Closed TopicStart new topic
> [Résolu] - Problème d'accès a Deezer avec mon wnr1000v2
matt0734
posté dimanche 15 avril 2012 à 20:14
Message #1

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 15/04/2012
Membre no 77 491

FAI: Autres
Dégroupage: n/a
Vitesse de Connexion: Autres

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens ici car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre avec mon wnr1000v2 et j'espère que vous pourrez m'aider smile.gif

Alors voila, comme je l'ai dis dans le titre, je ne peux pas accéder au site deezer lorsque je me connecte avec le routeur (tout les autres sites fonctionne bien). Si je branche mon ordinateur directement au modem, il n'y a aucun problème j'ai accès au site et je peux écouter la musique.
Petite précision, je dispose d'une connexion internet par satellite, et le modem fourni par mon opérateur ne fait pas routeur, il s'agit d'un Viasat surfbearn 2 (rm4100), c'est pour cela que j'ai acheté le netgear wnr1000.

Merci d'avance !

Ce message a été modifié par matt0734 - dimanche 15 avril 2012 à 20:16.
Go to the top of the page

+Quote Post
princemalko
posté lundi 16 avril 2012 à 07:05
Message #2

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Bonjour,

Ça ressemble à un petit problème lié à la taille de la MTU : plus d'info chez DSLValley, ou CCC

Ce message a été modifié par princemalko - lundi 16 avril 2012 à 07:06.

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post
matt0734
posté lundi 16 avril 2012 à 22:47
Message #3

Débutant
Icône de groupe

Membre no 77 491

Citation (princemalko @ lundi 16 avril 2012 à 08:05) *
Bonjour,

Ça ressemble à un petit problème lié à la taille de la MTU : plus d'info chez DSLValley, ou CCC

Merci de votre réponse, mais malheureusement mon problème n'est pas la. Je m'explique, j'ai branché mon ordinateur sur le modem directement, je suis ensuite allé sur cmd taper la commande ping -f -l 1472 google.fr et c'est passé, j'en déduit donc que la mtu est réglé a 1500 (1472 + 28 = 1500).
Dans mon netgear c'est également réglé a 1500 et malgré cela toujours impossible d'allé sur deezer.

Par contre je me suis peut etre mal exprimé au début, quand je dis que je ne peux pas allé sur deezer, en fait si, la page se charge, mais sous mon pseudo en haut a droite il n'y a plus écrit le temps qu'il me reste ce mois ci pour écouté la musique et lorsque je fais une recherche, j'ai la page deezer avec la liste des résultats qui reste vide et il y a écrit chargment en cour, mais ça bloque la.
Petite précision, si j'ouvre deezer en étant connecté en direct sur le modem, et que je passe ensuite sur le netgear mais sans fermer la page, je continu a avoir accès au site, par contre dès que je ferme et que je veux relancer ça marche plus, je dois a nouveau me connecter en direct au modem ouvrir deezer et repassé sur le netgear sans fermer firefox.

+Quote Post
matt0734
posté lundi 16 avril 2012 à 23:12
Message #4

Débutant
Icône de groupe

Membre no 77 491

Re !

j'ai réussi a régler mon problème mais sans comprendre pourquoi.
En fait, j'ai remarqué que lorsque je connecte mon pc en direct avec la carte ethernet, mon adresse ip publique change, alors que avec mon netgear j'ai toujours la meme ip publique. j'ai donc pensé que mon fournisseur m'attribue une adresse ip en fonction de l'adresse mac de la carte connecter au modem, j'ai donc attribué l'adresse mac de ma carte ethernet au netgear, qui a donc pris l'ip publique que j'ai quand je me branche en direct, et depuis ca marche ^^.
Alors pourquoi avec l'adresse mac du netgear on m'attribue une ip qui est visiblement rejeté par deezer, alors que avec l'adresse mac de ma carte ethernet on m'attribue une ip que deezer accepte j'en sais rien du tout mais toujours est il que ca marche !!

Merci de vous etre interessé a mon problème et si vous avez une explication sur la résolution je suis prenneur !

Bonne soirée !

+Quote Post
princemalko
posté mercredi 18 avril 2012 à 09:02
Message #5

Elevé au "jus d'Orange" ^^
Icône de groupe

Groupe : Moderateurs
Inscrit : 07/06/2005
Lieu : Normandie - 61
Membre no 29 135

FAI: Orange
Dégroupage: Non
Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb)

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet ou à demander la réouverture de votre sujet par MP à un modérateur ou administrateur

Merci.

Ceci est une réponse automatique.

--------------------
Malko
++

"L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale"

Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P...
Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA !
Connectivité : GS108E, GS108Tv2...
Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur...

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 21 mai 2013 à 12:55