![]()
|
|
Bienvenue invité |
![]() |
![]() ![]() |
lundi 16 avril 2012 à 18:51
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 06/11/2007 Lieu : Val d'Oise Membre no 55 355 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 1024 Kb |
Bonjour à tous,
J'ai un DGND3300 avec le firmware V54 (en 192.168.0.1) Sur mon LAN depuis le PC (192.168.0.2) ou est installé également mon serveur web, lorsque je rentre l'URL de mon site web sous Internet Explorer j'arrive sur la page de login du routeur, bien que mon serveur ne soit pas lancé. Idem lorsque je tente une connection avec cette même URL depuis un autre PC du LAN. Mon fichier "hosts" ne redirige pas mon URL http://www.%ù¨#*.com vers le 192.168.0.2 et mon serveur est bien inactif. Le port 80 n'est pas redirigé vers le 192.168.0.2 dans la configuration du routeur. J'ai du rater une étape....est-ce un problème de loopback de ce router ? Merci de votre aide. -------------------- DG834G - DGND3300v2 - WNA1100
|
|
|
|
mardi 17 avril 2012 à 06:39
|
|
|
Elevé au "jus d'Orange" ^^ Groupe : Moderateurs Messages : 7 482 Inscrit : 07/06/2005 Lieu : Normandie - 61 Membre no 29 135 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: ADSL2+ (juqu'a 20Mb) |
Bonjour,
C'est bien un problème de loopback... -------------------- Malko
++ "L'informatique est un moyen de contraception qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale" Modem-Routeur / Routeur / Modem : DGFV338, DGND3300, DG834G, WNR3500L v2, DM111P... Stockage : ReadyNAS Duo v2, NV+, Pro 2, Pro 4, Pro 6... mais également un STORA ! Connectivité : GS108E, GS108Tv2... Accessoires : Clé WiFi "n", CPL, Répéteur... ![]() |
|
|
|
mardi 17 avril 2012 à 17:37
|
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 06/11/2007 Lieu : Val d'Oise Membre no 55 355 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: 1024 Kb |
Merci Princemalko.
J'ai pu ce jour tester mon URL depuis "l'extérieur" et je tombe sur la page d'erreur de Internet Explorer et non sur la page de login du routeur. Cdt, JPT95 -------------------- DG834G - DGND3300v2 - WNA1100
|
|
|
|
mardi 17 avril 2012 à 23:43
|
|
|
Network Bagheera Witch Groupe : Membres V.I.P. Messages : 5 184 Inscrit : 04/01/2005 Lieu : Dijon (+Paris 19e +Galway) Membre no 22 341 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: Autres |
Le port 80 n'est pas redirigé vers le 192.168.0.2 dans la configuration du routeur. Le PC sur lequel tourne le serveur WEB doit : - être en fonctionnement - être en IP fixe (et hors plage DHCP !) - le firewall logiciel doit accepter la connexion Acces depuis l'exterieur : - Le Routeur doit rediriger le port http 80 (et eventuellement https..) vers cette IP fixe - Enregistrer l'Ip externe du routeur dans un DynDNS (c'est mieux si vous n'avez pas une IP fixe par votre FAI) Acces depuis le LAN : - mettre l'ip du serveur, suivie du nom dyndns dans le fichier hosts Test dans les deux cas : http://monsite.dyndns.org -------------------- HTTP WEB : Nomido's WEBSITE BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido Matériel réseau perso : - Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage) - Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée) - Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G - Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2) - Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée) - Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi) - Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602) - Netgear FS105 switch 5 ports 10/100 - Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !) - AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille) - Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !) - Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi) - HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc) - Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret) Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit: - Faites un voeu ! - Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle. - Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu. - Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant. - Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!! . - - "Nous rirons tous des papillons dorés" |
|
|
|
mercredi 18 avril 2012 à 08:06
|
|
|
Merci nomido pour ces clarifications.
Exact. Je vais rediriger de nouveau le port 80 vers l'adresse interne du serveur 192.168.0.2 (j'avais interrompu cette redirection car je suis en refonte totale de mon site web). Citation Le PC sur lequel tourne le serveur WEB doit : - être en fonctionnement - être en IP fixe (et hors plage DHCP !) - le firewall logiciel doit accepter la connexion] Exact. Je ne dispose pas d'IP fixe de la part du FAI Orange par contre j'ai un nom de domaine et un compte "Custom DynDns" (chez DynDns.org) qui au moyen d'un logiciel client Dyn Updater met en relation permanente mon adresse IP dynamique et mon nom de domaine. Ceci fonctionne très bien. Le PC sur lequel tourne le serveur est en IP fixe paramètrée au niveau de la configuration du routeur (par lien fixe entre Adresse MAC et adresse IP LAN). Je n'ai pas tout compris : pouvez-vous clarifier la raison pour laquelle cette adresse IP fixe (en l'occurence 192.168.0.2) doit être hors de celles de la plage DHCP et comment faire. Citation Acces depuis l'exterieur : - Le Routeur doit rediriger le port http 80 (et eventuellement https..) vers cette IP fixe - Enregistrer l'Ip externe du routeur dans un DynDNS (c'est mieux si vous n'avez pas une IP fixe par votre FAI) Voir point précédent. Citation Acces depuis le LAN : - mettre l'ip du serveur, suivie du nom dyndns dans le fichier hosts Exact. Pour la même raison (serveur en maintenance) j'avais modifié mon fichier hosts en conséquence. Test dans les deux cas : http://monsite.dyndns.org Cordialement, JPT95 -------------------- DG834G - DGND3300v2 - WNA1100
|
|
|
|
jeudi 19 avril 2012 à 17:48
|
|
|
Network Bagheera Witch Groupe : Membres V.I.P. Messages : 5 184 Inscrit : 04/01/2005 Lieu : Dijon (+Paris 19e +Galway) Membre no 22 341 FAI: Orange Dégroupage: Non Vitesse de Connexion: Autres |
Bon alors effectivement, la machine locale faisant serveur http, qui doit avoir toujours la même IP peut être :
- Soit en IP fixe (c'est a dire qu'une adresse est specifiée dans la configuration TCP/IP, avec un masque, une passerelle et aussi le ou les DNS) A ce moment, il est souhaitable d'être hors plage DHCP, pour qu'une autre machine ne prenne pas son adresse. Par exemple chez moi j'ai configuré mon petit routeur Netgear pour qu'il attribue des adresses dynamiques DHCP entre 2 et 99, pour les smartphones, les PC portables, la tablette, la DS.. etc... ensuite c'est hors plage et donc à partir de 100 ce sont le NAS et mes serveurs en IP fixe, et en 200 mes imprimantes reseaux. (laser NB, Laser couleur, jet d'encre+ scan) ou alors - Soit la machine est en DHCP, mais une reservation d'adresse Ip a été faite en fonction de la mac, de telle facon d'obtenir toujours la même IP. (en même temps que le masque, le routeur et le DNS...) -------------------- HTTP WEB : Nomido's WEBSITE BEST Firmwares for DG834(G) V1 & V2 : 3.01.31 & 38_Standard - 3.01.31_et 38 ExoVII_Compiled_by_Nomido Matériel réseau perso : - Netgear DG834G V2 modem/routeur/wifi 802.11B et G (info ouverture dépoussièrage) - Netgear MA111 clé USB wifi 802.11B (plus utilisée) - Netgear WG511 V1 sur portable Dell C600 linux en 802.11G - Netgear WG511 V1 et V2 (comparaison cartes, je n'ai plus la V2) - Netgear WG311 V2 carte PCI 802.11G (plus utilisée) - Netgear WG602 V1 point d'accès 802.11 B et G (actif en extension wifi) - Netgear RP614 V3 routeur - Firm 6.1RC7 (routeur qui pourrait servir en backup avec un DM111 et le WG602) - Netgear FS105 switch 5 ports 10/100 - Devolo High Speed 85 CPL (deux unités courant porteur, cryptage 3DES, made in Germany !) - AT FS708LE Mini switch 8 ports 10/100 (tout mini ! choisi pour sa taille) - Dell D410 et Nintendo DS (PC "poudrier" et mini console de jeux en wifi !) - Canon IP4000R (imprimante couleur jet d'encre Ethernet et wifi) - HP Laserjet 6P sur boitier Ethernet JetDirect (Imprimante Laser en noir et blanc) - Un Nabaztag:tag (V2) wifi ("NomidoRabbit"), avec son nano:tag (et un mi:rror en pret) Une jeune femme se promenant sur la plage,ramasse un coquillage.Un génie apparaît et lui dit: - Faites un voeu ! - Je voudrais un firmware Netgear pour mon routeur qui fonctionne bien,lui répond-elle. - Houla ! IMPOSSIBLE, faites un autre voeu. - Je voudrais rencontrer un homme qui soit un mari fidèle, un père aimant qui s'occupe de ses enfants et aussi un bon amant. - Bon, va pour une nouvelle version de firmware... !!!!!! . - - "Nous rirons tous des papillons dorés" |
|
|
|
jeudi 19 avril 2012 à 19:17
|
|
|
Je serais plutôt dans la seconde configuration :
En général toutes mes adresses sont sur la plage allouée du DHCP (2 à 30) mais j'en verrouille certaines en IP fixes au moyen de leur Mac Address et ceci en raison de leurs fonctions particulières (la machine qui supporte le serveur HTTP et le serveur FTP, mais également mes caméras IP pour lesquelles je dois forwarder des ports de streaming video, etc...). Seules mes caméras IP ont besoin de la passerelle gateway, du masque de réseau et des DNS pour leur configuration. J'ai imposé au routeur les DSN et donc pour toutes les autres machines la configuration TCP/IP (IP V4) est simplifiée avec une adresse IP automatique et des DNS automatiques. C'est le DHCP qui gère tout. J'attends donc de Netgear une autre version du firmware de ce DGND3300v2, la dernière version V 48 n'étant pas encore aboutie à en juger la teneur des commentaires sur les forums netgear US. -------------------- DG834G - DGND3300v2 - WNA1100
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 18 mai 2013 à 19:06 |