![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
jeudi 29 juillet 2010 à 14:20
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 63 238 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Depuis cette nuit, impossible de me connecter a internet avec mon modem routeur. Ça a commencé par des lags et des pertes de connexions de plusieurs secondes, puis ca a fini par une perte totale. Un redémarrage du routeur et pouf plus de connexion ni par Ethernet ni par wifi. Mon mac me retourne systématiquement l'erreur suivante : "Ethernet possède une adresse ip auto assignée et ne sera pas en mesure d'accéder a internet" La fameuse adresse ip assignée ne ressemble pas du tous a une adresse ip local, et encore moins a mon adresse ip internet. Les leds du routeurs n'indiquent aucun dysfonctionnement. J'avais déjà eu un soucis similaire, qui s'était résolu tous seul par des redémarrage, mais la impossible d'avancer... Merci de votre aide ! Bonne fin d'aprème a tous, Cyril. |
|
|
|
jeudi 29 juillet 2010 à 14:33
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 63 238 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Nouvel élément :
Débranchement de l'alim du switch netgear >> redémarrage >> connexion wifi ok >> rebranchage du switch >> activation et connexion Ethernet nickel... Euh : |
|
|
|
jeudi 29 juillet 2010 à 14:37
|
|
|
Membre Avancé Groupe : Membres Habitués Messages : 606 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Haut de Seine Membre no 68 193 FAI: Alice Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
L'IP en question est une IP APIPA 169.254.xxx.xxx cela signifie simplement que le poste n'a pas reçue d'IP du serveur DHCP .
En filaire il n'y a aucune securité donc cela provient soit du DHCP qui ne fait plus son role ; soit d'un soucis au niveau des connexions (ports ethernet ou cable etc ...) . Là, la solution a tester c'est le reset du produit (lequel ?) et simplement de rebooter les element routeur et mac ... Par contre il faudra reconfigurer le modem routeur . Avant cela , on peut toujours fixer une IP locale sur le poste et tenter d'acceder au routeur mais meme si cela fonctionne , le reset suivra logiquement avec les maj de firmware . Cordialement |
|
|
|
dimanche 01 août 2010 à 13:16
|
|
|
Bonjour bernardo, et merci beaucoup pour la rapidité !
Le problème de câblage j'y ai pensé, mais même en wifi l'adresse ip attribuée est en APIPA, donc retour a la case départ. Ce que je disais dans mon deuxième message n'est en faite pas valable, il s'agissait surement d'un coup de bol étant donné que aujourd'hui rebelote perte de connexion et impossible avec toutes les manips de retrouver une adresse ip locale. Je viens d'essayer ta suggestion pour la configuration de l'ip en manuel, et la aleluhia ca fonctionne ! Ensuite je suis repassé en dhcp, et idem, ca refonctionne... Une piste, il y a quelques temps j'ai réduit la plage d'adresses dhcp au strict minimum de ce dont j'ai besoin pour éviter des connexions intempestives (pas très probable mais bon...) est-ce que ca peut être la source du problème ? Sachant que tous mes périphériques ont une adresse ip réservée je savais donc pil poil combien en mettre (en l'occurrence de 0.2 a 0.10) Pour les maj de firmware, pour mon 834pn c'est fini depuis 2 ans Dans le doute j'ai augmenté cette plage, on verra ce que ca donne ! Ce message a été modifié par cyril20-2 - dimanche 01 août 2010 à 13:27. |
|
|
|
vendredi 06 août 2010 à 03:43
|
|
|
En faite non, c'est bien la fonction dhcp qui chiade sur le modem !
Je viens de constater après une perte de connexion et un reboot du modem, que tous mes périphériques ayant une réservation d'adresse activée, se sont vu attribué une adresse différente... Je vais tenter d'exporter les paramètres, de réinitialiser puis je réimporter les paramètres pour voir si ca va mieux... |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 22 mai 2013 à 19:35 |