Reply to this topicStart new topic
> Réseau domestique sur boitier brassage VDI, switch Gygabite 24 ports + Wifi N
vwcrash
posté lundi 24 janvier 2011 à 15:36
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 24/01/2011
Lieu : Alsace
Membre no 72 607

FAI: Free
Dégroupage: Oui (Total)
Vitesse de Connexion: 2048 Kb

Après avoir parcouru les différents forums et le descriptif des produits Netgear, je ne suis toujours pas telement plus avancé sur la (les) solution(s) matérielle(s) qu'il me faut pour rendre ma maison complètement connectée aux différents médias et du coup fait appel à vos coneils de pro.
J'ai une maison neuve cablée en RJ45 Cat.7 avec des prises murales encastrées disséminées un peu partout sur 3 niveaux (cave, RDV et premier étage). Le tout étant rassemblé dans un tableau de brassage VDI "tout public" (et non un rack 19 pouces, si j'avais mieux étudié ça au départ...) de marque C@sanova avec le principe de la box centralisée.
Dans ce boitier VDI je gère l'internet "limité" aux 5 ports de la Freebox v5, la VoIP via le DTI (dégroupage total) et la sortie téléphonique de la box ADSL et emvoyé en brassage RJ45 dans la maiso nsur poste DECT et l'image part soit en un classique cable coaxial 75 ohms ou via un répartiteur amplifié via le réseau RJ45.
Tout ceci fut bien plaisant suite au déménagement, mais maintenant que je suis un peu mieux installé, on arrive aux limites du système et j'aimerai pouvoir éviter de faire de la rotation d'assignation de signal ADSL sur la baie de brassage et aussi récupérer une vraie capacité Wifi, car ma box étant située à la cave dans le boitier, il est impossible de capter un signal le Wifi au premier étage et au RDC seulement si on est placé "au dessus" du boitier de brassage on capte une borne sur cinq... au dela c'est mort (chappe de béton et isolation thermique d'environ 60cm).
Je précise que pour le Wifi il me faut un signal fort car la maison est en ossature bois avec grosse isolation, l'idéal étant de poser l'amplificateur Wifi dans le couloir du RDC afin de rayonner dans toute la maison, et si possible la terasse et jardin en été.
Il sera à terme rajouté un serveur NAS sur le réseau domestique (certainement Ve-hotec) http://fr.ve-hotech.com/index.php/xtreme.
Les deux appareils devront supporter les consoles de jeu, les smartphone, les ordinateurs portable en wifi ou fillaire, les ordinateurs fixes en fillaire, un/des poste(s) TV compatible DNLA, les appareil Upnp (comme la Freebox HD, un lecteur popcorn hour, une PS3, etc), une imprimante laser branchée en réseau en WoL, un futur service de caméras de vidéo surveillance IP et tout autre appareil qui ne me viendrait pas à l'esprit au moment de rédiger ce post.

Du coup
* quel type de switch 24 ports 10/100/1000 me conseillez-vous pour placer dans la baie de brassage gygabite (un JGS524x ou GS724T ?)
* quel access point wifi utiliser, si possible en N dual band et qui supporte le Gygabite (est-ce que le WN2000RPT est adéquat à ma problématique, même si non dual ? ou faut-il penser WNHD3004)
Le budget est plus ou moins extensible, s'il faut passer sur une/des solution(s) ProSafe
Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
MacManiak
posté lundi 24 janvier 2011 à 19:36
Message #2

Despote
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 18/08/2003
Lieu : 127.0.0.1
Membre no 2 353

FAI: Orange

Bonjour,
(marque de politesse qui démontre un minimum d'éducation et évite de se faire bouler du forum)

Perso, j'ai un JGS524E depuis la beta qui a été faite. Il fonctionne bien, et est fanless... ce qui peut être un plus, même si tu as une baie.Si tu veux un AP en dual band, vois dans la gamme bleue, avec un WNDAP350, par exemple.

--------------------

Citation
Le super flux RSS BashFR.org - Quote #10107
sar-causette: « copier c'est copier» , et « voler … c'est vendre un CD 20 euros» .

Despote : Aujourd'hui, ce terme qualifie quelqu'un de « souverain tyrannique », prenant des décisions arbitraires sans tenir compte de l'avis d'autrui.

+Quote Post
vwcrash
posté dimanche 10 avril 2011 à 15:18
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Membre no 72 607

Merci beaucoup MacManiak pour ces conseils.
J'avais oublié ce post n'ayant pas de notification dans ma BAL qu'une réponse y avait été apportée (il me semblait avoir coché la case...) imstupid.gif
Parti sur d'autres considérations financières suite à un accident, me revoilà lancé sur ce foutu réseau à faire fonctionner proprement, car il y en a mare du bricolage provisoire qui dure... ermm.gif

Si quelqu'un d'autre à une/des autres proposition il/elle est la bienvenue à rajouter son avis sur ce topic
Merci d'avance

+Quote Post
vwcrash
posté lundi 20 juin 2011 à 12:21
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Membre no 72 607

Hello,
le switch 24 ports est encore en standby, mais un WIFI performant se fait désirer avec les smartphone vu la qualité de la 3G par ici...

Faut il rester sur un modèle de type WN2000RPT ou WNHD3004, voire le WNDAP350 proposé par MacManiak ?
Ou est-ce que le nouveau WN3000RP est suffisant pour une application familiale ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 25 octobre 2014 à 12:53