Reply to this topicStart new topic
> Disparition d'une partition visible avec UT, pas avec SCM
Jipette
posté mercredi 08 septembre 2010 à 08:18
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 08/09/2010
Membre no 70 848

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: Autres

Bonjour,

En préalable, ma config: Windows XP Pro SP3, Firmware 4.22.13, Software 2.0.14

Suite à une coupure de courant, une de mes partitions est devenue inaccessible, les deux autres restant accessibles sous XP.
Depuis SCM, la partition disparue n'est ni disponible en attachement, ni mentionnée en broken drive.

Malgré toutes les propositions vues dans les forum, aucune solution à mon problème.
J'ai testé les solutions suivantes:
reboot du SC101;
reset du SC101 (détachement de toutes les partitions);
réinstallation de SCM
Tentative (infructueuse, reste plantée malgré la désactivation du firewall) de mise à jour du firmware vers 4.23.0

Quelques tests avec ut ont fait apparaître une adresse IP 0.0.0.0 pour la partition à problème (cf copie écran jointe).

Mon but serait tout bêtement d'arriver à réattacher cette partition pour récupérer quelques journées de boulot...
Merci à vous qui avez essuyé les plâtres de cet appareil et pensez connaître la solution.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  UT.jpg ( 176,69 Ko ) Nombre de téléchargements : 64

Go to the top of the page

+Quote Post
bernardo92
posté mercredi 08 septembre 2010 à 10:51
Message #2

Membre Avancé
Icône de groupe

Groupe : Membres Habitués
Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Haut de Seine
Membre no 68 193

FAI: Alice
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour

j'avais deja eu un probleme avec une IP en 0.0.0.0 ; et de mémoire j'avais pu le resoudre en trouvant manuellement quelle était la véritable IP de la partition non accessible :
avec un scanner et le NAS eteint j'avais regardé qu'elles etaient les IP détectées ; puis en rebranchant le SC101 , apres avoir attendu le time out du DHCP , j'avais retrouvé l'IP correspondante à la partition par comparaison.

Sur la copie d'ecran , on voit qu'il s'agit d'une partition simple (01 00 01 ) , mais il me semble que normalement apres le firmware 4.19.0 , l'octet 66 doit avoir la valeur FF , à controler avec un ut getpart sur une autre partition .
Pouvez vous envoyer le ut getpart 192.168.1.1 192.168.1.21 password

Une autre idée serait de placer ce SC101 sur un autre reseau DHCP (autre routeur), pour voir si ainsi il reapparait correctement .

Cordialement

+Quote Post
Jipette
posté jeudi 09 septembre 2010 à 11:39
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Membre no 70 848

Je vais tester ça dès que possible, si ça marche, faudra que tu me laisses ton adresse pour une caisse de vin!

+Quote Post
Jipette
posté jeudi 09 septembre 2010 à 22:35
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Membre no 70 848

Bonjour,

Rebranché sur un autre routeur, la partition en souffrance s'est vu réattribuer une IP. J'ai donc retrouvé les partitions et pu récupérer mes fichiers.
biggrin.gif
Un nouveau branchement sur le routeur principal/serveur DHCP... et cette partition perd son IP. Et cette partition n'apparait pas lors d'un scan reseau. Je ne comprends pas car l'IP du SC101 a bien été changée, ce qui prouve qu'il y a bien eu réattribution lors du nouveau branchement.

Morale de l'histoire, je pense qu'il y a un problème de gestion DHCP avec ce routeur (Livebox fibre). En consultant les équipements connectés à la livebox, seule une partition apparaît. Je pense donc que la Livebox a du mal à gérer une multitude d'IPs avec une unique adresse MAC.

En conclusion, je récupère tous les fichiers et j'installe un autre NAS, vraiment marre de l'instabilité du soft de gestion du sc101.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 18 juin 2013 à 08:37