> FVS114 derrière Freebox, Fonction VPN et mode routeur possibles? Mode modem = pas d'accès D
benours
posté mercredi 28 octobre 2009 à 22:14
Message #1

Membre
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28/10/2009
Membre no 67 097

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Bonjour,

Un thread différent pour un sujet différent... Je n'ai pas réussi à tirer mon épingle des messages que j'ai lu à ce sujet (migraine + lunettes oubliées au boulot, j'en appelle à votre indulgence).

Je souhaiterais raccorder mon FVS114 derrière ma Freebox et exploiter ses capacités VPN. J'ai un peu testé en mode routeur, en vain pour l'instant. Je l'ai donc passée en mode modem, mon FVS114 a mon @IP publique sur son interface WAN et là c'est ok, je peux établir le tunnel.

Mais du coup, catastrophe prévisible, mon décodeur Free ne voit plus mon serveur DLNA (serveur de streaming)! Pour les Freenautes, le décodeur est raccordé au port jaune qui est indépendant des 4 ports LAN. En mode modem, il n'y a donc (forcément) pas de routage entre les deux interfaces... Pour l'instant, je dois donc choisir entre le VPN ou le DLNA!

J'aimerais donc savoir si en définitive il y a un moyen quelconque (NAT ou DMZ ou autre?...) d'établir un tunnel VPN entre un FVS114 placé derrière la Freebox en mode routeur et un client sur le net.

Merci d'avances de vos conseils avisés!

Ce message a été modifié par benours - mercredi 28 octobre 2009 à 22:16.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Prolag
posté vendredi 30 octobre 2009 à 20:30
Message #2

Chef des Forums
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 16/03/2003
Lieu : Gu' City :)
Membre no 4

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Tu peux essayer d'activer le routeur de la Freebox et tu met l'adresse IP WAN du FVS114 en DMZ de la freebox

--------------------
Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°)
/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \
u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- benours   FVS114 derrière Freebox   mercredi 28 octobre 2009 à 22:14
- - Prolag   Bonjour, Tu peux essayer d'activer le routeur...   vendredi 30 octobre 2009 à 20:30

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 24 mai 2013 à 07:17