté mercredi 02 décembre 2009 à 20:50
Message #18

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Citation (nomido @ mercredi 02 décembre 2009 à 20:46) *
Tiens, le metier qui rentre on dirait !

Avec une seule carte réseau le Recovery Utility fonctionne....

J'ai rajouté une "carte de bouclage Microsoft" et hop, comme par magie, l'utilitaire s'est mis à fonctionner ! Donc une carte physique, mais 2 cartes logiques.

Il n'avait pas perdu mes paramètres smile.gif Tout est rentré dans l'ordre. Mais la compilation de tinyproxy pour lequel je n'ai pas d'instructions de compilation (Makefile) semble impossible sad.gif

+Quote Post
flechaig
posté vendredi 04 décembre 2009 à 11:20
Message #19

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Citation (flechaig @ mercredi 02 décembre 2009 à 20:50) *
J'ai rajouté une "carte de bouclage Microsoft" et hop, comme par magie, l'utilitaire s'est mis à fonctionner ! Donc une carte physique, mais 2 cartes logiques.

Il n'avait pas perdu mes paramètres smile.gif Tout est rentré dans l'ordre. Mais la compilation de tinyproxy pour lequel je n'ai pas d'instructions de compilation (Makefile) semble impossible sad.gif

J'ai commencé un fichier .config pour la BusyBox 1.15.2.
Je verrai dropbear et tinyproxy après.
Je vous tiens au courant.

+Quote Post
flechaig
posté vendredi 04 décembre 2009 à 16:35
Message #20

Membre
Icône de groupe

Membre no 67 464

Citation (flechaig @ vendredi 04 décembre 2009 à 11:20) *
J'ai commencé un fichier .config pour la BusyBox 1.15.2.
Je verrai dropbear et tinyproxy après.
Je vous tiens au courant.

Busybox 1.15.2 recompilé avec à peu près les mêmes fonctionnalités que celui d'exovii (Busybox 1.0).
Pas installé dans le firmware pour l'instant mais exécuté à l'intérieur du Busybox 1.0.

Dropbear 0.52 recompilé mais sans la fonction de compression (--disable-zlib).

Reste tinyproxy.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 17:20