![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
jeudi 25 août 2011 à 10:10
|
|
![]() Débutant Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 03/05/2011 Membre no 73 719 FAI: Orange Dégroupage: Oui (Partiel) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
J'ai essayé de voir avec les sujets déjà ouvert mais je ne trouve pas de réponse précise qui pourrait convenir. J'explique mon problème: - Nous utilisons un FVX538 avec les firmware suivant: Firmware Version (Primary): 3.0.7-10 Firmware Version (Secondary): 3.0.6-29 - Nous avons une box Orange Pro branché sur le port WAN1 en DHCP et une box Numéricable sur le WAN2 en DHCP. - La connexion internet fonctionne très bien dans le cas où seul les ports WAN1/WAN2 sont choisi unitairement (en gros dans la config WAN MODE -> Use only single WAN port). Dès que je passe en load balancing je perds toute connexion internet. Dans les posts déjà ouvert, j'ai lu qu'il fallait saisir des réglages manuels pour les @IP et DNS. Est ce obligatoire pour que le load balancing fonctionne ? Est ce qu'il y a d'autre paramètres spécifiques à régler ? Merci pour votre aide. |
|
|
|
mardi 15 novembre 2011 à 17:59
|
|
![]() Petit Imposteur Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 31/05/2005 Lieu : Besançon Membre no 28 904 FAI: Free Dégroupage: Oui (Total) Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Réponse un peu tardive .. mais réponse quand même :
La saisie des IP et des DNS n'est nullement obligatoire ! Que le load balancing fonctionne, ou pas. Tout dépend de l'aptitude au ports WAN d'obtenir une IP (il faut que l'appareillage connecté puisse disposer d'un serveur DHCP). À titre d'exemple : avec une freebox en mode pont, cela ne pose aucun problème. Ici, le problème vient du fait que 2 routeurs sont connectés au FVX538, dont avec des adresses IP privées ! En clair, le FVX538 ne doit pas voir les adresses IP publiques ; c'est facilement vérifiable depuis le menu monitoring du FVX. Si possible, désactiver la fonction routeur des box orange et numéricable. Elles doivent fonctionner en mode pont (ou Bridge). Si pas possible, alors utiliser des plans d'adressage différents. Exemple : 192.168.1.1 pour le FVX 192.168.2.1 pour une box, 192.168.3.1 pour l'autre box. Et essayer différents modes de test pour vérifier les connexions, depuis le FVX (on peut faire un ping sur les DNS, ou sur une IP à préciser). |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 20 mai 2013 à 09:45 |