![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
mardi 14 septembre 2010 à 20:56
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 25/05/2010 Membre no 69 778 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour
Ayant le même pb et étant nul en anglais, quelqu'un aurait-il la bonté de traduire la méthode ??? Merci !!! |
|
|
|
mercredi 15 septembre 2010 à 14:39
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 03/09/2010 Membre no 70 799 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bon, voila en francais ce que ca donne...
Procedure * mettre le nas en mode restauration: allumer le boitier, attendre 15 secondes (exactement), appuyer à ce moment la sur le bouton reset, le demarrage du nas continue... * le processus de demarrage dure 30 secondes a peu pres. et la LED bleue clignotera durant cette periode. * Des que c'est bon, la LED Bleue s'arretera et la LED du disque1 deviendra orange. A ce moment la, vous pouvez relacher le bouton reset * Le NAS va interroger le DHCP pour avoir une IP o Si le NAS obtient une IP, la LED du disque 2 deviendra orange pendant 1 sec. o Si le NAS n'obtient pas d'IP, la sequence suivante de LED s'affichera, et le mechanisme de restauration sera arreté Power LED Off -> HDDLED1 and HDDLED2 clignoteront 3 fois ensemble puis toutes les LED s'arreteront * Une fois le reseau demarré, le telechargement du firmware commencera. Durant le telechargement, la sequence de LED sera la suivante: Power LED Off -> HDDLED1 and HDDLED2 s'allumeront en alternance * Le telechargement dure environ 4-5 min (avec une bonne connection) * Une fois le firmware telecharger et installé: o Si l'installation a fonctionné: toutes les LED s'allumeront 5 secondes et le NAS rebootera normalement o Si l'installation a echoué: La sequence de LED se produira et le mechanisme de restauration sera arreté Power LED On -> HDDLED1 and HDDLED2 clignotent ensemble Cordialement |
|
|
|
jeudi 04 novembre 2010 à 21:01
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 04/11/2010 Membre no 71 466 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 1024 Kb |
Bonsoir,
Cela fait un semaine que j'ai le STORA (version 2.3.3), ma config est un disque dur de 1To avec livebox et 4 PC en réseau. Ce matin la LED du HDD1 était verte fixe et la LED bleue clignotait, j'ai suivi le sujet épinglé mais je reste sur le clignotement successif de HDD1 et HDD2 en orange depuis 1 heure. Y-a-t'il quelquechose d'autre à faire ou faut-il que je le renvoie ? D'avance merci |
|
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 13:00
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 05/12/2009 Membre no 67 576 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonjour je galere a me connecter depuis un autre poste et je voudrai bien essayer cette manip mais que doit on faire quand on dit "mettre le nas en mode restauration"
merçi sergio |
|
|
|
mardi 16 novembre 2010 à 13:17
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 535 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Mettre le nas en mode restauration: Après remise en forme, cela doit paraitre plus clair Ce message a été modifié par princemalko - mardi 16 novembre 2010 à 13:19. -------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
lundi 20 décembre 2010 à 11:19
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 25/01/2006 Membre no 37 206 FAI: Autres Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Après remise en forme, cela doit paraitre plus clair Bonjour, La procédure de "clignotement" a duré exactement 17min 47s chez moi (dégroupage SFR débit descendant 4608 Kbps ). Soyez donc patient. Par contre, je n'ai pas retrouvé mon Stora dans mon réseau, même en "mappant". Il reste uniquement accessible par adresse IP. Encore merci à Le Pipo pour la trouvaille. |
|
|
|
jeudi 06 janvier 2011 à 21:50
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 06/01/2011 Membre no 72 355 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonsoir à tous,
mon Stora a également subit le problème d'inaccessibilité peu de temps après une mise à jour de firmware, je pense que c'est l'extinction/allumage programmés qui faisaient planter le NAS. J'ai réussi à le ranimer deux ou trois fois grâce à un reboot "sauvage" (prise débranchée). Il y a deux jours je l'ai trouvé LED HDD1 allumée et LED bleue clignotante, incaccessible par le réseau. N'ayant qu'un seul disque dur (WD Caviar Green 1To) j'ai effectué un hard reset sans disque à l'intérieur. Tout s'est bien passé malgré une procédure relativement longue (plus d'une 1/2h). En réinitialisant le Stora j'ai tenté la manip de le-pipo pour récupérer mes fichiers (même login/mdp). Malheureusement en me reconnectant je n'en retrouve plus un seul! Tout semble avoir disparu. Ne tentez donc pas de hard reset sans avoir un 2ème disque dur à portée! Le disque n'est resté qu'un minute ou deux dans le NAS, je suppose que les données n'ont donc pas été intégralement effacées. J'ai tenté de mettre le disque dans un dock mais il n'est évidemment pas lisible sur mon MacBook, du fait qu'il soit en RAID1 je suppose. Savez-vous s'il y a une astuce qui me permettrait de les récupérer avant de remettre tout ça en route? Merci d'avance pour votre aide! Bonne soirée Ce message a été modifié par alexzi - jeudi 06 janvier 2011 à 21:51. |
|
|
|
jeudi 06 janvier 2011 à 22:09
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 535 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
-------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
vendredi 07 janvier 2011 à 16:36
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 06/01/2011 Membre no 72 355 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Ok merci je vais essayer ça. Je vous ferai un retour ;-)
|
|
|
|
samedi 05 février 2011 à 08:57
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 26/10/2010 Membre no 71 333 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
bonjour
comment fait t'on pour mettre le nas en mode restauration svp?? merci |
|
|
|
samedi 05 février 2011 à 09:51
|
|
|
Bonjour
Suffit de lire ce topic... (post n°22) -------------------- Malko
|
|
|
lundi 07 février 2011 à 21:27
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 07/02/2011 Membre no 72 804 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
La manip de le_pipo a marchée merci beaucoup :-)
Pour infos j'ai 2 disques de 500go, crash disque sur le second, puis le lendemain plus de boot du stora (led bleue clignotante + orange), bizarrement accessible via le réseau mais plus de console d'administration. Le reset à marché, j'ai mis le même compte donc retrouvé toutes mes données comme par magie. Reformatage du disque crashé, il est en train de mirorer tout à l'air de fonctionner. J'avais la dernière version du soft et le programmateur auto de 8h à 3h du mat. Encore merci, la manip est simple et très efficace :-) |
|
|
|
jeudi 17 mars 2011 à 11:36
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 17/03/2011 Membre no 73 230 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
C'est avec soulagement que je viens de trouver ce port ! J'ai eu le même problème de LED clignotante. J'ai résolu en appliquant la méthode décrite dans le tuto. Cependant, pour plus de sécurité, j'avais retiré mon Disque Dur du Stora. Maintenant, jepeux de nouveau me connecter à mon Stora depuis l'URL via une adresse LAn du type : 192.168.x.x.
L'interface de configuration rejette ma clé-produit. Que faut-il faire quand on en est là ? Comment et quand dois-je ré-insérer le disque dur ? Merci de vos riches contributions. |
|
|
|
vendredi 08 avril 2011 à 20:23
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 08/04/2011 Membre no 73 451 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonsoir
J'ai un peu le meme souci que beaucoup à la lecture des posts Un matin mon stora est devenu inaccessible et donc j'ai forcé un reset (débrancher, rebrancher j'avais pas le choix). Lors de la mise sous tension la LED bleu ne cesse de clignoter. J'ai essayé la méthode de pipo = KO J'ai essayé la méthode de laisse le bouton reset enfoncer lors de la mise sous tension du NAS = KO les LED clignote à 3 reprises et ne cesse de clignoter à la 3eme reprise mais pas à 6. Je ne sais que faire merci pour votre aide cordialement |
|
|
|
lundi 25 avril 2011 à 17:45
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 25/04/2011 Membre no 73 636 FAI: Autres Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonsoir à tous,
J'ai le même type de problème pour mon Stora qui à 2 disques Seagate Barracuda 1,5To en RAID 1. J'ai la superbe LED bleu qui clignote comme beaucoup de personnes sur ce forum... J'ai testé la méthode de "le-pipo" mais impossible pour moi de passer en mode restauration (mettre le nas en mode restauration: allumer le boitier, attendre 15 secondes (exactement), appuyer à ce moment la sur le bouton reset, le demarrage du nas continue...). Si quelqu'un à une idée je suis preneur. J'ai un peu les boules car j'ai mes photos de familles dessus et je n'ai pas envie de les pommer Merci d'avance @plus |
|
|
|
lundi 16 mai 2011 à 18:43
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16/05/2011 Membre no 73 863 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Yop,
Donc même soucis que certains, à savoir : Je n'avais plus accès à mes dossiers sur le NAS, je pouvais le pinger mais c'est tout, inaccessible depuis le navigateur et depuis les partage windows. Aucun bouton ne marchant (reset et power), je débranche donc le câble d'alim (ouai je suis un grand malade^^). Je le remet, j'appuie sur Power et là c'est le drame, la lumière bleu clignote sans arrêt et c'est tout. les autres LED n'ose pas s'illuminer J'ai essayé les différentes manip proposées mais rien, j'ai réessayé avec les dd, avec un seul dd , sans dd, avec un dd vierge... toujours le même résultat à savoir rien à part cette led qui est en discothèque. Donc avant que je le fracasse par terre quelqu'un a t'il réussi a le faire re-fonctionner ? A savoir que je n'ai pas fais de maj du firmware depuis que je l'ai acheté, il y a environ 4-5 mois. Merci, de vos réponses et bonne soirée |
|
|
|
lundi 16 mai 2011 à 20:17
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 25/04/2011 Membre no 73 636 FAI: Autres Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb) |
Bonsoir,
J'ai plus de pb avec le Stora car j'ai appelé l'assistance technique et ils ont changé mon NAS en moins de 5 jours ouvrés. Cela m'a juste couté les frais de ports pour l'envoi. Vraiment efficace l'assistance technique Netgear!!!! Truc important avant d'envoyer ton NAS : 1) Tu relèves ton user et le MDP 2) Tu gardes bien précieusement le Product key que tu as sous le STORA 3) Après cela tu peux contacter l'assistance en donnant le numéro de série. Après réception, j'ai donc remonté mais deux disques de mon RAID 1 et enregistré mon user. Là magique revoilou toutes mes données!!!! Si tu as des questions n'hésites pas. Bonne soirée Ce message a été modifié par ironman34 - lundi 16 mai 2011 à 20:18. |
|
|
|
samedi 28 mai 2011 à 20:07
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16/05/2011 Membre no 73 863 FAI: n/a Dégroupage: n/a Vitesse de Connexion: n/a |
Bonsoir,
J'ai suivi tes recommandations et tout c'est passé correctement. J'ai eu un peu peur pour les donner de mon 2nd dd (en jsod), mais suite à la maj du firmware le disque dur fut reconnu Par contre il a fallut que je "bataille" une semaine avant qu'il active le remplacement de mon netgear. J'ai du les appeler plus de 5 fois avant que la procédure soit lancé. Il m'ont fait faire 36 manipulation inutile, que j'avais déjà réalisé, et donc au bout d'une semaine ils ont enfin compris que comme mon NAS ne récupérer pas d'adresse IP tous leur outils étaient inutiles^^ Enfin bon tous les SAV téléphonique sont pareil, vous avez beau être plus qualifié qu'eux sur certain domaine au final il vous prenne toujours pour un demeuré qui connais rien à l'informatique (car leur questions/réponses prédéfini qu'ils n'ont qu'a lire ne résolvent rien). Ah et le truc assez choquant et unique dans son genre (du moins 1er fois que j'entend ça) la personne qui c'est occupé de mon dossier m'a dit que j'allais recevoir un questionnaire pour noter l'assistance... et je cite "j'attend de vous la note excellente car j'ai passé du temps sur votre dossier" Enfin elle était gentil donc je l'ai pas flingué dans mes réponses^^ Mais bon j'avais bien envi de lui répondre que j'avais tout bien expliqué dès le 1er appel, et que le temps perdu était entièrement de sa faute ou plutôt de l'organisation du SAV. Et 2nd point négatif j'ai renvoyé mon NAS dans la boite d'origine, état niquel. Il me renvoie un NAS sorti du SAV "rénové" avec des rayures sur toute la coque et le panneau de devant avec des impacts. Le tout dans un carton classique marron, il aurait pu récupérer ma façade et mon carton... Si un jour je veux le revendre c'est pas terrible tout ça ! Mais bon dans les NAS pas cher j'ai testé Freecom et Netgear, et d'un côté on a un support technique super réactif (Freecom) mais du matos de *censuré gros mot* niveau réseau, et de l'autre un sav pas terrible et du matos réseau assez performant (je parle du débit chose essentiel pour les NAS^^). Enfin bref j'ai de nouveau un NAS opérationnel même si je suis pas sur d’être gagnant sur le coup (temps passé sur leur hotline surtaxé - frais de port - et nouveau NAS qui a l'air de daté, pas sur qu'il tienne des années celui-la ><) Conclusion la prochaine fois je prendrais certainement un NAS 2 voir 3 fois plus cher mais de qualité (car visiblement les NAS netgear neuf ça dur 3 mois pour pas mal de monde^^ ) Et encore merci à tout les bénévole de ce forum, à défaut d'avoir un sav digne de ce nom, Netgear peut compter sur des passionnés. (PS : dsl pour les fautes d'orthographes il doit en avoir un paquet, et la flemme de relire j'ai déjà loupé 25 min de barca/manchester^^) |
|
|
|
samedi 28 mai 2011 à 21:06
|
|
|
Bonsoir,
Désolé pour toi si ils ont renvoyé un NAS dans une état moyen. Moi j'ai envoyé le tout dans un carton "maison" et j'ai eu un beau carton Netgear en retour. Par contre pour le service technique, je suis d'accord, répondre au questionnaire avant d'avoir le lien pour la réparation du NAS je trouve cela limite. On peut assimiler cela à du chantage!!! Content que le message t'es un peu aidé malgré quelques galères.... @plus Ce message a été modifié par ironman34 - samedi 28 mai 2011 à 21:08. |
|
|
|
mercredi 22 juin 2011 à 21:35
|
|
![]() Membre Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 02/06/2011 Lieu : Arles Membre no 74 063 FAI: Autres Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
En rentrant de mon boulot je trouve mon Stora clignotant orange.
LE FLIP TOTAL ! J'ai ma vie sur mes 2 HDD. J'ai le dernier firmware. Le bouton ne veux rien entendre comme décrit plus haut. Je débranche le l'alim électrique et le rebranche quelques secondes après le temps que les HDD aient le temps de s'arrêter de tourner. Il redémarre et j’accède à mes données. OUF ! La peur que j'ai eu. Si M. NETGEAR pouvait arrêter ce genre de blague. C'est pas bon pour le commerce de faire mourir de peur les clients. -------------------- La STORA c'est de la BOMBE !
Mon tutoriel pour les torrents sur STORA > > > ICI < < < |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : jeudi 20 juin 2013 à 11:23 |