Reply to this topicStart new topic
> DGND3700, select language
mimipoc
posté dimanche 04 décembre 2011 à 14:25
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 04/12/2011
Membre no 76 118

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL Max (jusqu'à 8 Mb)

unsure.gif bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'expliquer comment choisir la langue française dans l'interface de mon nouveau routeur ... DGND3700
je n'ai que cette réponse ... " new language table version available"
est ce que l'un ou l'une aurait une idée ? c'est quand même bizarre ...mon ancien routeur un modele plus ancien était en français
rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
princemalko
posté dimanche 04 décembre 2011 à 17:10
Message #2

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Si la langue Française existe, elle devrait être située dans l'interface au niveau du menu "Setup Wizard". Mais ce n'est sans aucune certitude car depuis quelque temps, le Français à tendance a être retiré de certaines interfaces produits...

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post
rydizecu
posté dimanche 04 décembre 2011 à 17:54
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Membre no 76 120

FAI: n/a
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: n/a

Bonsoir:

en effet, on choisi le français dans le wizard (si je me souviens bien); en tous cas le français existe bien pour ce modèle.
Sinon, en haut à droite, on peux aussi choisir la langue:

Edit: suppression d'information sur l'image

Ce message a été modifié par rydizecu - dimanche 04 décembre 2011 à 18:20.

+Quote Post
erickl
posté dimanche 04 décembre 2011 à 23:32
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Membre no 76 122

Bonjour,
j'ai moi aussi le problème de langage avec le DGND3700 que j'ai installé ce week-end en remplacement d'un DGN3500 qui m'a presque rendu fou.
A l'allumage du DGND3700 il ne m'a pas demandé ma langue dans le setup wizard et j'ai donc fait toute l'installation en anglais, ensuite au redemarrage il a mis à jour le firmware.
J'essaye ensuite de changer le langage dans l'option en haut à gauche, il dit (en anglais évidemment) qu'il télécharge la table de langue mais à la fin il termine par dire qu'il n'y en a pas de nouvelle de disponible : No New Language Table Version Available.

Hardware Version DGND3700
Firmware Version V1.0.0.17_1.0.17
GUI Language Version V1.0.0.15

--------------------
DGND3700 (depuis Dec-2011), DGN3500 (depuis Avril-2010, gros problèmes de déconnexions Wifi et de reboot journaliers malgré deux remplacements), DG834Gv1 (depuis sa sortie en 2003, jamais eu de problème avec sauf depuis Windows 7...)

+Quote Post
rydizecu
posté lundi 05 décembre 2011 à 00:22
Message #5

Débutant
Icône de groupe

Membre no 76 120

re

erickl; en fait j'avais la version 1.0.0.12_1.0.12 quand j'ai acheté ce modem-routeur fin septembre. Je l'ai branché et en effet maintenant que tu le dis il n'y avait que l'anglais comme interface; mais une fois paramétré, j'ai mis le français et ça m'a téléchargé cette langue. J'ai désactivé la recherche automatique de firmware mais je le fais de temps en temps manuellement. Je suis passé directement en V1.0.0.17_1.0.17 il y a peu (courant de la semaine dernière il me semble) mais la version de l'interface est resté en V1.0.0.12

Edit: Tu peux toujours essayer de repasser en v1.0.0.12 en téléchargeant le firmware sur touslesdrivers.com ou netgear.com; puis passer l'interface en français et enfin revenir à la v1.0.0.17 (bien entendu je te conseille de désactiver temporairement ou non la recherche automatique de nouveau firmware pour avoir le temps de passer l'interface en français).

Ce message a été modifié par rydizecu - lundi 05 décembre 2011 à 00:45.

+Quote Post
erickl
posté lundi 05 décembre 2011 à 23:33
Message #6

Débutant
Icône de groupe

Membre no 76 122

Je ne suis toujours pas arrivé à me mettre en français.

1) Quand je recharge le firmware .12, ça ne modifie pas la version du GUI Language qui reste à .15
Essai = Echec du changement du langue avec le message "no new version available"

2) J'ai fait un reset usine, ça me remet le firmware .12 et le GUI Language .12
Néanmoins toujours échec du changement du langue.

La question que je me pose alors (vu le message Downloading and updating tables) c'est de savoir où il va la chercher cette table de langue... sur un serveur Netgear ? Est-ce que ce n'est pas là qu'il y aurait un problème de disponibilité de cette table en ce moment ?

--------------------
DGND3700 (depuis Dec-2011), DGN3500 (depuis Avril-2010, gros problèmes de déconnexions Wifi et de reboot journaliers malgré deux remplacements), DG834Gv1 (depuis sa sortie en 2003, jamais eu de problème avec sauf depuis Windows 7...)

+Quote Post
rydizecu
posté mardi 06 décembre 2011 à 19:41
Message #7

Débutant
Icône de groupe

Membre no 76 120

Désolé, j'ai parcouru les 5 première page du forum uk/us; mais à priori, il ne parle nul part du langage de l'interface (en tout cas sur les sujets que j'ai regardé.).
J'ai télécharger les sources de la version 1.0.0.12 et regardé l'archive; pas mieux à priori elle n'y est pas.
J'ai chercher un peu sur le net, pas mieux.

Il me semble logique que c'est sur un serveur de netgear qu'il va cherché ça; pour les sources du firmware c'est sur "http://www.downloads.netgear.com/files/GPL/" et pour le firmware c'est "http://www.downloads.netgear.com/files/" ... mais on ne peut pas se promener sur ce serveur pour trouver les archives intéressantes et quand bien même, je ne vois pas comment dire au routeur de prendre le langage sur son pc et non pas sur le serveur ou d'aller chercher le langage dans tel répertoire du serveur. Il me parait logique que ce soit sur le même serveur mais surement un autre répertoire.

La seule solution que je vois c'est téléphoner à netgear pour leur expliquer ton problème; mais je pense qu'ils ne vont pas pouvoir t'aider. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.

+Quote Post
erickl
posté mercredi 07 décembre 2011 à 16:30
Message #8

Débutant
Icône de groupe

Membre no 76 122

Voilà la réponse du support :

Merci d'avoir choisi Netgear,
Je suis au regret de vous informer, que cette version de firmware, ne possede pas la langue Francaise.
Je ne peux pas vous préciser quand est ce qu'il aura une nouvelle version avec la langue Francaise.
Cordialement,
Support Clientéle Netgear

Dans l'absolu ça ne me dérangerait pas de rester avec l'interface anglaise...
...mais du coup il y a un problème de prise en charge des accents dans les noms de fichiers stockés sur les ports USB !
Tout ça est très décevant pour un modèle qui apparaît nettement plus performant et fiable que le DGN3500...

--------------------

+Quote Post
mimipoc
posté samedi 17 décembre 2011 à 10:03
Message #9

Débutant
Icône de groupe

Membre no 76 118

rolleyes.gif

ooops je reviens poster sur le forum seulement maintenant
voilà sans avoir vraiment chercher et sans avoir fait de manip particulière sauf essayer une nouvelle fois de sélectionner la langue ...
c'est bon le français est disponible

donc merci au support clientèle pour un cadeau de Noël en avance ....
mimipoc

+Quote Post
princemalko
posté samedi 17 décembre 2011 à 10:18
Message #10

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

Merci pour le retour. Ça laisse donc présager un problème au niveau des serveurs Netgear...

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post
erickl
posté samedi 17 décembre 2011 à 11:15
Message #11

Débutant
Icône de groupe

Membre no 76 122

C'est Ok pour moi aussi, merci pour l'info.

--------------------

+Quote Post
namies
posté dimanche 15 juillet 2012 à 05:46
Message #12

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 01/01/2004
Lieu : Ile de France
Membre no 6 911

Citation (erickl @ samedi 17 décembre 2011 à 12:15) *
C'est Ok pour moi aussi, merci pour l'info.

Bonjour,
Je confirme que la langue FR n'est pas disponible sur le 3700v2 - 1.00.09, pas plus que le manuel utilisateur (Seule le manuel d'installation est en français)

--------------------
DGDND 3700v2 - WN3000RP

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 26 octobre 2014 à 09:26