> 

Information importante à propos du CVG834G & du CBVG834G :

Le support de ce produit est effectué exclusivement par la société Numericable. Si vous avez un problème avec ce produit, vous pouvez poster un message sur le forum Génération Câble, ou bien appeler l'assistance de la société Numericable (notamment en ce qui concerne les problèmes de connexion Internet, de téléphonie etc.).

La hotline NETGEAR n'assure aucun support de ce produit qui est intégré dans l'offre 30 Méga de la société Numericable.

Pour tout autres problèmes liés au fonctionnement du CVG834G (WiFi, réservation d'adresse IP, ouvertures de port, etc.) un tutoriel sera disponible sur le forum.

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mode Bridge ... activé ! (via SSH)
Jer0me24
posté samedi 10 avril 2010 à 16:11
Message #21

Petit Imposteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 01/07/2008
Membre no 60 222

FAI: NumeriCable
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: Autres

Citation (Kheops92 @ samedi 10 avril 2010 à 11:21) *
icon_arrow.gif Reset du Routeur avec cable coaxial débranché
Le routeur se configure sur 192.168.1.254

J'espère que tu as bien réalisé un hardware reset, c'est à dire avec le petit bouton situé derrière le modem (voir ici), et non un simple redémarrage (par abus, parfois, reset ~ reboot).

icon_arrow.gif Mon Portable configuré en DHCP
Il récupère une l'IP 192.168.1.100

Effectivement, c'est quelques peu différent. Chez nous (Numéricable), le sous réseau local - correspondant à l'interface IF3 - est 192.168.0.0 et non 192.168.1.0. Cependant ceci n'est absolument pas gênant.
Par contre, il faut nécessairement configurer ta carte en IP fixe sur le sous-réseau 192.168.100.0, avec le masque 255.255.255.0 .

icon_arrow.gif je lance Putty en SSH sur 192.168.100.1
Il me demande un login/password, j'entre admin/admin et il me met à chaque fois connexion refusé ranting.gif

Sinon, le reste de la procédure est nickel smile.gif. Il faut bien lancer la connexion sur 192.168.100.1, puis entrer le couple admin/admin.

J'espère que tu vas trouver solution à ton problème cool.gif .

Cordialement, Jérôme.

Ce message a été modifié par Jer0me24 - samedi 10 avril 2010 à 16:12.
Go to the top of the page

+Quote Post
BKS
posté samedi 10 avril 2010 à 16:58
Message #22

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 10/04/2010
Membre no 69 320

Dégroupage: n/a

Bonjour,

Dans mon cas, l'accès SSH est activé par défaut sur le CBVG834G (NC Belgique). Nul besoin de faire un reset !

+Quote Post
Kheops92
posté samedi 10 avril 2010 à 19:32
Message #23

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 21/10/2009
Lieu : IDF
Membre no 66 979

Bonsoir,

Citation (Jer0me24 @ samedi 10 avril 2010 à 17:11) *
Par contre, il faut nécessairement configurer ta carte en IP fixe sur le sous-réseau 192.168.100.0, avec le masque 255.255.255.0 .

Bingo, c'est cela qui manquait.

Question une fois que le routeur est connecté le voyant synchro clignote en permanence ?

En tout cas je test ca et merci pour les infos thumbup.gif

Michel.

+Quote Post
spierrel
posté samedi 10 avril 2010 à 20:18
Message #24

Petit Imposteur
Icône de groupe

Inscrit : 21/01/2010
Membre no 68 258

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Partiel)
Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

Oui, c'est ce qui se passe pour moi et j'ai aussi une "DARTYBOX"... smile.gif

Il y a visiblement de "subtiles" différences de firmware entre DARTYBOX, NUMERICABLE FRANCE et ses filiales (le cas belge cité ci-dessus m'intrigue par exemple).

Juste qu'il faut que je trouve le temps de finir d'écrire... sad.gif

--------------------
http://sidoine.pierrel.net
Une somme (en français) sur le CBVG834G: http://sidoine.pierrel.net/?q=fr/node/20
Mes travaux (en français) avec le SSL 312: http://sidoine.pierrel.net/?q=fr/node/40

+Quote Post
pirouet
posté dimanche 11 avril 2010 à 01:45
Message #25

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 19/04/2008
Membre no 59 011

Vitesse de Connexion: n/a

Bonsoir à tous,

Merci à Jer0me24 ainsi qu'à spierrel
Je voulais juste faire un résumé rapide des actions à mener pour accéder au modem routeur CVBG834G et désactiver le mode Residential Gateway.
Voici donc le step by step

Outil nécessaires :

1. débrancher le câble coaxial du modem routeur
  2. utiliser un stylo pour appuyer sur le bouton reset du modem situé à gauche du modem
  3. ajouter l'adresse ip à votre carte réseau en lançant un invite de commande MSDOS en mode adminisstrateur
    • Bouton démarrer>tous les programmes>accessoires>invite de commande, faites un clique droit exécuter en tant qu'administrateur
    • taper netsh interface ip set address name="connexion au réseau local" static 192.168.100.100 255.255.255.0 (connexion au réseau local correspond au nom de votre carte réseau dans le centre de réseau et partage
  4. lancer putty taper 192.168.100.1 dans host name (or ip address) sélectionner ssh et cliquer sur open
    Grace à Jer0me24 nous avons le login/passwd
    Code
    #login as: saisir "nmc"
    #password: saisir "admin"
    En même temps que les lignes défilent pour la synchronisation downstream taper :
    #cd docsis_ctl
    #scan_stop
    #cd /
    #cd non-vol
    #cd rg
    #rg_enable false
    #write
    #cd /
    #cd docsis_ctl
    #goto_ds 378000000
    #reset
  5. rebrancher le câble coaxial au modem
  6. brancher votre routeur, par exemple un lynksys WRT54G avec un firmware custom type dd-wrt, en direct sur le switch du modem routeur numéricable et le tour est joué!

Vous avez maintenant accès à internet en branchant vos machines sur le switch de votre routeur!

Une fois encore merci à Jer0me24 et à spierrel, je n'ai rien fait, juste mettre en forme les informations précieuses trouvées sur ce forum.
Je vais voir si je peux aussi trouver quelques informations complémentaires de mon coté.
En tapant docsis et haxorware vous pourrez voir des exemples de moding sur les anciennes versions de modem docsis chez noos.

Jer0me24 je suis passé sur ton histoire de serveur TFTP et ton timeout, il y a souvent des problèmes de serveur tftp avec windows.
En effet il essaye de voir si le cable reste connecté ou pas. Donc tu peux peut être :

Ce message a été modifié par pirouet - dimanche 11 avril 2010 à 01:48.

+Quote Post
pirouet
posté lundi 12 avril 2010 à 00:00
Message #26

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 19/04/2008
Membre no 59 011

Bonsoir,

A priori encore une petite information complémentaire l'OS embarqué de ce modem est le suivant :
http://ecos.sourceware.org/docs-2.0/

Voilà je regarderai ca demain.

+Quote Post
Jer0me24
posté lundi 12 avril 2010 à 00:13
Message #27

Petit Imposteur
Icône de groupe

Membre no 60 222

Citation (pirouet @ lundi 12 avril 2010 à 01:00) *
Bonsoir,

A priori encore une petite information complémentaire l'OS embarqué de ce modem est le suivant :
http://ecos.sourceware.org/docs-2.0/

Voilà je regarderai ca demain.

Ce serait super intéressant... si seulement on pouvait accéder au shell eCos à proprement parler sad.gif . En effet, à chaque fois que j'essaye, en tapant shell dans l'invite de commande, la console me renvoie :
Code
Console> shell

CommandHandler:  Symbol table not supported in eCos

A méditer.

Cordialement, Jérôme.

+Quote Post
Jer0me24
posté lundi 12 avril 2010 à 23:40
Message #28

Petit Imposteur
Icône de groupe

Membre no 60 222

Bonsoir à tous,

Petites informations importantes pour tous ceux qui seraient tentés par le mode bridge.
  • Apparemment, Numéricable n'autorise l'enregistrement que de 3 adresses MAC différentes par compte Câble. Autrement dit, lorsque vous passez le modem en mode bridge, ce n'est plus lui qui reçoit l'adresse IP Internet, mais bien votre PC ou à défaut votre routeur. Lorsque votre équipements initialise la connexion au réseau, il fait une demande au serveur DHCP dans un datagramme IP contenant son adresse MAC. Et le nombre d'adresse MAC différentes qui auxquelles le serveur accepte de répondre, par client, est bel et bien limité ! J'en ai fait les frais. Aujourd'hui, j'ai trois appareils "enregistrés" et je ne peux plus en ajouter aucun, sinon je ne reçois pas d'adresse IP. Attention donc.
  • J'ai même appelé Numéricable en inventant une histoire comme quoi j'avais un nouveau modem blablabla et que j'avais donc une autre adresse MAC. Il m'ont dit que seule une boutique Numéricable peut enregistrer une nouvelle adresse MAC, et que je devais donc m'y rendre avec mon nouveau modem.
  • Donc notez bien les équipements que vous connectez à Internet derrière votre modem en bridge et particulièrement leurs adresses MAC, car si vous atteignez le quota, vous serez alors obligés de spoofer (cloner) les MAC déjà enregistrées pour tous les nouveau équipements.
  • La première adresse MAC enregistrée est celle de l'interface IF3 de votre CBVG834G, utilisée lorsqu'il est configuré en mode routeur. Vous pouvez la connaître en naviguant vers non-vol > halif puis en lançant un show. Si vous avez besoin de l'utiliser, il faut alors la remplacer par une autre (quelconque). Vous ne pourrez cependant plus utiliser le CBVG834G en mode routeur, à moins de remettre en place cette adresse MAC.
  • J'ai tout tenté pour réinitialiser cette liste d'adresse tenue secrète par NC (reset du modem, remis les paramètres d'origine, repassé en mode routeur, changé pleins d'options par ci par là, lancé un kill_dhcp_server, activé les modes de debug etc...), mais rien à faire.

Par ailleurs, à propos des paramètres concernés par le reset du modem :
  • Un reset avec le bouton situé derrière le modem ne réinitialise en réalité que les paramètres dynamic, et non les permanent.
  • Même constat en lançant une remise à zéro depuis l'interface web.
  • En revanche, un defaults lancé dans la section non-vol remet tout à défaut ! Pensez alors à sauvegarder toute votre configuration actuelle avant de l'opérer, au cas où. Cela peut se faire via un tftp_write perm puis un tftp_write dyn avec les paramètres appropriés, toujours dans la section non-vol.
  • Vous pouvez aussi le faire via l'interface web avancée, à priori.
  • En effet, on perd par exemple les certificats BPI, le serial number du modem, ses adresses MAC...
  • Sans les bonnes adresses MAC, pas d'accès réseau ! Prenez garde alors en les notant quelque part (non-vol > halif puis show). IF1 est celle utilisée pour l'identification ; IF3 pour l'accès à Internet ; IF6 pour le téléphone.
  • En revanche, les autres paramètres semblent superflus. Je suis actuellement en config quasi-vierge, et pas de soucis à l'horizon ^-^.

Voilà. En espérant que ces remarques n'arrivent pas trop tard. cool.gif

Cordialement, Jérôme.

Ce message a été modifié par Jer0me24 - mardi 13 avril 2010 à 00:11.

+Quote Post
spierrel
posté lundi 12 avril 2010 à 23:47
Message #29

Petit Imposteur
Icône de groupe

Membre no 68 258

Citation (Jer0me24 @ mardi 13 avril 2010 à 00:40) *
Donc notez bien les équipements que vous connectez à Internet derrière votre modem en bridge et particulièrement leurs adresses MAC, car si vous atteignez le quota, vous serez alors obligés de spoofer (cloner) les MAC déjà enregistrées pour tous les nouveau équipements.

Cordialement, Jérôme.

Bon, ça fait une information périphérique supplémentaire fondamentale. Je ne peux pas dire dans mon cas comment Darty va réagir à ce type d'annonce et je n'ai pour l'instant utilisé qu'un seul serveur derrière le bridge. Mais c'est bien de le savoir! Il est plus que probable que Darty n'ayant "officiellement" rien prévu concernant le bridge applique en fait la même politique.

Personnellement, si je commence à changer le matériel derrière le bridge, je ferais du "spoof" d'adresse MAC, ce sera nettement plus simple. Pour ceux qui se sentiraient soudainement perdus, cela signifie que l'on change arbitrairement l'adresse MAC d'une carte par une adresse MAC prédéfinie. Sur un serveur, quelque soit son OS on peut toujours le faire. Sur des appareils dédiés, du type NAS NetGear, on peut aussi. Seuls certains appareils grands publics mais plutôt rares (genre le CBVG834G par défaut) ne le permettente pas.

Ici, je ne peux que conseiller dans ce cas d'utiliser l'adresse MAC du modem/routeur ou vraiment à défaut celle du premier appareil branché en mode bridge.

Cordialement,

Sidoine

--------------------
Une somme (en français) sur le CBVG834G: http://sidoine.pierrel.net/?q=fr/node/20
Mes travaux (en français) avec le SSL 312: http://sidoine.pierrel.net/?q=fr/node/40

+Quote Post
BKS
posté mardi 13 avril 2010 à 15:25
Message #30

Débutant
Icône de groupe

Membre no 69 320

Citation (Jer0me24 @ mardi 13 avril 2010 à 00:40) *
[*]Apparemment, Numéricable n'autorise l'enregistrement que de 3 adresses MAC différentes par compte Câble. Autrement dit, lorsque vous passez le modem en mode bridge, ce n'est plus lui qui reçoit l'adresse IP Internet, mais bien votre PC ou à défaut votre routeur. Lorsque votre équipements initialise la connexion au réseau, il fait une demande au serveur DHCP dans un datagramme IP contenant son adresse MAC. Et le nombre d'adresse MAC différentes qui auxquelles le serveur accepte de répondre, par client, est bel et bien limité ! J'en ai fait les frais. Aujourd'hui, j'ai trois appareils "enregistrés" et je ne peux plus en ajouter aucun, sinon je ne reçois pas d'adresse IP.

Tu veux dire qu'il y a moyen d'obtenir 3 adresse IP publiques différentes ?

+Quote Post
ugrash
posté mardi 13 avril 2010 à 17:16
Message #31

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 08/04/2010
Membre no 69 288

Citation (BKS @ mardi 13 avril 2010 à 16:25) *
Tu veux dire qu'il y a moyen d'obtenir 3 adresse IP publiques différentes ?

Non, ça veut dire que seules 3 machines différentes (3 adresses MAC différentes) ont le droit de demander une IP au DHCP de numericable.

+Quote Post
Jer0me24
posté mardi 13 avril 2010 à 18:17
Message #32

Petit Imposteur
Icône de groupe

Membre no 60 222

Citation (ugrash @ mardi 13 avril 2010 à 18:16) *
Non, ça veut dire que seules 3 machines différentes (3 adresses MAC différentes) ont le droit de demander une IP au DHCP de numericable.

Tout à fait... Cependant le téléconseiller Numéricable était surpris et me signala au passage que cela n'était absolument pas normal ^-^.

+Quote Post
sasquash
posté mardi 13 avril 2010 à 19:49
Message #33

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 09/04/2010
Membre no 69 309

FAI: n/a

Bonsoir,

en vous lisant me je me retrouve avec plein de questions, merci pour toutes les réponses que vous apportez et désolé de ne pas en faire autant.

pour connecter une machine (PC avec routeur en mode bridge ou routeur ou modem) passer vous par la page d'activation (http://activation.numericable.com/) ?

JerOme24 quand vous dites utilisez TFTP_write pour sauvegarder les informations cela veut-il dire que vous avez réussi à ce que le routeur accède à un serveur TFTP sur l'une de vos machines ?

Quel difference y'a t-il entre l'accès SSH en mode non synchronisé et l'accès telnet en mode synchronisé ?
Quelqu'un a t-il reussi à supprimer et relancer un thread ?

J'ai chargé deux fichiers de configurations nc_cbvg834_100m_5m.cm et nc_cbvg834_30m_1m.cm et les ai décodé en dehors d'une section contenant le mot de passe 157naBle. Quelqu'un a t-il reussi à décoder l'intégralité de ces fichiers ?

Cordialement,
Sasquash

Ce message a été modifié par sasquash - mardi 13 avril 2010 à 19:51.

+Quote Post
BKS
posté mardi 13 avril 2010 à 21:33
Message #34

Débutant
Icône de groupe

Membre no 69 320

Citation (ugrash @ mardi 13 avril 2010 à 18:16) *

Ou alors une machine avec 3 cartes réseau... Dans ce cas que se passe-t-il si on connecte au netgear 3 equipements en même temps ?

+Quote Post
Jer0me24
posté jeudi 15 avril 2010 à 00:17
Message #35

Petit Imposteur
Icône de groupe

Membre no 60 222

Bonsoir à tous,

Encore quelques informations, en vrac (un jour il faudra quand même que je fasse une synthèse tongue.gif ) :
  • Je me suis aperçu qu'il est possible de relancer le serveur SSH après la synchronisation. Un accès SSH étant de loin préférable à une connexion Telnet, il suffit de taper start_server ssh dans la section msgLog > remoteAccess pour lancer le serveur SSH, puis stop_server telnet pour arrêter le serveur Telnet. Cette manipulation doit être effectuée à chaque redémarrage.
  • Par la même occasion, on peut maintenant se connecter sur l'adresse locale (ie 192.168.100.1). Pour cela, bien penser à activer le SSH sur cette interface (IF2) : dans non-vol > userif taper ssh_ipstack 0x2, puis redémarrez le modem. De plus, cela le désactive sur l'interface IF1 et évite donc les (tentatives de) connexions indésirables. Ce paramètre, bien que dynamic, n'est pas affecté par le fichier de configuration lors de la synchronisation.
  • Enfin, n'ayant plus aucune utilité de l'interface IF1, on peut la déconnecter pour accroître notre sécurité. Pour cela, taper ipconfig 1 release dans la section ip_hal. On perd ainsi notre connexion au réseau interne de Numéricable et l'adresse en 10.x.x.x. Cette modification doit être effectuée à chaque redémarrage.
  • Je prévois de créer un petit script pour automatiser toutes ces tâches smile.gif

Cordialement, Jérôme.

Ce message a été modifié par Jer0me24 - jeudi 15 avril 2010 à 00:20.

+Quote Post
spierrel
posté vendredi 16 avril 2010 à 02:14
Message #36

Petit Imposteur
Icône de groupe

Membre no 68 258

Citation (Jer0me24 @ jeudi 15 avril 2010 à 01:17) *
Bonsoir à tous,
Encore quelques informations, en vrac (un jour il faudra quand même que je fasse une synthèse tongue.gif ) :

Pour la synthèse, je suis dessus. C'est au fond à ça que je vais servir tant tu vas plus vite que moi ces jours-ci.

Par contre, une mauvaise nouvelle est tombée ce soir:
- la mise à jour en 00134 de DARTYBOX bloque le snmp! Impossible de faire un SNMP sur aucune des adresses connues (LAN interne, adresse de supervision ou adresse de maintenance). Si quelqu'un ici peut m'expliquer le pourquoi en terme de philosophie (ou aussi pourquoi depuis la mise à jour en 00132 on ne peut plus changer le SSID) je suis preneur. A part m'emm****r, je vois pas bien à quoi ça sert vu que c'était carrément utile pour avancer dans nos travaux (à moins que nos travaux dérangent mais j'ai encore vu personne me les reprocher).

Amicalement,

Sidoine (qui se botte les fesses pour finir la synthèse et écrire la doc... le geek déteste documenter...)

Ce message a été modifié par spierrel - vendredi 16 avril 2010 à 02:17.

--------------------

+Quote Post
sasquash
posté samedi 17 avril 2010 à 09:59
Message #37

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 09/04/2010
Membre no 69 309

FAI: n/a

Bonjour,

même nouvelle que l'indique spierrel pour numéricable avec le passage à la 00166. Les acces telnet et ssh semblent aussi refusés.

cordialement

+Quote Post
Guldil
posté samedi 17 avril 2010 à 15:19
Message #38

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 25/03/2008
Membre no 58 583

Bonjour,

je pensais m'équiper avec Numericable dans mon nouveau logement, j'espérais que le mode bridge serait la solution mais à priori c'est vite tombé à l'eau sad.gif

Étant déjà avec une ligne Free / Orange Pro (sur un Draytek Vigor 2910) je pensais faire un Free / NC Pro mais je crois que c'est cuit.

Il est aberrant que NC ne propose pas de ce mode par défaut quand même, surtout pour les offres dites "pro" sad.gif

On peut pas juste avoir un modem de base ??

Je suis complètement hors sujet forum mais bon...

+Quote Post
Guldil
posté samedi 17 avril 2010 à 15:23
Message #39

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 25/03/2008
Membre no 58 583

Citation (BKS @ mardi 13 avril 2010 à 22:33) *
Ou alors une machine avec 3 cartes réseau... Dans ce cas que se passe-t-il si on connecte au netgear 3 equipements en même temps ?

Non. En fait le principe du bridge c'est qu'il t'alloue l'adresse IP à l'équipement réseau branché sur la prise RJ.
La protection coté NC serait qu'au bout de 3 demandes venants de 3 adresses mac différentes, il bloque la demande d'adresse IP pour un client X.
Dans un bridge tu auras donc toujours un routeur qui doit faire le boulot et partager la connexion internet.

Ce qu'il faut c'est donc bien spoofer l'adresse MAC, c'est à dire remplacer l'adresse MAC de la patte WAN de ton routeur par celle que possede le routeur Netgear. Sur mon routeur j'ai l'option, sur un routeur linux type Smoothwall / Pfsense je crois que çà se fait aussi assez facilement.

+Quote Post
Jer0me24
posté samedi 17 avril 2010 à 15:52
Message #40

Petit Imposteur
Icône de groupe

Membre no 60 222

Citation (Guldil @ samedi 17 avril 2010 à 16:19) *
On peut pas juste avoir un modem de base ??

Je suis complètement hors sujet forum mais bon...

A ma connaissance, non. Il fut un temps où Numéricable distribuait de simples modems, du style Motorola ou Thomson, mais il me semble qu'aujourd'hui ils ne donnent que des routeurs. De plus, ces vieux équipements ne sont pas compatibles avec le 100MB descendant. La seule solution reste de passer sa passerelle en mode bridge, chose devenue relativement aisée depuis quelques temps. tongue.gif

Citation (Guldil @ samedi 17 avril 2010 à 16:23) *
Non. En fait le principe du bridge c'est qu'il t'alloue l'adresse IP à l'équipement réseau branché sur la prise RJ.
La protection coté NC serait qu'au bout de 3 demandes venants de 3 adresses mac différentes, il bloque la demande d'adresse IP pour un client X.
Dans un bridge tu auras donc toujours un routeur qui doit faire le boulot et partager la connexion internet.

Ce qu'il faut c'est donc bien spoofer l'adresse MAC, c'est à dire remplacer l'adresse MAC de la patte WAN de ton routeur par celle que possede le routeur Netgear. Sur mon routeur j'ai l'option, sur un routeur linux type Smoothwall / Pfsense je crois que çà se fait aussi assez facilement.

C'est tout à fait ça. Enfin, ça reste à vérifier ; je ne me base que sur des constats. Merci d'avoir expliqué clairement ce que je voulais dire wink.gif

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Citation (sasquash @ samedi 17 avril 2010 à 10:59) *
même nouvelle que l'indique spierrel pour numéricable avec le passage à la 00166. Les acces telnet et ssh semblent aussi refusés.

Bonjour à tous,

Grande nouveauté aujourd'hui, avec la mise à jour 3.9.21.5.RHE00166. En effet, Numéricable vient de déployer le nouveau firmware du CBVG834G, avec à la clé un passage en mode bridge plus aisé. Il suffit désormais d'accéder à l'interface web avancée afin de modifier l'option en question (section "Router Mode / Bridge Mode"). A part quelques modifications au niveau de l'interface web, en sus de cette dernière, je n'ai remarqué aucun changement sur cette nouvelle version, si ce n'est :
  • Le fichier de configuration Numéricable nc_cbvg834_100m_5m.cm a légèrement évolué, car il apporte désormais les modifications suivantes.
  • Le mot de passe de l'interface web sur IF1, qui devient 166naBle (ou remote, ça dépend des fois).
  • Quelques modifications au niveau des mots de passe de l'interface web sur IF2/IF3 en mode non synchronisé (au lieu de admin/password et MSO/changeme)
    Code
    HTTP User ID = ''
    HTTP User Password = 'Broadcom'
    HTTP Admin ID = ''
    HTTP Admin Password = 'aDm1n$TR8r'
  • L'accès via Telnet en mode synchronisé, sur l'interface IF1 (pour rappel, IP 10.x.x.x), est toujours pleinement fonctionnel smile.gif

Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez télécharger le nouveau firmware... :
Firmware CBVG834G Numéricable V00166
Ainsi que le précédent :
Firmware CBVG834G Numéricable V00157

Par ailleurs, je me suis essayé au downgrade ie revenir au firmware précédent (V00157). La précédure s'est déroulée sans aucun soucis. Elle se lance via la commande dload dans la section docsis_ctl ; le transfert se fait alors ensuite via TFTP. Ceci est très intéressant car en cas de pépin dans le futur, on aura la sécurité de pouvoir revenir à un firmware plus "ouvert" ^.^.

Cordialement, Jérôme.

Ce message a été modifié par Jer0me24 - samedi 17 avril 2010 à 16:37.

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 20 juin 2013 à 07:16