5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Examen De La Len à L'assemblée, Sortez la vaseline...
MacManiak
posté vendredi 09 janvier 2004 à 17:39
Message #1

Despote
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 18/08/2003
Lieu : 127.0.0.1
Membre no 2 353

FAI: Orange
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Désolé, ch'tit Fromage Qui Pue, la World Company a toujours raison.

--------------------

Citation
Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107
sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» .

Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui.
Go to the top of the page

+Quote Post
peltchag
posté vendredi 09 janvier 2004 à 23:33
Message #2

Petit Scarabée
Icône de groupe

Groupe : Modo Retraité
Inscrit : 17/03/2003
Lieu : Merignac - Bordeaux
Membre no 27

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

faut voter !!!!!

faut pas que ca passe! smile.gif
alors tous a vos plumes electroniques! wink.gif

PS : un petit deplacement en topic visible par tous aurait ete le bienvenue non ? faut vraiment que tout le monde lutte smile.gif

--------------------

--------------------
DG814 : Firmware 4.10 - IPoA - MTU : 1458 - VPI/VCI : 8/36 - IP Lan : fixe - DHCP : Désactivé
RP614v2 : Firmware 5.20RC3NA - IPoA - MTU : 1500 - VPI/VCI : 8/36 - IP Lan : fixe - DHCP : Activé - Modem : Freebox v1
WGT634U : Firmware 1.4.0.6 - IPoA - MTU : 1500 - VPI/VCI : 8/36 - IP Lan : fixe - DHCP : Désactivé - Wifi : Auto 108mbps WPA : Activé - FTP : Désactivé
--------------------
Free ADSL : DSLAM : merignac-1 - NRA : MAC33 - Plaque : AQUI-1 - Longueur de ligne : 1287m - Affaiblissement : 19db - Dégroupé : oui - Bande passante : 8096/704 - Fastpath : Activé
--------------------
Retrouver un firmware ? DG814 RP614v2 WGT634U WG511(merci le poisson lune =])

+Quote Post
MacManiak
posté vendredi 09 janvier 2004 à 23:58
Message #3

Despote
Icône de groupe

Membre no 2 353

Citation (peltchag @ 09/01/04 à 23:33)
faut voter !!!!!

faut pas que ca passe! smile.gif
alors tous a vos plumes electroniques! wink.gif

PS : un petit deplacement en topic visible par tous aurait ete le bienvenue non ? faut vraiment que tout le monde lutte smile.gif

Je ne suis qu'un jeune , je n'ai point osé le faire, mais préféré commencer à en discuter avec mes camarades .
Il y a un certain temps que je m'y suis inscrit... et la loi est passée hier soir.

Un autre article est dispo là :

--------------------

Citation
sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» .

Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui.

+Quote Post
peltchag
posté samedi 10 janvier 2004 à 02:47
Message #4

Petit Scarabée
Icône de groupe

Groupe : Modo Retraité
Inscrit : 17/03/2003
Lieu : Merignac - Bordeaux
Membre no 27

allez allez, deplace moi tout ca dans la section divers wink.gif

--------------------

--------------------
DG814 : Firmware 4.10 - IPoA - MTU : 1458 - VPI/VCI : 8/36 - IP Lan : fixe - DHCP : Désactivé
RP614v2 : Firmware 5.20RC3NA - IPoA - MTU : 1500 - VPI/VCI : 8/36 - IP Lan : fixe - DHCP : Activé - Modem : Freebox v1
WGT634U : Firmware 1.4.0.6 - IPoA - MTU : 1500 - VPI/VCI : 8/36 - IP Lan : fixe - DHCP : Désactivé - Wifi : Auto 108mbps WPA : Activé - FTP : Désactivé
--------------------
Free ADSL : DSLAM : merignac-1 - NRA : MAC33 - Plaque : AQUI-1 - Longueur de ligne : 1287m - Affaiblissement : 19db - Dégroupé : oui - Bande passante : 8096/704 - Fastpath : Activé
--------------------
Retrouver un firmware ? DG814 RP614v2 WGT634U WG511(merci le poisson lune =])

+Quote Post
MacManiak
posté samedi 10 janvier 2004 à 11:36
Message #5

Despote
Icône de groupe

Membre no 2 353

OK, je le fais. happy.gif

Et un détail, dans cette foutue loi à la ***, ils ont totalement négligé les SPAMs. blink.gif
Ce qui, pour moi est un vrai fléau. Mais, je suis d'accord, c'est vrai, cela ne touche pas les finances des "richissimes" Majors du Disque.

De plus, pour cette loi, ils ont fait appel à des personnes (pour la voter) pour qui informatique = minitel. wacko.gif

Niark !!!!!!!!!!!!!!!

--------------------

Citation

+Quote Post
bonel
posté samedi 10 janvier 2004 à 17:05
Message #6

Noob Number One
Icône de groupe

Groupe : Membres Habitués
Inscrit : 22/04/2003
Lieu : montpellier
Membre no 298

c'est affligeant

ca fait un ptit moment que je l'ai signé mais je n'en avais pas parlé sur ce forum, Merci à Toi Mac smile.gif

Lien direct pour lire le projet de loi & signer la pétition

évidemment faudra sortir le porte monnaie

Citation
Par ailleurs, l'implémentation de ces techniques de filtrage inefficaces imposerait un profond remaniement de l'architecture technique des fournisseurs d'accès, dont le coût important serait nécessairement répercuté sur le prix des abonnements.

mais ca part du p2p qd meme (surtout mp3)

Citation
Si le texte de Nicole Fontaine est aveugle à la réalité du Net, c'est parce qu'il se polarise à la demande de l'industrie phonographique sur le problème du téléchargement de fichiers mp3 sur les réseaux peer2peer : aveuglée par la problématique des droits d'auteur, Nicole Fontaine s'est tout simplement trompée de projet de loi.

--------------------
WinXP pro/Debian 3.0r2 Sid
DG834 + WG602v2
Wanadoo ADSL 512/128
PPoE LLC-Based VPI=8/VCI=35
DSLAM: ECI

+Quote Post
MacManiak
posté samedi 10 janvier 2004 à 18:26
Message #7

Despote
Icône de groupe

Membre no 2 353

Après Sarko Road, voici Sarko Net... siffle.gif

--------------------

Citation

+Quote Post
bonel
posté samedi 10 janvier 2004 à 18:54
Message #8

Noob Number One
Icône de groupe

Membre no 298

Citation
Après Sarko Road, voici Sarko Net... siffle.gif

LOLOL biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
DG834 + WG602v2
Wanadoo ADSL 512/128

+Quote Post
MacManiak
posté dimanche 11 janvier 2004 à 12:19
Message #9

Despote
Icône de groupe

Membre no 2 353

Si on ne peut plus utiliser l'Internet, il va y avoir (surtout dans les grandes villes) un renforcement d'un réseau parallèle basé sur le WiFi...

--------------------

Citation

+Quote Post
SpoOky
posté dimanche 11 janvier 2004 à 13:57
Message #10

Membre
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10/09/2003
Membre no 2 896

joli ton pirate d'eau douce tongue.gif les VPN et PGP vont fleurir siffle.gif laugh.gif

Il n'y a pas que des 'pirates', d'ailleur c'est quoi un pirate ?
un môme qui prend le net pour charger un tube comme on enregistrait la radio sur une casette ?! à mon avis c'est ça l'utilisation du P2P.
D'après cette étude la musique n'est même plus si prisée...
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1338&affcomm=1
De toute facon ce sujet là est obsolète, c'est à l'industrie de s'adapter si elle veut survivre.
Après tout c'est une histoire qui se répète... on voulais que les gens achentent des graveurs, pour copier quoi ? Maintenant on veut tout le monde sur Internet, pour charger quoi ?
On m'a toujours dis qu'on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre tongue.gif

Là où ca me gêne, c'est qu'on se fiche de nous et qu'on commence à mettre du barbelé sur la toile et dans nos machines, qu'on se mette à filtrer, nous empêcher de parler sur des forums, et rien que pour quelques € de plus furious.gif

World company...
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1365&affcomm=1
http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html
...

macmaniak: pour le spam, ca continuera d'etre comme c'est... c'est à toi de te desinscrire, si tant bien c'est prevu. ranting.gif

+Quote Post
MacManiak
posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:17
Message #11

Despote
Icône de groupe

Membre no 2 353

Comme je l'avais dit dans l'autre post ouvert par poussin :
Citation
Je ne suis pas de ceux qui copient, hstoire de copier. Dans ce cas, j'aurais acheté une X-Boîte ou une PlayStécheune. Quand ça me plait, j'achète!

Mais ça me fait quand même [censuré] d'être obligé de débourser plus de 20€ pour un CD en nouveauté (qui ne vaut que qq centimes en sortie d'usine).
Mais bon, on ne va pas refaire le monde... Si ces gros de maisons de disques & autres éditeurs préfèrent dépenser tout leur fric (justement gagné? dry.gif) à faire une chasse (médiatique?) aux sorcières, plutôt que faire des prix raisonnables en rognant leurs monstrueuses marges!  furious.gif

MacManiak, qui achète ses nouveautés CDs chez les RosBifs ()!
Quand ça me plaît, j'achète, mais il y a 80 à 90 % de parmi les étalages de musique.
Même les CDs de classiques sont pourvus du système anti-copie (pôv Pachelbel, s'il savait ça). Et à cause de ces systèmes, je ne peux écouter mes CDs en voiture ou au boulot . Dommage, c'est pour cela (qu'avant) je les achetais. Je suis obligé de faire des copies (tu parles d'une protection) pour écouter mon CD (sauvegarde de l'otiginal) dans la voiture!!! frusty.gif

Et tu le dis bien :
icon_arrow.gif Le graveur est à la mode... toutle monde en achète! Il en estde même maintenant pour les graveurs de DVDs.
icon_arrow.gif Internet se démocratise... pourquoi?

Souvenez-vous de l'époque ou le PC s'est vraiment démocratisé... tous les gamins poussaient leurs parents pour acheter un PC... pourquoi à votre avis??? Mmh???

Edit :
Normalement, sur présentation d'une facture et du CD original, les maisons d'édition doivent nous fournir un exemplaire du CD pour éviter que l'on fasse une copie. Mais c'est à vérifier...

Ce message a été modifié par macmaniak - dimanche 11 janvier 2004 à 14:19.

--------------------

Citation

+Quote Post
ice
posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:23
Message #12

Expert
Icône de groupe

Inscrit : 14/12/2003
Membre no 6 193

FAI: n9uf
Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

SpoOky, pour le spam, je te déconseille fortement d'essayer de te désinscrire quand tu reçois ces furious.gif de mails.

A part pour les newletters de sites sérieux, tout ce que tu feras en te "désincrivant" c'est confirmer au spammeurs que ton adresse mail est valide.

Alors pour toutes les daubes, surtout "in english", te vantant les mérites de tel médicament ou des taux vraiment bas d'emprunt, ... n'utilise pas le "unsubscribe"!

Ces bash.gif salo**rds ne manquent d'ailleurs pas d'imagination pour valider les adresses email (un petit téléchargement d'images dans un mail HTML, et hop on confirme l'ID de la requête et du coup l'adresse mail)

Et ne compte pas non plus sur des "abuse" (même en décortiquant l'en-tête pour les démasquer), c'est peine perdue !!

Pour moi, le spam est beaucoup plus chi**t que le P2P (enfin, pour les utilisateurs d'internet, je suis pas une Major du disque) et là dans la LEN, y'a pas grand chose.

PS: macmaniak, y'a pas de droits déposés sur ton pirate, on peut le pomper ? wink.gif

PS2 (edit): mac, je ne sais pas si ils peuvent te donner un deuxième CD, mais je crois par contre que tu peux te faire rembourser si tu ne peux pas lire un CD sur un lecteur "standard"

Ce message a été modifié par ice - dimanche 11 janvier 2004 à 14:28.

--------------------
PC1: PC bureau HP Pavilion 7695 / Win XP mediacenter
PC2: portable HP nw8000 / Win XP pro SP2 / carte Wifi HP W400 802.11b/g
Routeur ADSL: DG 834 G (3.01.32 en test)

+Quote Post
SpoOky
posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:28
Message #13

Membre
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10/09/2003
Membre no 2 896

Voici un article qui fera office de résumé wink.gif

icon_arrow.gif http://www.pcinpact.com/actu/news/12527.htm?vc=1
(ne pas oublier l'article dont le lien se trouve en bas de page).

nuke.gif sinon je crois que nous sommes tous du même avis concernant les tarifs des cd... etc... etc... mais il faut voir plus loin que le p2p et la musique dans ce projet de loi chair.gif

edit: merci du conseille ice, je connais ca... mais j'ai pas trop de spam... juste ces sal*p*rds de vendeur en ligne qui refile ton email ou qui t'envoient leur propre pub ranting.gif

Ce message a été modifié par SpoOky - dimanche 11 janvier 2004 à 14:31.

+Quote Post
MacManiak
posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:38
Message #14

Despote
Icône de groupe

Membre no 2 353

Citation (ice @ 11/01/04 à 14:23)
SpoOky, pour le spam, je te déconseille fortement d'essayer de te désinscrire quand tu reçois ces  furious.gif de mails.
A part pour les newletters de sites sérieux, tout ce que tu feras en te "désincrivant" c'est confirmer au spammeurs que ton adresse mail est valide.

Alors pour toutes les daubes, surtout "in english", te vantant les mérites de tel médicament ou des taux vraiment bas d'emprunt, ... n'utilise pas le "unsubscribe"!

Ces  bash.gif salo**rds ne manquent d'ailleurs pas d'imagination pour valider les adresses email (un petit téléchargement d'images dans un mail HTML, et hop on confirme l'ID de la requête et du coup l'adresse mail)

Et ne compte pas non plus sur des "abuse" (même en décortiquant l'en-tête pour les démasquer), c'est peine perdue !!

Quand cela m'arrive, je forwarde le mail à postmaster@FAI_envoyeur copie abuse@FAI_envoyeur.
De plus, j'ajoute l'entête du source.
Dans le source, tu vois le vrai FAI, que je mets en copie du forward...

Et ça s'est hyper vachement calmé... Sans oublier que Mozilla fait le tri lors de la réception des mails. happy.gif

Citation
Pour moi, le spam est beaucoup plus chi**t que le P2P (enfin, pour les utilisateurs d'internet, je suis pas une Major du disque) et là dans la LEN, y'a pas grand chose.

PS: macmaniak, y'a pas de droits déposés sur ton pirate, on peut le pomper ? wink.gif
350000€ par utilisation tongue.gif
Citation
PS2 (edit): mac, je ne sais pas si ils peuvent te donner un deuxième CD, mais je crois par contre que tu peux te faire rembourser si tu ne peux pas lire un CD sur un lecteur "standard"

Je retourne chez le vendeur et je leur dit clairement que mon lecteur CD fait la gueule en le lisant. Et s'ils rechignent, la voiture est sur le parking... juste à côté!

--------------------

Citation

+Quote Post
ice
posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:38
Message #15

Expert
Icône de groupe

Inscrit : 14/12/2003
Membre no 6 193

Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

Y'aura quand des points positifs.

Si j'ai bien entendu, un amendement serait passé pour supprimer les "crédits temps" au téléphone.

On peut toujours espérer faire des économies sur le téléphone pour payer les amendes ...

--------------------
PC1: PC bureau HP Pavilion 7695 / Win XP mediacenter
PC2: portable HP nw8000 / Win XP pro SP2 / carte Wifi HP W400 802.11b/g
Routeur ADSL: DG 834 G (3.01.32 en test)

+Quote Post
locke
posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:39
Message #16

Membre Avancé
Icône de groupe

Inscrit : 11/09/2003
Lieu : 95 - CRJ
Membre no 2 928

waa nan mais il est clair de toutes manieres que le projet de loi est pas tres faisable d'autant plus que la france cherche a rattrapé son retard lié a l'internet .. alors mettre cette loi en place reviendrai a mettre des batons dans les roues du developpement de l'internet ....
c'est comme si on interdisait l'entrée des marchandises et qu'on limitait les stockes dans un pays et qu'on voulait developper l'economie.. voila le desastre et l'inutilité de la chose !
Et puis, faut pas se voiler la face... les maisons de disque et les artistes se font 3 fois le salaire d'une de nos vie .. alors qu'ils aillent se faire cuire un neuf et demande eux meme a developper une protection .. meme si celle ci ne tiendra pas plus d'un mois a etre cassé !

--------------------
WGT624 Firmware V4.1.5 Feb 13 2004 avec Freebox V4
<=DG814 Firmware V46 Feb. 20, 2003 ADSL Firmware Version 3.8.231=>
DHCP : On - DMZ server : Off - FTP : OFF - VPN : On
-------------------------------------------------------------
Wide Area Network
FREE ADSL 2048 dégroupé - Encapsulation : PPoE
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Local Area Network
PC1 fixe: P4 2.0 GHz - 512 Ram - GF4 4400 - PC2 port: P4 2.4 GHz - 256 Ram - GF4 - PC3 fixe: Athlon 1800 XP - 256 Ram - GF2 440 MX - PC4 fixe: Duron 800 MHz - 640 Ram - Riva TNT2 32 Mo - PC5 port: P3 800 MHz - 256 Ram - GF2
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Major Locke, Reporting Sir ^_^

+Quote Post
MacManiak
posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:42
Message #17

Despote
Icône de groupe

Membre no 2 353

J'ai oublié 2 détails :
icon_arrow.gif La grande mode des lecteurs MP3. blink.gif
icon_arrow.gif La France est l'un des pays où le taux de piratage musical est le plus faible... Re-blink.gif

--------------------

Citation

+Quote Post
bonel
posté dimanche 11 janvier 2004 à 14:51
Message #18

Noob Number One
Icône de groupe

Membre no 298

Citation
J'ai oublié 2 détails :
icon_arrow.gif La grande mode des lecteurs MP3.blink.gif
icon_arrow.gif La France est l'un des pays où le taux de piratage musical est le plus faible... Re- blink.gif

+1 sleep.gif

--------------------
DG834 + WG602v2
Wanadoo ADSL 512/128

+Quote Post
magicsam
posté dimanche 11 janvier 2004 à 22:24
Message #19

Mister Tuto Strikes Back !
Icône de groupe

Groupe : Membres Spécialistes
Inscrit : 02/07/2003
Membre no 1 565

Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Encore un petit article sur la LEN :
http://www.pcinpact.com/actu/news/12527.htm

--------------------

+Quote Post
MacManiak
posté dimanche 11 janvier 2004 à 22:38
Message #20

Despote
Icône de groupe

Membre no 2 353

Encore un peu de lecture :

--------------------

Citation

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 26 mai 2013 à 00:11