![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
Ni Netgear, ni les administrateurs/modérateurs de ce site ni les auteurs des firmwares modifiés ne pourront être tenus responsables de quelque dégât causé par les firmwares ou astuces que vous pourrez trouver dans cette section !!!
D'autre part, le forum ne garanti aucun support sur ces firmwares, cependant, quelques conseils : Assurez-vous que vous avez sur votre PC l'utilitaire de restauration Netgear (si le produit en possède un) et un firmware original du produit.
![]() ![]() |
samedi 05 février 2011 à 17:09
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 03/07/2008 Membre no 60 250 FAI: Club Internet Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
Bonjour a tous.
J'ai un DG834g v2 avec firmware VDG834G.3.01.38.nomido.0.1 Je souhaite paramétrer le daemon dhcp pour utiliser le serveur tftp qui tourne sur mon lan. Ceci afin de faire des tests via BOOT PXE Ca ne fonctionne pas, mon poste client voit bien le serveur DHCP et communique avec mais ne reçoit pas l'identification de mon serveur TFTP (timeout) J'ai pourtant verifié et l'option "tftp mon@ip" est bien présente dans /etc/udhcpd.conf Je suis catégorique car j'ai testé avec un autre serveur DHCP et là aucun problème, mon client recoit son ip ET se connecte au serveur tftp duquel il peut rapatrier son programme de demarrage. MAIS CELA M'ARRANGERAIT VRAIMENT DE TOUT FAIRE TOURNER SUR CET INCREVABLE DG834. Quelqu'un a-t-il déjà validé le tftp sur le dg834 ? grand merci à tous. guillaume |
|
|
|
samedi 05 février 2011 à 17:54
|
|
![]() Chef des Forums Groupe : Administrateurs Messages : 25 808 Inscrit : 16/03/2003 Lieu : Gu' City :) Membre no 4 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
Je suppose que tu utilises un firmware alternatif ? Ca te donne quoi quand tu fais une capture de traffic ? -------------------- Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) / 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \ u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u |
|
|
|
samedi 05 février 2011 à 18:28
|
|
|
Débutant Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 03/07/2008 Membre no 60 250 FAI: Club Internet Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 2048 Kb |
je n'ai pas poussé jusqu'aux trames. mon postulat étant que ça marche avec un dhcp soft donc si ca ne marche pas avec le DG, soit la config n'est pas OK, soit c'est effectivement le firmware lui-meme qui est buggé....je trouve très peu (pas) de retour d'experience sur ce sujet precis.
merci pour ton aide Bonjour, Je suppose que tu utilises un firmware alternatif ? Ca te donne quoi quand tu fais une capture de traffic ? |
|
|
|
dimanche 06 février 2011 à 10:42
|
|
|
Network Bagheera Witch Groupe : Membres V.I.P. Messages : 5 184 Inscrit : 04/01/2005 Lieu : Dijon (+Paris 19e +Galway) Membre no 22 341 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: Autres |
Bonjour
Je suppose que tu utilises un firmware alternatif ? - je pense aussi .... Les options du DHCP d'exovii étaient buggées, tout particulièrement pour les options PXE, cela a été corrigé avec l'aide d'un membre, dans la version 0.2 (version non encore pleinement aboutie à mon sens mais fonctionnelle... ) . "Bouton droit / enregistrer sous" ou aller ici Tu verras il y a une refonte des options DHCP, boot PXE testé ok par Disaster ( Je n'ai pas testé par moi-meme) En additif toutes les recommendations et précautions d'usage, comme se munir au préalable de l'outil de recovery et d'un firm standard, et en acceptant de le télécharger vous en assumez l'usage... PS : Si un(e) modérateur (trice) peut déplacer ce sujet en section "Bricolage" -------------------- HTTP WEB : Nomido's WEBSITE BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido Matériel réseau perso : - Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage) - Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée) - Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G - Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2) - Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée) - Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi) - Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602) - Netgear FS105 switch 5 ports 10/100 - Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !) - AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille) - Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !) - Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi) - HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc) - Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret) Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit: - Faites un voeu ! - Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle. - Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu. - Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant. - Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!! . - - "Nous rirons tous des papillons dorés" |
|
|
|
dimanche 06 février 2011 à 21:56
|
|
|
Bonsoir,
un GRAND GRAND merci à vous tous. Ca fonctionne beaucoup mieux avec ce firmware version 0.2 Au passage je vous prie de m'excuser, j'avais survolé le sujet où tout était expliqué mais je ne sais pas ce que j'ai foutu j'ai loupé les bonnes réponses. Du coup ca m'a permis de refaire un tour sur le site de nomido et je me posais des question sur la fonction 'NAT LOOPBACK' que je ne connais pas du tout. Il faut quel firmware pour ça ? merci guillaume |
|
|
|
dimanche 06 février 2011 à 23:03
|
|
|
Network Bagheera Witch Groupe : Membres V.I.P. Messages : 5 184 Inscrit : 04/01/2005 Lieu : Dijon (+Paris 19e +Galway) Membre no 22 341 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: Autres |
Le Loopback...
Je vais prendre un exemple simple pour expliquer : - chez toi, tu fais un serveur web sur une machine. (un serveur http écoute sur le port 80) - tu decides de rendre disponible ce serveur interne au reste du monde - pour cela tu crée une regle NAT (de translation d'adresse) dans ton routeur qui dirige le port 80 vers l'ip locale de ta machine - ainsi de n'importe ou dans le monde, si l'on fait http://<ton ip externe du routeur> on abouti sur la page d'accueil de ton web perso - pour que cela soit plus convivial, tu peux meme enregister l'ip externe du routeur dans un dns dynamique (type dyndns) - ainsi de n'importe ou dans le monde, si l'on fait http://<ton.nom.dyndns> on abouti de meme sur la page d'accueil de ton web perso... DE N'IMPORTE OU DANS LE MONDE, SAUF DE CHEZ TOI SI LE ROUTEUR NE GERE PAS LE LOOPBACK Si le routeur gère le loopback par contre, en adressant depuis un reseau local l'ip externe de son propre routeur sur un port qui a une regle de nat vers l'interieur, le dialogue de translation d'adresse revient en interne vers l'ip indiquée. C'est le " loopback " ! Suis je claire ? Les firms standards du DG834(G) hèlas ne gerent pas le loopback... Voili voilou. -------------------- HTTP WEB : Nomido's WEBSITE BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido Matériel réseau perso : - Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage) - Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée) - Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G - Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2) - Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée) - Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi) - Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602) - Netgear FS105 switch 5 ports 10/100 - Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !) - AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille) - Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !) - Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi) - HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc) - Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret) Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit: - Faites un voeu ! - Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle. - Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu. - Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant. - Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!! . - - "Nous rirons tous des papillons dorés" |
|
|
|
lundi 07 février 2011 à 06:04
|
|
|
merci merci
en fait ce que je voulais dire c'est que je ne connais pas la fonction dans mon DG alors qu'elle m'interesserait beaucoup pourtant tu la mentionnes sur ton site comme etant présente dans les ajouts exovii...c'est là que je me demandais avec quel firmware exactement |
|
|
|
mardi 08 février 2011 à 09:19
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 535 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Salut,
Quitte à dire une bétise, je m'y colle : Les firms standards du DG834(G) hèlas ne gerent pas le loopback... Le 3.01.25 ne gérait pas le Loopback ? -------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
mardi 08 février 2011 à 18:47
|
|
|
- Je ne le pense pas.
Peut-être, c'est sur, pour bien faire il faudrait injecter ce firm dans un DG pour en avoir le coeur net et répondre ainsi de facon vraiment affirmative ... n'est-ce-pas ? Mais, j'y pense, par contre, il en va sans doute autrement du firmware alternatif "3.01.25 exovii", son dernier en titre, que j'avais repris d'ailleurs ensuite pour y remplacer la partie modem stable du 3.01.31 . Voyez vous ? -------------------- HTTP WEB : Nomido's WEBSITE BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido Matériel réseau perso : - Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage) - Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée) - Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G - Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2) - Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée) - Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi) - Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602) - Netgear FS105 switch 5 ports 10/100 - Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !) - AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille) - Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !) - Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi) - HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc) - Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret) Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit: - Faites un voeu ! - Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle. - Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu. - Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant. - Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!! . - - "Nous rirons tous des papillons dorés" |
|
|
|
mardi 08 février 2011 à 20:59
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 535 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Je me base sur cette réponse qui le spécifie... peut être à tord ?
-------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
mardi 08 février 2011 à 22:09
|
|
|
Au temps pour moi !
Effectivement, je viens de tester, avec un firm standard : le loopback fonctionne avec ce firm officiel. Code C:\Users\Dominique>ftp nomido.dyndns.org Connecté à nomido.dyndns.org. 220-Microsoft FTP Service ************************* * * N O M I D O * * PRIVATE FTP SITE * 220 ************************* Utilisateur (nomido.dyndns.org:(none)) : ^C J'en étais, et j'en étais sure, a "cela fonctionnait pas auparavant", et "cela fonctionnait avec le 3.01.25_exovii". En fait cette fonctionnalité n'existait pas auparavant et est clairement une nouvelle feature annoncée avec le 3.01.25: Citation " 7.Fixed a problem where a LAN service could not be accessed via WAN IP." J'ai désactivé, la regle de Firewall qui renvoie le FTP vers mon serveur : Code C:\Users\Dominique>ftp nomido.dyndns.org et le Loopback ne fonctionne plus...> ftp: connect :Connexion refusée ftp> PS : le nom Dyndns a été modifié pour l'exemple... -------------------- HTTP WEB : Nomido's WEBSITE BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido Matériel réseau perso : - Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage) - Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée) - Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G - Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2) - Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée) - Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi) - Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602) - Netgear FS105 switch 5 ports 10/100 - Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !) - AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille) - Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !) - Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi) - HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc) - Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret) Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit: - Faites un voeu ! - Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle. - Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu. - Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant. - Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!! . - - "Nous rirons tous des papillons dorés" |
|
|
|
mercredi 09 février 2011 à 11:58
|
|
![]() Chef des Forums Groupe : Administrateurs Messages : 25 808 Inscrit : 16/03/2003 Lieu : Gu' City :) Membre no 4 FAI: Free Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Citation PS : le nom Dyndns a été modifié pour l'exemple... Oh zut !! -------------------- Ne pas cliquer ici
(°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) (°v°) / 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \_/ 0 \ u__u u___u u__u u__u u___u u__u u__u u___u u__u |
|
|
|
jeudi 10 février 2011 à 19:00
|
|
|
je ne pense pas que le loopback soit en place sur le VDG834G.3.01.38.nomido.0.2
??? |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 19 juin 2013 à 02:33 |